English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mon banquier m'a dit qu'il n'y avait pas de problème mais n'y a t il pas une avance obligatoire à faire au notaire lors de la signature du compromis de vente ?

Le banquier peut il "avancer" cette somme qui ferait partie de l'emprunt global ?

Pour résumer quelqu'un peut il me dire TOUTES les étapes que l'on doit faire pour acheter un bien immobilier car je découvre par le bouche à oreille de nouvelles choses sans avoir vraiment de source complète et sure ?

Merci d'avance

2006-09-25 02:14:45 · 8 réponses · demandé par el juanito 3 dans Entreprises et finance Immobilier

8 réponses

ok, donc ton banquier peux financer l'integralité du bien, mais effectivement au compromis tu dois fair un genre d'avance (10% traditionellement, mais ca se negocie , moi c'etait que 5%), hors comme ce n'est qu'un compromis tu n'a pas encor le pret...

quand tu auras obtenu ton pret tu seras "remboursé" de cette somme mais il faut effectivement que tu ai un minimum de liquidité au depart.

donc
1) voir avec ta banque ta capacité d'emprunt /commencer a negocier
2) trouver un bien
3) compromis de vente => 10% du bien
4) tu obtient ton pret a la banque (t'as un delais mais je sais plus combien de temps)
5) notaire (+frais de notaire)
6) tu t'installes

alternative :
1 ) tu n'arrive pas a voir de pret => le compromis est annulé et tu recupere tes thunes
2) tu change d'avis => le compromis est annulé tu dois 10 % du prix du bien au vendeur (ca correspond a ce que tu as versé au moment du compromis)

note : si t'as pas une thunes tu empruntes 110% du prix du bien pour couvrir les frais de notaires
- toutes les banque ne pretent pas 110%
- certaine banque ne prete 110% que sur 30 ans....

2006-09-25 02:25:43 · answer #1 · answered by laloose 3 · 0 0

Oui, on peut, mais est-ce bien raisonnable ?

J'ai l'impression que tu te lances dans une aventure sans en avoir bien étudié les contours.

Il y a quelques site plus sérieux que celui-ci où tu pourras obtenir des meilleures réponses tel que le forum immobilier de boursorama:

http://www.boursorama.com/forum/file_messages.phtml?symbole=immobilier

Mais je préfère te mettre en garde sur les prix fou de l'immobilier à l'heure actuelle, certains économistes n'hésitent plus à parler ouvertement de "bulle spéculative" sur l'immobilier. Et on sait bien se qui se passe lorsqu'une bulle éclate.

Plutôt que d'acheter tout de suite, je pense que tu devrais plutôt te trouver une petite location pas très chère et d'ouvrir un CEL et un PEL en attendant que les prix redeviennent plus raisonnables. Cela te permettrai en plus de laisser murir ton projet, et avec l'argent économisé, emprunter une somme plus faible, car tu disposerais alors d'un apport.

En plus, cela te permetra de voir en réel ce que tu peux mettre de côté tous les mois. Car je pense que tu n'as pas pensé aux charges liés à la propriété: Charges communes, provisionnement en vue de travaux de rénovation, taxe foncière ...

Surtout ne te précipites pas et étudie bien tous les aspects, car tu va t'engager pour un certain temps. Il vaut mieux passer à côté d'une bonne afaire que d'en faire une mauvaise.

2006-09-25 15:19:16 · answer #2 · answered by Cyrille 3 · 0 0

Nous n'avions pas d'apport du tout même pour l'agence immob mais nous nous sommes arrangé avec notre banquier pour qu'ils nous fassent un prêt sur la totalité...ce qui s'est passé très bien d'ailleurs. L'agence s'est arrangée sans d^pot de garantie et voilà nous sommes dans notre maison. il faut que tu veilles avant à solder tous les crédits que tu peux avoir à côté. Ensuite à toi les visites des maisons, le coup de coeur, la signature du compromis de vente (avec 7jours pour te rétracter à réception du compromis) puis tes accords de crédits. la signature devant monsieur le notaire 3 mois après la signature du compromis et voila, tu es proprio!!!! Bienvenue dans cette drôle d'aventure.....

2006-09-25 09:30:01 · answer #3 · answered by chabinla 2 · 0 0

perso je n'avais pas d'apport et je n'ai pas versé d'avance à la signature du compromis. Mon banquier avait inclus les frais de notaire que j'ai payés à la signature de l'acte de vente dans le montant du prêt. Tu auras de plus amples renseignements en téléphonant a ton notaire.
Profites-en car les renseignements sont gratuits eux...

2006-09-25 09:30:01 · answer #4 · answered by Sylviem 3 · 0 0

En principe rien ne l'interdit: seuls les frais de notaire et éventuellement le terrain (si tu décide de faire construire) sont à payer cash.

Dans la pratique, c'est à déconseiller car tu risque de t'endetter énormément, sur une longue durée et de payer un max d'intérêts.

2006-09-25 09:28:40 · answer #5 · answered by phil de lille 6 · 0 0

Je suis en train d'acheter (je débute) et apparemment les frais de notaires doivent être couverts par des apports personnels (mais je le répéte je n'en suis qu'au stade de la découverte)

2006-09-25 09:23:37 · answer #6 · answered by Youyoudeschamps 3 · 0 0

cherches le forum "notaires" les lois ventes et achats!

2006-09-25 09:19:40 · answer #7 · answered by bijou 6 · 0 0

Toute avance est interdite sous peine d'amende pour eux de 30 à 40 000 euros... vérifie bien ça.

2006-09-25 09:17:42 · answer #8 · answered by Patboul 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers