Bonjour,
Nous avons eu beaucoup de mal a avoir notre premier enfant, traitement, fausse couche puis un jour, après un autre mois de traitement, nous avons eu le bonheur d'apprendre que j'étais enceinte. Huit mois après la naissance, n'ayant pas repris de contraception me revoilà enceinte sans traitement et surtout ce fût une énorme surprise. quel bonheur!!!!
Ton médecin est plus apte que n'importe qui à te rassurer, pose lui toutes les questions et il t'orientera peut être vers des examens pour voir si tout fonctionne.
Bon courage,
2006-09-25 22:26:24
·
answer #1
·
answered by Sand 1
·
0⤊
0⤋
Il est important d'aller consulter ton gygy pour etre rassurée. il est effectivement possible que cela soit un peu psychologique à trop y penser. Mais il faut etre réaliste de nos jours de nombreux couples sont confrontés à des soucis de fertilité (féminine ou masculine). Pour nous aussi cela n'arrivait pas alors on a patienté, le gygy nous disait que ca devait fonctionner même si mes taux étaient très limites...on est passé aux techniques assistée...en vain...aujourdh'ui on m'a tout arreté il est trop tard...alors il est préférable d'etre suivie au plus tot. ce n'est pas pour autant que tu as des problèmes mais c'est plus raisonnable bon courage pour un beau bébé.
2006-09-29 10:58:13
·
answer #2
·
answered by marsanne_b 2
·
0⤊
0⤋
Plus nous voulions faire un bébé, puis cela tardait...il faut ne plus y penser...faites l'Amour naturellement sans désir de procréer...par amour simplement...et vous verrez que cela arrivera sans tarder...c'est psychologique
2006-09-29 04:45:00
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
On ne parle d'infécondité qu'après 2 ans de rapports sans contraception . 1 an c'est quasiment du tout normal.
Arrêtez de vous faire du souci, faites l'amour avec bonheur, plaisir envie, sans retenue avec l'homme que vous aimez dans le situations les plus rigolotes ( Vous avez essayé sur la table de la cusine 10 minutes avant l'arrivée de la belle mère? ) et vous aurez le plus beau bébé du monde.
Et oubliez vite votre " c'est dur" et ne vous posez plus de questions....
2006-09-27 16:50:58
·
answer #4
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
nous attendons depuis 3 ans et demi...nous avons entammé des traitements et croisons les doigts car nous faisons notre 1ère FIV à la fin du mois....si tu es très inquiète va voir ton médecin...sois patiente essaye de ne pas trop focaliser là dessus (je sais c'est dur;-) discutez-en tous les 2...et avec un medecin!
plein de belles choses pour vous!
2006-09-26 16:12:15
·
answer #5
·
answered by lily 2
·
0⤊
0⤋
Pour ma part après 12 mois de tt lourd une insémination était prévue mais mon mari étant tombé malade on a du la décalée d'un mois donc on a qd mme fait le tt se mois là et pouf cela a été le bon!! mais c'est vrai c'est long lourd a supporté et pas facile nerveusement et aussi dans le couple car cela cré des tensions! et puis les examens que l'on te fait faire sont parfois douloureux mais quel bonheur qd enfin tu apprend la bonne nouvelle et qd tu tiens enfin ton petit bout dans tes bras!!!! alors persiste et surtout bon courage.
2006-09-26 12:23:29
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Courage...
Et surtout n'écoute pas les autres... je veux dire ceux de ton entourage, ceux qui ont toujours un truc à dire genre (morceaux choisis) :
- bin alors ? faudrait penser à (nous) faire un p'tit, naaaaaaaaan ?
- â. vous essayez ? depuis quand ? bin nous on a eu de la chance, ça a marché tout de suite, j'ai arrêté la pillule et hop !
là, t'as envie de pleurer ou d'hurler
y'a aussi les compatissants :
- ô ma pauvre, nous on a mis mis 4 ans à avoir Lulu et j'ai pleuré tous les mois pendant 4ans
là, ça te sappe le moral at tu te dis (pffff encore 3 ans comme ça !!!!)
Ce qui est dur aussi c'est de croiser toutes ses femmes épanouies qui se caressent leur gros ventres avec leur sourire (à la con), toi t'es là, à côté... envie de pleurer... et pourquoi pas moi...
Bref, autant se recentrer sur le couple, sans se prendre la tête surtout, sans que ça devienne un acharnement mais que ça reste de l'amour. Sans rien changer au quotidien en évitant les plans genre "je cale ma vie sur mon cycle" (le 16, non on ne viendra pas dîner... j'ovule!!!).
Ne vous prenez pas la tête, si ça fait un an (mais vraiment un an), peut-être parle-en avec ton médecin.
Et puis, tu verras, je suis sûre que bientôt un petit ange va pointer son nez... je te souhaite en tous cas.
2006-09-26 08:11:53
·
answer #7
·
answered by nini 3
·
0⤊
0⤋
Je ne sais si tout les 2 vous avez fait des analyses médicales suite à ça !
Si vous l'avez fait et qu'au final, Rien à Signaler ! C'est stressant et dur à vivre !
Etre synchro par rapport la période d'ovulation ! sinon il y a pas de méthode miracle ou sinon la méthode médicale, insimination !
Sache dans un couple uni, c'est le bébé qui choisit de venir ... et non les parents !
Au final, il viendra un jour ou l'autre, ne pas vivre sous un sentiment de manque et ni de cupabilité, vivre normalement sans arrière pensée ! Le jour ou il arrivera ça ne sera que du bohneur et non de l'anxieté !
Je répéte c'est votre bébé qui choisit le jour de son arrivée !
2006-09-26 06:35:43
·
answer #8
·
answered by timesquare 3
·
0⤊
0⤋
1 an d'attente ce n'est pas "dramatique". Avec mon ami on attend depuis maintenant 4 ans. Il y a des hauts et des bas(surtout au début maintenant on positive plus), de nombreuses questions sans réponses et puis quand il y a des réponses soit on ne veut pas les entendre soit ça nous avance pas à grand chose... On a fait des tas d'examens, une FIV et bientôt une ICSI... au bout de presque la 4ème année j'ai fait une fausse couche, malgré un profonde tristesse on était super heureux enfin ça avait marché! un nouvel espoir est né.
Courage, positive un maximum, essayes de ne pas te focaliser que sur les choses négatives.
Comme tu essaies depuis une année va voir ton gényco pour l'informer de tes inquiétudes et que tu souhaites voir un spécialiste, que tu veux des examens complémentaires... Insiste sur le fait que tu veux que ça bouge car tu ne supportes plus tes questions sans réponses et cet incertitude. Dis lui que tu veux des résultats et des réponses.
Courage! demain est un autre jour....
2006-09-26 06:30:29
·
answer #9
·
answered by marguotte bleu 5
·
0⤊
0⤋
ce sont des choses qui arrivent moi qui te parle je suis dans le même cas mais j'essaye de pas y penser beaucoup et essayer d'harmoniser ton couple sinon tu risques de gâter ton couple.
il faut continuer à faire confiance à ton gynéco et d'avoir le morale et soutenir ton conjoint.
2006-09-26 06:25:19
·
answer #10
·
answered by bebetouti 1
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Je devais faire une insémination artificielle ce mois ci après plus d'un an d'essai de conception d'un bébé. Et le miracle arriva enfin, je suis tombée enceinte 15 mois après l'arrêt de la pilule. J'ai du mal à comprendre les femmes qui reprennent la pilule parce qu'elles n'y arrivent pas ! il faut perséverer, voire se faire aider des techniques médicales modernes. Il est vrai que pendant ces 15 longs mois ça a été dur, plus encore pour moi que pour lui car à chaque arrivée des règles, c'était les larmes.
Tout ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'il faut croire à la chance et au miracle ....
Je te souhaite bonne chance et t'envoie toute mon amitié.
2006-09-26 05:37:28
·
answer #11
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋