J'aimerais connaître le meilleur remêde contre la ménopause. ( je suis ménopausée depuis un an) depuis trois mois, je prend du CLIMASTON, mais voilà, mes boufféees de chaleurs, au lieu de venir plusieurs fois par jour ce sont carrément installées 24/24h je ne les sent plus venir, elles sont tout simplement la sans cesse. donc je suis en sueur constamment mes fringues sont trempées, mon lit aussi. Les douches n'y font rien. je suis agressive, un rien m'énerve, je ne dors plus la nuit (2h maxi en plusieurs fois) le matin je me réveille de mauvaise humeur, avec un mal de tête impossible, je n'ai plus de libido, constamment fatiguée. Bref, je suis en tout point trop mal dans ma peau et ce n'est pas mon caractère. Qui a eu les mêmes symptômes, et a trouver le remêde MIRACLE ? SVP c'est un véritable S.O.S que je vous envoie je n'en peux plus. je demande aux personnes qui ne sont pas concernées et qui ne connaissent pas la réponse d'éviter de me répondre des anneries . MERCI A TOUTES !
2006-09-24
19:20:39
·
10 réponses
·
demandé par
esméralda
1
dans
Santé
➔ Santé féminine
Bonjour!
Il semble évident que votre traitement est mal adapté à vos symptômes. Il serait sage de consulter votre médecin et de faire réajuster votre dosage. Il serait encore plus sage de réévaluer les risques de ce genre de traitement.
Je suis d'accord avec votre première réponse en ce qui regarde l'innocuité des traitements hormonaux. De nombreuses études ont été menées sur les hormones de substitution et on dénote une augmentation des risques de cancer du sein et de troubles cardiovasculaires.
Je suis Homéopathe et en dix ans j'ai vu de nombreux cas de ménopause. Je vous conseille d'aller consulter un Homéopathe de votre région. La ménopause répond merveilleusement bien à l'Homéopathie en autant que le traitement soit adapté à vos symptômes et à votre façon personnelle de vivre cette ménopause.
Il y a également de nombreux extraits de plantes et des suppléments, dont le Dioscorea Villosa (yam), le Cimicifuga, les Isoflavones de Soya, la Sauge, l'Huile d'Onagre et les Omega3 pour ne nommer que ceux-là.
Un apport adéquat de sels minéraux et de vitamines est également indispensable pour palier aux carences qui peuvent conduire à des troubles de la masse osseuse, du système nerveux et de la circulation.
De nombreuses solutions s'offrent à vous et vous aideront à vivre cette grande aventure qu'est la ménopause. Aucune femme ne devrait avoir à souffrir durant sa ménopause ni à subir les effets secondaires des hormones de synthèse. C'est tellement plus facile de vivre sa ménopause au naturel et tellement plus efficace!
Bonne Ménopause!
2006-09-25 01:36:57
·
answer #1
·
answered by marie J 6
·
0⤊
0⤋
de mon point de vue et d'après mon entourage médical ,ne prennez pas d'hormone de substitution . Le risque de cancer est très reel. Essayez l'homéopathie, la racine de iam, ou les traitements de medecine indienne (ayur véda) pour corriger ces symptômes.Miracle peut-être , amelioration sensible certainement.courage!!!!!
2006-09-25 02:29:09
·
answer #2
·
answered by sainte maclou 4
·
1⤊
0⤋
Cherchez-vous une façon de traiter la cellulite ? Vous avez déjà dépensé de l'argent sans succès ? Ensuite, vous devriez regarder ce site http://cellulite.aidenaturelle.info
Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour guérir la cellulite une fois pour toutes !
2014-11-17 06:35:23
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il ya plusieurs dosages pour le CLIMASTON.DEMANDEZ 0 VOTRE MEDECIN DE VOUS AUGMENTER LE DOSAGE,sinon changez de technique:gel plus comprimes,c'est radical.
bon courage
2006-09-25 05:06:12
·
answer #4
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
incontestablement, ton traitement ne te convient pas et il faut revoir ton gynéco de toute urgence.
sais tu en tout cas que le soja a très bonne réputation pour ce genre de problèmes. on trouve partout des produits adaptés qui en contiennent. Néanmoins, commence par aller chez ton toubib, tu ne peux pas rester comme ça plus longtemps.
2006-09-25 03:33:41
·
answer #5
·
answered by kiko 7
·
0⤊
0⤋
Si tu t'adressais directement à ton gynéco. Il est quand même plus qualifié que nous tous pour essayer de résoudre ce genre de problème. Les hormones que tu prends sont sans doute mal dosées. De toute façon je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle étant donné que chaque cas est différent, tout est question de dosage.
2006-09-25 03:30:50
·
answer #6
·
answered by Mextli 7
·
0⤊
0⤋
Il faut que tu consultes un gynécologue qui te prescrive le substitut d'hormone qui est bien adapté pour toi. Moi j'ai pris DIVINA pendant 10 ans et je n'avais plus de bouffées de chaleur. mais il faut savoir qu'elles se réinstalleront quand tu arreteras car on ne peut pas prolonger indéfiniment le traitement. Vois peut etre avec l'homéopathie . . Mais vois un spécialiste "gynécologue" en priorité.Bon courage
2006-09-25 03:24:20
·
answer #7
·
answered by Taormina 2
·
0⤊
0⤋
bjr,Moi j ai eu les meme desagrements ,mais moins intenses que toi , j ai pris aussi des hormones de,substitution ,pendant 2ans .et ensuite tout ce passe bien ;MAIS peut etre revoir le gynecologue ou ton generaliste car peut etre que le medicament que tu prends ne ne convient pas au point de vue dosage ,ET c est vrai aussi que le psychologique est tres important il faut pouvoir accepter cette etape pas agreable du tout mais apres toutes les bonnes choses de la vie ......reviennent ..ALLEZ courage .
2006-09-25 03:11:06
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
bonjour tu sembles tres jeune encore - as tu essayé un autre cachet que climaston ?
2006-09-25 02:54:41
·
answer #9
·
answered by laurrence84 2
·
0⤊
0⤋
Le meilleur remède c'est l'acceptation. Un travail sur soi.
Accepter ce cap en toute confiance et pas besoin de médicaments. La vie continue !!!!
2006-09-25 02:46:28
·
answer #10
·
answered by chipette 1
·
0⤊
1⤋