Dans les stats, ils disent qu'il y a moins de chômeurs, mais ils oublient de dire qu'il y a de plus en plus de RMI'stes !
2006-09-25 04:02:48
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c normal nous sommes en période estivales avec tous les petits jobs d'été ça fausse forcément les chiffres mais t inquiète le chômage va réaugmenter d'ici peu...
2006-09-25 11:09:42
·
answer #2
·
answered by alf 4
·
3⤊
1⤋
oui, on va droit dans le mur, hélas, et ce, quelque soit la tendance qui passera (ça a commencé du temps de Raymond Barre et VGE : Je sais, car j'étais une des premières victimes du "traitement social du chomage ..." autant dire qu'on créait toutes sortes de travailleurs taillables et corvéables à merci ... Et ça a perduré, même sous la Gauche ...
Et encore ! savez vous que les chomeurs des DOM-TOM ne sont pas comptés dans les statistiques ? pas plus que les chomeurs dispensés de recherche d'emploi car âgés, les gens qui demandent à travailler à mi-temps, ceux qui n'ont encore jamais travaillés, donc jamais cotisés, et encore une foultitude d'autres catégories (RMI, COTOREP, etc)
Comment voulez-vous que les patrons se gènent, quand cette crétine de Martine Aubry, dans un but purement électoraliste, essaie de nous faire croire qu'on ne peut pas travailler plus de 35 h par semaine ? après, les patrons ont beau jeu de nous proposer des horaires minables, qui ne permettent pas de survivre !
Et bien entendu, ce n'est pas avec la mondialisation et son cortège de délocalisations que ça va s'arranger ...
Quelqu'un a dit, avec justesse : On a réussi à faire pire qu'exploiter les hommes, on les a rendu INUTILES !
et un prix Nobel de littérature a ajouté : Nous ne sommes plus des êtres humains, mais des consommateurs maintennus entre la peur et le divertissement !
pendant que j'y suis : un proverbe que j'aime : LE JOUR OU IL N Y AURA PLUS RIEN A MANGER SUR TERRE, ON S APERCEVRA QUE L ARGENT, LUI, NE SE MANGE PAS !
2006-09-25 11:09:23
·
answer #3
·
answered by THOMAS Z 6
·
2⤊
0⤋
évidemment qu'il a baissé étant donné que pratiquement 1/3 des chômeurs sont radié des fichiers assedic.
Ben oui personne ne les aident réellement a trouver un job adéquat , aucune orientation pour une formation adéquat que dalle!!
Ils veulent juste que les demandeurs d'emploi ne soient plus demandeurs d'emploi ...et ben c'est fait.
Je pense qu'on a dépassé ce stade (mur) on l'a éclaté..mais personne pour constater les dégats.
2006-09-25 15:31:54
·
answer #4
·
answered by Katsu 6
·
1⤊
0⤋
6 mois et moi pendant 2 ans qu'est-ce que je devrais dire et ta raison l'anpe ça sert à rien! heureusement que j'ai trouver une formation de cap petite enfance pour cette année mais j'ai ramée pour être prise bon courage.
2006-09-25 10:58:21
·
answer #5
·
answered by samia 95 5
·
1⤊
0⤋
Tu dois pas chercher sur les bons sites; je te conseil,
cadremplois, apec, monster, cmonjob, emailjob; keljob..
si avec tout ça tu ne trouves rien je te conseil de changer de métier!!
2006-09-25 10:59:47
·
answer #6
·
answered by chatasse2 2
·
1⤊
1⤋
Baissé ? 5 mois bientôt pour moi mais c'est vrai que je veux un poste pour me stabiliser à nouveau (sortir des chiffres en faisant des sacrifices déments j'ai donné !) donc je demande juste un CDI correctement payé !
Je vois depuis juin des salaires baisser de mois en mois : ex. juin 35 /38 k€, puis 28 / 32 et 26 / 30 pour des fonctions identiques avec des encadrements de plus en plus grands (je suis cadre). A ce rythme dans 6 mois ils nous proposent 2000 € et dans 2 ans le smic....? en fait maintenant ils trouvent moins car les gens en ont marre donc au lieu de céder, ils accentuent le rapport de force (négatif jusqu'au bout) et les postes reviennent au bout de 3 mois, voir moins, c'est d'un fin !
Là je décroche, faut pas pousser et donc je croirai à une baisse du chômage quand je verrai des salaires normaux, des recruteurs redevenir un semblant humain et ne pas ignorer sans donner de nouvelles ceux qui ont parfois fait des centaines de km pour les voir.
Ce que je vis n'a jamais été aussi dur : mépris, tentative d'exploitation alors pourquoi si le chômage baissait réellement Villepin déclare (article yahoo) que la priorité pour les éléctions de 2007 c'est entre autres le pouvoir d'achat, que le profit des entreprises ne se reflète pas dans le niveau des rémunérations...?
Il le sait très bien et on a beau dire, si le pays se paupérise foncièrement, il peut couler (plus de pouvoir d'achat, moins de ventes, risques de conflits accrus, exode des cerveaux, population viellisante et vies bloquées moins de grossesses...) l'illusion des chiffres du chômage ne dure qu'un temps, ce temps est déjà dépassé.
Je pense qu'on va éviter le mur et ce ne sera pas pour faire plaisir aux gens, juste pour leur éviter de couler leur boîte.
Quand les gens sont vidés jusqu'à la moëlle, plus de jus, donc faut bien réapprovisionner !
2006-09-25 18:10:12
·
answer #7
·
answered by Ideal 2
·
0⤊
1⤋
CNE mot magique qui fait monter le taux d'adrénaline sans raison car tous les contrats assortis d'une période d'essai sont aussi vicelards. La seule différence c'est qu'en apparence ils sont moins précaires.
Je ne suis pas convaincu de la baisse du chômage. Les statistiques ne sont qu'affaire de manipulation de chiffres ou de référenciel, changez un facteur et le feu passe au vert.
Je ne sais pas dans quelle activité tu cherches mais ne te borne pas à l'ANPE (Avec Nous Peu d'Espoir dit un humoriste) qui ne va pas bien plus loin que le stade du pointage régulier. Vois du côté des "missions locales" ou assimilé, des agences d'interim (excellent tremplin qui permet d'attendre). Voir aussi à l'extérieur de son coin, un travail à 1/2 heure 3/4 heure de chez soi n'est pas une gajeure et permet souvent de trouver avec une rémunération ou des avantages supérieurs qui aident à accepter le dérangement ! Bon courage, ne reste pas assis.
2006-09-25 11:13:20
·
answer #8
·
answered by POULETTENYMPHOMANE 7
·
0⤊
1⤋