contre parceque des qu il y a vie cette derniere doit etre protegee ! en plus tout un hacun devrait adopter des comportements responsables : usage des methodes contraceptives pour ne pas en arriver a assasiner par la suite , pour car lorceque la vie de la mere est veritablement en danger si l ivg est inevitable il faut la pratiquer
on parle la de cas de force majeure
2006-09-23 00:10:04
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋
il y a tellement de cas particuliers....
mais je dis POUR.
POUR l'ivg
POUR le droit de choisir
POUR ne pas avoir un enfant handicapé qui sera un poids pour la société, malgré tout l'amour dont il sera entouré (car une fois les parents morts, qui se charge de cet enfant devenu adulte?)
POUR le droit de ne pas voir le visage de son violeur toute sa vie
POUR le droit de ne pas avoir à assumer les promesses d'un autre qui a pris la fuite
POUR que des jeunes filles victimes d'inceste puissent se libérer de leur tortionnaires
POUR la liberté de la femme
POUR car toutes les femmes ne se sentent pas mères
et POUR tellement d'autres raisons.
c'est quelque chose de très difficile à vivre (je l'ai vécu) mais les raisons ci-dessus ne le sont-elles pas, et pour toute la vie?
donc merci à Simone Weil qui s'est battue pour le droit des femmes aux choix. Car avant cela, il y avait les faiseuses d'anges, vieilles femmes qui pratiquaient l'avortement de façon horrible, avec des aiguilles à tricoter ou autres instruments merveilleux et beaucoup de femmes en mourraient ou devenaient stériles. Donc POUR aussi pour lutter contre de telles pratiques illégales et dangereuses.
2006-09-23 08:44:46
·
answer #2
·
answered by c n 2
·
3⤊
1⤋
pour !!!!! nous ne sommes pas à l'abri d'accident de pilule, de stérilet ou autre moyen contraceptif, donc c'est bien d'avoir le choix de garder ou non le bébé , quand il n'est pas désiré
2006-09-24 02:05:03
·
answer #3
·
answered by zaza72 2
·
1⤊
0⤋
Perso je suis contre pour moi mais aussi en tant que moyen de contraception..
Il y a tant de moyens mis sur le marché que cela devrait arrivé de moins en moins. maintenant il est vrai que certaines circonstances dans la vie d'une femme font que...et elles doivent être libres de choisir.
Mais je crois que l'on devrait mieux encadrer les jeunes femmes/filles pour qu'elles ne doivent pas en arrivés jusque là...
2006-09-23 17:54:12
·
answer #4
·
answered by Léopoldine de Belgique 2
·
1⤊
0⤋
Ni pour, ni contre; les femmes à l'heure d'aujourd'hui on le droit de choisir, si elles ne désiraient pas cet enfant pourquoi le garder? Ou, si c'est pour se retrouver seule à l'élever alors qu'une femme est déjà dans la galère....
Bien sûre certains vont dire: elle n'avait qu'a faire attention, mais c'est bien facile de dire ça quand ce n'est pas à nous que ça arrive.
Imaginez vous un peu tout ce qui se passe dans la tête d'une femme lorsqu'elle est dans cette situation.
Il faut savoir respecter les gens, nous ne connaissons ni leur vie ni leurs soucis.
Le plus souvent les femmes ne le font pas de guetté de coeur, et ça les ronges jusqu'à la fin de leur vie.
Certaines sont anti avortement, elles se serrent la ceinture tous les jours pour pouvoir élever leurs enfants, c'est un choix comme un autre, mais j'ai vue beaucoup de personnes dépassées par les évènements.
Il est très bien de vouloir garder un enfant mais je part du principe ou si il doit être malheureux car il est venu au monde alors qu'il n'était pas désiré, c'est lui qui en soufrira car le malaise de la famille caché ou non retombera sur lui.
2006-09-23 06:55:21
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Contre pour moi perso....Je viens d'avoir mon bout de chou et c'est un bonheur.
Mais bon, s'il y a des circonstances accablantes, viol, trop jeune, papa démissionaire, la femme ne se sent pas prête...oui.
2006-09-23 06:47:54
·
answer #6
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
1⤊
0⤋
Absolument POUR !
A condition de ne pas en abuser comme certaines personnes qui confondent IVG et contraception !
2006-09-26 08:58:33
·
answer #7
·
answered by tzim 1
·
0⤊
0⤋
vous pensez que le beau moment d'interrompre ce quand vous êtes déjà enceinte? mais non, pensez -en avant votre rapport sexuel demandez vous toutes ces Q/ et mettez -vous en accord avec votre partenaire sinon protegez-vous afin d'eviter d'être enceinte .J'suis contre ça pcqu'il ya des conséquences nefastes sur votre santé mais aussi c vous qui souffrirez et non votre petit copain.Réflechissez un peu les filles
2006-09-26 02:28:14
·
answer #8
·
answered by sweety 2
·
0⤊
0⤋
Je suis africain, dans notre culture cet avortement est dit criminel et la loi qui nous regit le prohibe. Pour le Créateur c'est tuer or tuer est l'un des grands commendements remis à Moise sur le Mont Sinai.
Conclusion: Je suis très contre.
2006-09-25 11:41:39
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
salut, je pense perso que c'est pas plus mal parfois de ne pas le garder si c'est pour qu'il soit malheureux et qu'il n'ai pas tout ce qu'il a besoin... un enfant ca coute mais tout le monde ne sens rend pas tjs compte...
2006-09-24 14:13:02
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis POUR !
J'en ai fait un IVG quand j'avais 15 ans et je ne le regrette pas car j'étais beaucoup trop jeune et immature.
J'ai maintenant 25 ans et je vis avec un homme, autre que le père de l'enfant que j'ai fait partir.
Et nous avons un petit garçon de 2 ans.
2006-09-24 08:35:38
·
answer #11
·
answered by Marlène 2
·
0⤊
0⤋