pas de médicament mais tout simplement un bol de lait chaud avec du miel et du citron et ensuite une bonne nuit de sommeil !
2006-09-22 21:39:41
·
answer #1
·
answered by flore8 2
·
0⤊
0⤋
rester au lit
2006-09-25 21:48:59
·
answer #2
·
answered by gorillaz 5
·
0⤊
0⤋
c'est les anti-biothiques
2006-09-22 22:41:52
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le meilleur médicament pour une angine est d'aller voir ton médecin! on ne rigole pas avec une angine, on peut en mourir!
2006-09-22 22:26:24
·
answer #4
·
answered by mazinnegayon 1
·
0⤊
0⤋
Les symptômes les plus fréquents de l'angine sont : une fièvre quelquefois élevée (39°C- 40°C) plus ou moins accompagnée de frissons, de courbatures, de céphalées ; la douleur est le plus souvent présente, orientant le diagnostic, la déglutition peut être parfois très douloureuse, elle peut être accompagnée d'une otalgie (douleur au niveau des oreilles).
Des signes accompagnateurs peuvent être présents : une rhinorrhée (écoulement nasal), une irritation ou des picotements dans la gorge, une conjonctivite, des ganglions parfois volumineux et sensibles au niveau du cou et sous le menton, voire au niveau de la nuque ; la voix peut être sourde, enrouée, une toux et une gène respiratoire sont parfois aussi présentes.
De plus des douleurs abdominales, des vomissements, une éruption cutanée complètent parfois le tableau.
Le médecin examinera la gorge du patient avec une lampe (une lampe frontale par exemple). Il utilisera un abaisse-langue et il fera dire « A » pour dégager la gorge et l’observer attentivement.
Si le patient présente une angine, sa gorge sera oedémaciée (gonflée) rouge (angine rouge) ou parsemée de points blancs (angine blanche), les amygdales pourront être grosses, recouvertes d’un enduit blanchâtre ou présentant un abcès. Parfois la gorge présentera des vésicules ou des ulcérations, voire des membranes.
Il recherchera la présence de ganglions dans le cou, vers la nuque, sous les oreilles et sous le menton.
L’angine de Vincent, angine bactérienne, est une angine ulcéreuse de l’adulte jeune, unilatérale, souvent en rapport avec un mauvais état dentaire.
La mononucléose infectieuse (MNI), angine virale, qu’on appelle populairement la « maladie du baiser », très fréquente chez l’adolescent, transmise par la salive et très contagieuse.
Elle est diagnostiquée par le MNI test. Elle est souvent diagnostiquée a posteriori devant une fatigue persistante qui fait prescrire une prise de sang.
La diphtérie, angine bactérienne, est grave, c’est une angine à fausses membranes qui peuvent boucher le larynx et entraîner la mort par étouffement. Elle est devenue exceptionnelle en France grâce à la vaccination anti-diphtérique systématique dès le plus jeune âge.
D’autres germes peuvent être responsables d’angines : le tréponème pale (bactérie responsable de la syphilis), le virus de l’herpès, …
2006-09-22 22:18:25
·
answer #5
·
answered by Phil Hip 5
·
0⤊
0⤋
j'te conseille un truc naturel qui fonctionne très bien :
1) Gargarisme d'eau chaude très salée (avec du gros) + jus
de citron, matin, midi et soir juste après les repas et, une dernière fois, avant le coucher.
2) Mastiquez (comme du chewing-gum), pendant deux à trois heures, 1 g de propolis purifiée en morceaux, matin, midi et soir après les repas.
3) Pulvérisez au fond de la gorge, plusieurs fois par jour, un spray de solution de propolis (il existe des aujourd'hui plusieurs spécialités de pulvérisateurs prêts à l'emploi que vous trouverez en pharmacie, parapharmacie ou magasin de diététique et produits naturels).
C'est beaucoup mieux que des médicaments !
2006-09-22 21:49:51
·
answer #6
·
answered by VAVA 3
·
0⤊
0⤋
Perso c'est soupe épicée bien chaude, aspirine pour le coton dans la tête et coca. 2 jours de ce régime et c'est ok.
2006-09-22 21:42:15
·
answer #7
·
answered by Onigiri 4
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
J'attire ton attention, que le diagnostic d'une angine reste du domaine MEDICAL. Il est donc nécessaire d'aller consulter un MEDECIN.
Pour répondre plus précisement à ta question, tout dépend de l'agent causal de l'angine.
- Soit c'est d'origine VIRALE et donc il n'y a aucun traitement à donner: il faut attendre que les défenses immunitaires fassent leur boulot
- Soit c'est d'origine BACTERIENNE et donc il faut le mettre sous ANTIBIOTHERAPIE, mais la nature de l'antibiotique varie en fonction de la clinique permettant de cibler telle ou telle bactérie...
Pour conclure, si tu ne l'as pas déjà fait: va voir un médecin. S'il ne t'as pas (ou ne te préscris pas) de traitement c'est que tu n'en as pas besoin.
Souviens toi: LES ANTIBIOTIQUES C'EST PAS AUTOMATIQUE :)
2006-09-22 21:42:11
·
answer #8
·
answered by Emilien A 3
·
0⤊
0⤋
va voir un medecin, faut pas rigoler avec ces choses là !
2006-09-22 21:40:36
·
answer #9
·
answered by Le président de yahoo Q/R 7
·
0⤊
0⤋
un pastis sans eau c'est très efficace, sinon un bol d'eau chaude avec du miel et du citron,à boire le plus chaud possible!!!
2006-09-22 21:39:57
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋