English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on vient de m'avertir qu'un proche membre de ma famille, un enfant à été admis au CHU de Strasbourg
coup de fil au standard, son nom svp, ok, il a été admis aux urgences, ne quittez pas
allo ici les urgences, comment vous dites? Non nous n'avons personne de ce nom, si c'est un enfant c'est surement en urgence pédiatrie, je vous relie.
Ici urgences pédiatrie, épelez-moi le nom, désolé pas chez nous, il souffre de quoi? D'accord je vous passe la chirurgie infantile.
Allo ici la chirurgie infantile c'est pourquoi? Désolé mais nous n'avons personne de ce nom, écoutez vous êtes le 4ème service qu'on me passe, j'aimerais quand même savoir où.... communication coupée, merci le CHU et le ministre de la Santé

2006-09-25 10:15:54 · 13 réponses · demandé par gaston lagrafe 4 dans Santé Santé et démarches administratives

13 réponses

Alors ça c'est un scoop que t'aurais du enregistrer pour le faire passer dans une émission. La honte pour l'hôpital. Et oui, ce sont des être humains qui y travaillent à l'hôpital. Ils se plaignent toujours de manquer de personnel, mais est-ce vrai et est-ce une excuse pour ne pas savoir où l'enfant ? Mais en tout cas, te couper la communication sans se soucier de te dire où est l'enfant, c'est pas humain, c'est dégueux.

2006-09-25 10:25:58 · answer #1 · answered by ladycat 4 · 0 2

Quand je lis ou entends ce genre d'histoire j'ai honte de travailler pour un des plus grand CHU de France ! Ceci dit il ne faut pas généraliser .... et prendre en compte la surcharge de travail des hostos Mais ce n'est pas une excuse
J'espère que le bout de choux va bien ?

2006-09-25 17:19:41 · answer #2 · answered by Anne 3 · 1 0

J'ai la même en moins tordu :
Mail au service des Impôts en août : Pouvez-vous me faire savoir quand je recevrais mon avis d'imposition ?
Réponse : Première quinzaine de septembre
Mail avant hier : Pouvez-vous me confirmer l'expédition de mon avis d'imposition qui m'est réclamé par certaines institutions
Réponse le lendemain : Je vous ai déjà répondu que vous le recevriez courant octobre

mouarf..................

2006-09-26 15:28:52 · answer #3 · answered by ♥-Ker-Sherry 7 · 0 0

Quand un nom n'est pas dans un registre d'urgence, on ne peut pas l'inventer. Autre chose, il arrive fréquemment qu'une communication soit coupée sans que l'un ou l'autre des interlocuteurs ne le veuillent.
Les médecins des urgences chirurgicales pédiatriques de Hautepierre sont parmi les plus "rendant service"... Votre témoignage m'étonne. N'oubliez pas que ces médecins voient entre 80 et 120 enfants par jour !!! Un peu d'indulgence !

2006-09-26 13:55:04 · answer #4 · answered by régiss 2 · 0 0

A ta place....j'aurais dit : humanisation des relations publiques

2006-09-26 10:17:36 · answer #5 · answered by C 7 · 0 0

Je sens que je perds mon temps avec vous. Alors je vous dis ADIEU.

2006-09-25 18:20:16 · answer #6 · answered by meuamigoejesus 3 · 0 0

Ah bon! ici, ou j'habite, au Québec, on nous relie au service des admissions et c'est pas très long.

2006-09-25 18:10:03 · answer #7 · answered by joyce 5 · 0 0

C'est le problème des CHU, de par la taille de la structure et la multiplicité des intervenants : chaque patient et chaque membre du personnel devient un numéro!
Cependant les CHU ont une technicité présente uniquement dans ce type de structure (suivit des grossesses à risque, chirurgie cardiaque, réalisations de greffes, réanimation néonatale...) qui peut difficilement exister dans des structures plus petites.
Par contre pour prendre des nouvelles il vaut mieux que seul les parents de l'enfant s'en occupent et dispatchent les info à l'ensemble de la famille car si dans chaque famille 4 ou 5 personnes téléphonent pour prendre des infos alors le personnel risque de passer plus de temps au téléphone que au chevet du patient. Donc l'organisation des famille a un rôle primordial dans le bon fonctionnement du système.
Pourquoi ne pas appeler directement les parents dès que le petit est en service ou laisser un message sur leur répondeur (car souvent le patient se déplace entre les urgences, la radiologie, le bloc opératoire et le service).
Si vous voulez que l'on embauche des personnes pour pister les gens dans les services il faudra accepter de cotiser plus à la sécu pour pouvoir les payer.

2006-09-25 17:41:07 · answer #8 · answered by bob84 5 · 0 0

bon, j'espère que tu as pu retrouver la trace de ce p'tit bouchon, et qu'il se porte bien. Mais malheureusement, on ne peut pas toujours savoir où se trouve les patients, s'ils n'ont pas étés admis (c'est à dire rentré dans les données informatique), je parle là pour les différents services qui ton répondu. (vive le progrès!)évidement, ce n'ai pas une raison pour te balader de numéro en numéro...mais dans une majorités d'établissement, il y a peut de secrétaire, et tu tombes direct dans les servies : donc tu as au bout du fil une infirmière, un aide-soignante, ou ... une étudiante, bref, des personnes qui courent partout dans tout les sens et qui doivent en plus répondre au téléphone...
Je comprends hélas ton désarroi (moi qui travail en milieu hospitalier, mais il est difficile de trouver une solution à ce genre de problème, tant qu'il y aura si peut de personnel...

2006-09-25 17:34:32 · answer #9 · answered by cendrine 2 · 0 0

Dis... Es-tu sûr qu'il a été admis au CHU de Strasbourg? Parce que dans ton histoire... il est nulle part.
Pas au standard central. Pas en pédiatrie => pas le bon endroit.

2006-09-25 17:21:35 · answer #10 · answered by Sig 4 · 0 0

C'est déplorable. Inadmissible.
Je ne sais rien te dire d'autre.
Mis à part le fait que celà sert de leçon. S'il devait arriver quelque chose à un de tes proches, direct en clinique privée.

Je te souhaite d'obtenir des nouvelles réconfortantes très vite.
Biz

2006-09-25 17:29:26 · answer #11 · answered by Archange 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers