ah non! non, non, non, non! J'ai dejà donné une fois, les dictées, les lecons, le COD qui est placé avant l'auxiliaire avoir et avec qui le participe passé s'accorde,le frangin qui hurle, les punitions injustes, le college, les soirées du samedi passées à ne rien faire, les emmerdes pour tout et rien, les devoirs qui n'en finissent pas, les journées qui s'enchainent avec rien que des contraintes, Tortski qui s'est fait exilé sur son ile, c'etait quand dejà, la pression des parents, tu vas manger tes haricots verts aux fils oui, je te le dis moi, les fringues de mon cousin qui grattent, les robes à canards le jour de la photo de classe, tu feras ca quand tu seras chez toi pour l'instant tu es chez moi et tu fais ce que je te dis, les autres momes, pas le droit d'aller aux toilettes hors de la recreation, obligée d'aller ramasser des chataignes alors qu'il fait -2°C le dimanche parce que maman l'a decidé, bosser le samedi, avoir les parents qui ralent que c'est pas une heure pour se lever alors que tu es encore fatiguée, les regimes que t'as pas demandé et que ta mère ne reussis même pas à tenir mais qu'elle t'impose sans scrupules, on ne te demande qu'une choe c'est de travailler à l'ecole, on ne te demande qu'une chose c'est de participer à la maison, on ne te demande qu'une chose c'est d'être agreable, je te le dis pour ton bien, plus tard tu me remercieras.
La vie ne vaut le coup que lorsque tu as ton appart et ton salaire, avant c'est l'enfer et je me demande encore comment j'ai tenu le coup!
2006-09-25 19:54:22
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Qui t'a dit qu'on l'a quitté? On l'a oublié oui! Il est vrais que certain adultes n'ont pas grandis, et sont parfois jugé comme immature par la société ou le groupe. Mais n'ont-il pas un plus que les autres? une "fraicheur de vivre"?
Nous nous définissons comme "adutle" en effet, mais ne sommes nous pas des enfants qui ont grandi avec de l'expérience en plus?
L'enfant,... il est là, en nous, derrière le masque social, enfoui sous un immense tas de préjugé et de faut semblant et barrière que nous avons et dût dressé, pour se construire. Le problème c'est que nous sommes blazé par les choses les plus simple ! Nous considérons souvent a tord, que l'on a tout vu et tout ressenti! Quand on est enfant, tout est lus intense, car nous sommes en phase d'apprentissage, de formation du corp...on s'émerveille de tout comme on a peur d'un rien!
Il suffit de retrouver cette état d'esprit, de découverte, d'envie d'apprende, vivre le présent, encore vivre le présent (chose la plus importante !!!! Ne pense t-on pas a cette a ge que le temps est long?! C'est parce que nous ne nous projetons pas dans l'avenir ou du moins tout le temps et à long terme sans cesse!
il y a ausi cette créativité et cette imagination débordante! Je pense que la, c'est une histoire de confiance en soi. Il faut à mon avis penser que chaque moment est une déécouverte! la vie est hauteen couleur, meme quand la routine s'instale! elle a une sirte de couleur amère quui faut savoir apprecier
Voila, je pense avoir donné quelque clefs pour la retrouver tout en gardant votre raison adulte !
2006-09-25 15:46:18
·
answer #2
·
answered by Alex Terrieur 2
·
2⤊
0⤋
Oui mais avec ma connaissance actuelle.
Je changerais beaucoup de choses et j'éviterais de refaire les mêmes bêtises.
J'en profiterais plus.
On veillit si vite
2006-09-25 15:31:06
·
answer #3
·
answered by Yveline 4
·
2⤊
0⤋
oui surtout pour L INSOUCIANCE ET LA NAIVETEE cool je trouve le monde des Adultes tres dur on doit souvent etre oblige d etre quel qu un d autre j aime pas!!! j aime le naturel j ai 36 ans et j ai encore du mal a accepter la realite du monde des adultes que faire??? J adore le monde de l' enfance je peux y retourner ?
2006-09-25 15:26:05
·
answer #4
·
answered by JILONNA 2
·
2⤊
0⤋
QUOI ???
Faut tout se retaper , les COD , les imparfait du 3eme groupe et ces cons de Thalles et pythagore ???????
Très peu pour moi merci.
Par contre , je veut bien arreter de vieillir.
On pourras pas dire que je fait pas d'éfforts comme ça !!!!
2006-09-25 15:22:28
·
answer #5
·
answered by gentilmec2 4
·
2⤊
0⤋
Sans aucune hésitation !!!
Je pourrais voir mes parents dans leur fin de jeunesse... Comme ils étaient beaux...
Je pourrais revivre ces moments de joie avec mon frère avant que sa copine nous sépare quelque peu...
Je pourrais retourner dans l'insouciance, le bonheur, la joie, la découverte, l'amour, la passion, la tendresse,...
Je pourrais de nouveau jouer, m'inventer, me créer...
Je pourrais refaire les bêtises sans punition parce qu' "elle est jeune, c'est la dernière"...
Je pourrais faire mes crises et être entendue...
Je pourrais bosser sérieusement à l'école, et ne pas perdre ces années...
J'éviterais de faire pas mal d'erreur, comme mon premier amour qui dure vraiment pas toujours...
Je revivrais et recommencerais un tas de choses...
Mais surtout je redeviendrais très heureuse sans aucun nuage l'horizon
2006-09-25 15:17:35
·
answer #6
·
answered by Natali 6
·
2⤊
0⤋
mentalement , j y suis encore , donc ça me convient comme ca
2006-09-25 15:26:30
·
answer #7
·
answered by arca950 3
·
1⤊
0⤋
jamais de la vie
2006-09-25 15:20:53
·
answer #8
·
answered by topegg2000 2
·
1⤊
0⤋
oui à 100%, je suis très nostalgique de cette période, un âge où tout est innocence, bien-être et insouciance....!!!!
2006-09-25 15:16:50
·
answer #9
·
answered by Milou 2
·
1⤊
0⤋
oooooooooooooooh oui!!!!!! sans la moindre hésitation: pas de responsabilités, pas de problèmes, pas de peines de coeurs, comment dire non?
vive l'insouciance!
2006-09-25 15:15:59
·
answer #10
·
answered by lebanese 3
·
1⤊
0⤋