English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en 1981 j'ai eu un staphylocoque doré, qui a été détruit après 1 mois et demi de perfusions sous totapen, je viens d'apprendre que ce staphylo s'endormait dans notre organisme et en cas de gros choc émotionnel ou de faiblesse il pouvait se réveiller (mais pas comme la belle au bois dormant) je plaisante mais depuis 3 mois j'ai des sueurs je me sens fatiguées, on vient de me découvrir un anévrisme portal et un emphysème pulmonaire, ar contre ma température est plutôt basse 36/4 même au moment des sueurs qui sont souvent nocturnes qui pourrait me donner des renseignements car les médecins ont l'air inquiets mais sont muets comme des taupes; merci

2006-09-23 09:59:52 · 6 réponses · demandé par nanette 2 dans Santé Pathologies Maladies infectieuses

6 réponses

J'ai comme premier conseil celui d'aller faire de nouveaux examens dans un autre hopital et par d'autes medecins afin que tu puisses avoir plusieurs avis médicaux..Je ne comprends pas ce que tu veux dire car ton staphylo n'a je pense rien à voir ds toute cette nouvelle galère...
J'ai moi meme eu deux stapylos dorés dans les valves du coeur et ai du rester 6mois et demi hospitalisée entre la vie et la mort car les medecins ne savaient pas quoi faire surtout si je devellopais des resistances aux antibios,ce qui n'a pas était le cas heureusement!!!Par contre dés que j'ai de grosses montées de fièvre,ils m'ont conseillée de me faire hospitalisée ce que je n'ai pas fais sinon!!!!On s'en sort plus...Bref,tout cela en fait pour te dire que la premiére de tes démarches devrait etre de prendre conseil auprés de nouveaux médecins et surtout sans dire que les autres ont trouvés çi ou ça,car ils ne se tirent pas dans les pattes entre eux aussi fais comme la 1er fois,viens expliquer tes symptomes et tes vieux antécédents et stop,et vois leurs avis...Ensuite,tu as droit de la part de tes médecins à une relle explication avec des mots à ta portée,pose des questions,dis que tu n'as pas compris etc...Demande ce que cela risque d'entrainer car tu dois pouvoir régler tes affaires au ca ou cela dégénère,bref,mets la pression et tu verras que si tu poses les bonnes questions tu auras des réponses,eux n'osent peut etre pas te dire les choses d'une certaine manière parce qu'ilsq pensent que tu ne veux pas trop savoir,montre leurs que c'est tout l'inverse et que tu veux savoir quoiqu'il en soit!
Te souhaites infiniment de courage face à cette épeuve et espere avoir de tes nouvelles,bonnes ou moins bonnes,viens ns dire ou tu en es,mais cherches d'abord plusieurs avis....Vais chercher si je peux te trouver d'autres réposes plus concrétes,by

2006-09-23 10:34:46 · answer #1 · answered by christ83 4 · 0 1

L'anévrisme portal et l'emphysème n'ont rien à voir avec ton infection au staph doré qui remonte quand même à plus de 20 ans... D'ailleurs le staph doré est une bactérie (microbre ça veut rien dire).
Pour le reste le seul vrai conseil à donner c'est d'aller voir son médecin généraliste car consulter seul son dossier médical c'est comme lire une fiche technique d'une voiture sans rien n'y connaitre...

2006-09-23 10:51:52 · answer #2 · answered by 2 · 1 0

salut
Je ne peux pas te renseigner, carje n'y connais rien. Mais tu as l'air malheureuse et inquiète, alors je voudrais juste te dire que je te souhaite bon courage et que je te fais un gros bisou.

2006-09-23 10:08:34 · answer #3 · answered by choco 4 · 1 0

Ton staph devait être un staph OSSEUX, ce qui explique la lourdeur du traitement.
Maintenant un staph est un MICROBE et non pas un VIRUS. Après ce que tu lui as mis dans les dents, il devait plus en rester un seul dans ton corps.
Tu peux en avoir attraper un autre.... c'est tout à fait possible. Mais 24 ans dans ton corps en dormance, c'est Alien ton truc ?

Pour ton médecin, tu vas le revoir, et tu lui demande un diagnostique PRECIS (à condition que tu sois prête à l'entendre) et pour les autres avis débiles.... arrêtez de croire aux complots chez les médecins !!
Les complots ça existe que dans X-Files..............

2006-09-23 10:23:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Les medecins doivent te dire ce que tu as! Si pour l'instant ils ne te disent rien c'est qu'ils doivent continuer à rechercher la cause.Je travaille en milieu hospitalier et je me rends compte qu'ils ne sont pas francs avec les patients mais il y a des choses qu'on aiment pas entendre. ils "devient" leurs discours. Bon courage à toi et n'hesites pas à leurs demander!!!

2006-09-23 20:42:26 · answer #5 · answered by Loeza 3 · 0 1

je ne suis pas médecin, mais je peux de suggérer de les secouer les médecins, et qu'ils te disent ce que tu veux savoir.
tu as le droit de consulter ton dossier médical, loi du 4 mars 2001.

2006-09-23 10:14:04 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers