English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je veux juste savoir quel est votre sentiment sur les mamans qui font le choix de rester à la maison pour s'occuper de leur petite famille ?
Moi je pense, que cela reste encore un privilège ...

2006-09-23 23:10:52 · 14 réponses · demandé par ptitbedo 6 dans Grossesse et enfants Éducation

14 réponses

ma mere est au foyer(bon, maintenant, j'm'en fous, j'suis un grand garçon)mais quand j'étais jeune, c'est super, ta mère est là, elle s'occupe de toi, joue avec toi(pis tu passes tes journées avec qq'un qui t'aime, pas avec une nourrice)...mais il est vrai que cela est un privilege, mon rêve : être père au foyer...

ah, et un dernier truc, j'ai beaucoup de respect pour les merees au foyer, car c'est quand même dur de s'occuper d'un ou plusieurs marmots...

2006-09-24 00:36:38 · answer #1 · answered by Kssoulet 6 · 2 0

Pour ma fille ainée, j'ai pas eu trop le choix que de la mettre en nourrice, alors qu'elle n'avait que 2 mois 1/2. Je ne l'ai pas vu grandir, je la déposais le matin, pour ne la récupérée que le soir, du coup, je n'en ai pas profiter comme je l'aurai souhaiter.
Pour ma seconde le congé parental s'est avéré la meilleure solution, mon salaire de l'époque ne m'aurai pas permis de faire garder les deux.
J'adore passé du temps avec mes enfants, j'en profitte grandement, et en plus ils sont à l'âge où l'on aime bien être avec sa maman (4 ans et 2 ans).
Le troisiéme naitra dans quelques jours, du coup je prolonge mon congé parental, ensuite retour au travail, mais avec la tête pleines de souvenirs d'avoir vu mes bébés grandir sereinement.

2006-09-24 01:37:30 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

je pense que c'est un travail comme un autre, ki demande beaucoup de travaile et ki n'est malheureusement pas considéré comme tel... c'est pourtant une lourde tache, ces femmes au foyer (comme ma mamam!) travaillent sans doute plus ke dotre ki ont un salaire... 'fin voila mon avis :-)

2006-09-23 23:16:09 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

une grande chance mais aussi beaucoup de courage : c'est un travail plus qu'à plein temps (et rien avoir avec les 35heures !)

2006-09-23 23:16:01 · answer #4 · answered by crallouille 2 · 2 0

Je pense que c''est bien quand cela est possible. Je pense que c'est quand même mieux quand les enfants sont élevés par leur mère. Mais je trouve ça courageux de nos jours, la vie est tres tres chere et ça peut être difficile avec un seul salaire.
Mais quand cela est possible, je pense que c'est bien pour les enfants.
Mais si la femme ne le veut pas, c'est à elle de choisir.

2006-09-23 23:14:07 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Mon fils de 2 ans va chez une gardienne depuis 2 semaine et jusque là j'étais mère au foyer.
Je trouve ça très bien de pouvoir profiter de son enfant au maximum' et je pleins toute celles qui doivent reprendre leur travaille après un court congé de maternité.
Ses premiers jours chez la gardienne ont été très difficile pour moi comme pour lui... Ça faisait 2 ans qu'on était presque tout le temps ensemble.
Maintenant ça va bien, nous nous sommes adapté, et on profite encore plus des moments partagés.

2006-09-24 01:26:50 · answer #6 · answered by Marlène 2 · 1 0

Chez moi c'est mon père qui reste à la maison ( car il a commençait à travailler très jeune , donc du coup il est en retraite depuis 2000 ) et j'adore çà ! Donc avoir un de ses parents à la maison est un prévillège pour les enfants et les deux parents , surtout si les enfants sont jeunes ( plus de stress pour trouver quelqu'un pour les garder ) .

2006-09-23 23:34:03 · answer #7 · answered by Euphorie 7 · 1 0

c'est certes un privilège, mais c'est aussi un choix qu'il faut mûrement réfléchir...
un salaire en moins, pas de reconnaissance sociale, incompréhension des actif(ves)...
mais le bonheur de voir ses enfants grandir et la possibilité de gérer son temps comme on le veut.
pour ma part, je suis une boulimique de lecture et je sais prendre du temps pour moi quand le besoin s'en fait ressentir.
mon mari a une profession pour laquelle il s'absente souvent, et les enfants ont un "élément stable" à la maison.
je retravaillerai sans doute mais pas tout de suite, le petit dernier n'a que 2 ans !
d'un point de vue personnel, c'est une vraie qualité de vie, et j'ai de quoi comparer, j'ai travaillé jusqu'à la naissance de mon 2ème enfant.

2006-09-23 23:21:41 · answer #8 · answered by garp 6 · 1 0

c est un choix!!!mais ce n est pas evident,c est parfois super car on s occupe de l'education des enfants et des calins et on gere comme on veut chez nous mais on est vite debordé aussi!!mais parfois on a l impression d etre bobonne qd mm!!! j ai bosser avant d 'avoir mes enfants et ca me manque meme si je sais que je ne pourrais pas gerer les 2!!! a reprendre qd elles seront a l'école!

2006-09-24 00:53:37 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis une femme qui travaille mais célib. Si je me marie je conditionne de rester travailler, mais crois - moi je respecte toujours les femmes qui sacrifient leurs vies pour leurs foyers !!! si on a le choix (les moyens je préfère ne pas travailler et rester à côté de mon mari et mes enfants)

2006-09-23 23:57:34 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers