English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

16 réponses

Moi, j'avais entendu que, malgré le fait que les doses de produit dans l'homéopathie étaient infimes, le traitement restait efficace.
Biensûr, si on a l'habitude de se doper aux antibiotiques, ça a beaucoup moins d'effets.

2006-09-22 10:28:31 · answer #1 · answered by max s 3 · 0 0

Salut!

En quel dilution la poudre de perlinpinpin?

Revenons aux choses sérieuses.

L'Homéopathie est efficace, tous mes patients le disent et même ceux qui ne savent pas parler en bénéficient.

C'est un des traitements les plus efficace pour soigner les nouveaux-nés et les animaux et ni les uns ni les autres ne connaissent pas l'effet placebo. D'ailleurs ils n'en n'ont rien à cirer, tout ce qu'ils recherchent c'est de ne plus avoir mal!

L'Homéopathie existe depuis plus de deux cents ans et lorsque bien appliquée, soigne un vaste éventail de problèmes. Son seul défaut c'est la difficulté avec laquelle on peut arriver à en étudier les effets. C'est une médecine individualisée qui traîte la personne et non pas la maladie.

Pour la personne qui a parlé de l'étude menée sur un groupe de vingt personnes dont la moitié a reçu de l'homéo... Je puis vous dire qu'il n'y a pas de recettes en homéopathie. Le fait de prendre une dose de remède dont l'organisme n'a pas besoin ne fera... rien. C'est comme si la dose passait tout droit, comme si on avait pris des petites boules de lactose non impregnées, comme le deuxième groupe-témoin dont vous parliez. Et on n'obtient aucun résultat.

Ou encore comme ce journaliste qui se vantait d'avoir avalé tout un tube d'Arsenic et d'être encore là pour en parler... Pas besoin du remède, pas de résultats.

Pour être efficace, le remède Homéopathique doit être bien choisi, le bon remède mais également la bonne dilution. Et tout l'art de l'Homéopathie réside dans le choix de ce remède car nous ne travaillons pas avec des recettes, mais nous traitons la personne. Une consultation sérieuse est nécéssaire avant d'établir le remède requis, le patient est questionné sur ses antécédants médicaux, ceux de sa famille immédiate, ses désirs, ses aversions, sa relation avec la vie en général, son sommeil enfin un tas de petites choses qui font que l'on finit par avoir une image de cette personne. À cette image, nous cherchons le remède correspondant. Et nous avons le choix, il existe plus de 2,500 remèdes et on en découvre d'autres encore et encore. Mais cela ne s'arrête pas là, lorsque nous avons le remède il faut déterminer la dilution à laquelle répondra le mieux le patient.

Un exemple:
Vous avez une grippe, nez qui coule, mal à la tête, fièvre... Vous vous installez bien au chaud en dessous des couvertures et il ne faut pas vous déranger, le bruit, la lumière, tout vous dérange. Le remède que vous auriez en Homéo serait probablement Belladonna car c'est le remède qui couvre et vos symptômes, et la façon dont vous vivez votre maladie.
J'ai la même grippe, nez qui coule, mal à la tête, fièvre... Mais moi j'ai besoin de boire des choses fraîches comme de la limonade, je n'ai pas faim mais j'ai besoin qu'on m'entoure, qu'on me bichonne, mon remède sera Pulsatilla
Un autre, même grippe mais il recherche le froid et a une faim de loup malgré la maladie, il va prendre des boissons chaudes pour son mal de gorge mais va vouloir plutôt manger froid. Lui, c'est Phosphorus qu'il lui faut.

Comme vous voyez, une grippe, trois remèdes différents, selon la personne. C'est un peu pour cela que l'efficacité de l'Homéopathie est difficile à prouver.

Mais ne prenez pas ma parole:
http://www.boiron.com/fr/htm/recherche-homeopathie/placebo-homeopathie.htm#

Bonne lecture!
Si vous avez d'autres questions, envoyez-moi un courriel, il me fera plaisir de vous répondre.

2006-09-22 22:28:40 · answer #2 · answered by marie J 6 · 2 0

Parce qu'on n'a pas prouvé que c'était de la poudre de perlinpin...Pour pouvoir prouver l'efficacité ou la non-efficacité d'un produit, il faut plusieurs dizaine d'années. Des traitements à bas d'homéopathie se sont révélés plus efficaces que certains traitements traditionnels. Et ce n'est pas parce que l'homéopathie jioue avec des quantités infinitésimales que ça veut dire que ce n'est pas efficace!!! La plupart de nos fonctions vitales se jouent à l'échelle de la molécule !!
Est ce que tu es vraiment un expert en la matière pour dire que l'homéopathie ce n'est pas efficace ?? As-tu essayé, au moins ?

2006-09-26 06:55:18 · answer #3 · answered by breakies 2 · 0 0

Suffit de s'asseoir quelques jours avec un medecin homeopathe pour etre convaincu du contraire.
Voir aussi la reponse detaillee d'1 collegue.

2006-09-25 02:08:15 · answer #4 · answered by fautpasrever 6 · 0 0

des millions de gens continuent d'y croire parce qu'ils connaissent toujours quelqu'un chez qui ça a fonctionné.

Savez-vous qu'un placebo (ex: pilule de farine) a une efficacité chez environ 30% des gens? C'est donc exactement la même chose pour l'homeopathie. Ça veut donc dire qu'environ 1 personne sur 3 répondra au moins partiellement à l'homéopathie. C'est quand meme pas mal! C'est certain que vous en connaitrez un!! C'est pour ça que ça reste populaire.

En tant que pharmacienne, je ne crois aucunement en la valeur thérapeutique de l'homéopathie mais je ne suis pas contre son utilisation dans certains cas. Si l'absence de traitement pharmacologique peut mettre le patient en danger et que celui ci préfere l'homéopathie, je ne suis pas daccord. 30% de chance que ça marche, cest pas toujours assez!
Les gens ont parfois peur des médicaments mais se mettent plus en danger en ne les prenant pas. Par contre, pour un léger problème de sommeil, d'anxiété, d'allergie, de rhume, etc, je n'y vois pas de danger.... tant mieux si vous faites partie du 30%!!

2006-09-24 23:42:38 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Bon, en face du plaidoyer pro domo pour les laboratoires Boiron, si vous voulez avoir un point de vue un peu différent, vous pouvez aller voir sur le site :
http://www.unice.fr/zetetique/
La zététique, c'est une façon rationnelle et prudente de penser, le laboratoire en question est un laboratoire officiel de l'université de Nice. Plein de choses à apprendre sur le site.

2006-09-24 17:30:17 · answer #6 · answered by philopon 6 · 0 0

Peut-être faut-il avoir la foi ?
Avec moi ça marche trés bien
Pour les allergies ( et j'en ai ): nux vomica. L'effet est instantané.
Pour les constipations: hépanat
Pour les états anxieux: sédatif PC
et pour la peau je vous recommande: sélénium AC
Vive les petites pillules!!!

2006-09-24 13:23:35 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pourquoi des millions de scientifique s'obstine à dire que leur médecine est la meilleur alors que d'autre ont fait leur preuve...
Excuse moi de cette réaction mais je ne pense pas comme cela, pour moi l'homéopathie est une très bonne médecine préventive et curative, et hélas toutes les analyses faite sur des produits naturels sont réaliser en partie par des multi national qui souhaite vendre 5 médoc au lieu de 1 seul alors où se trouve la vérité...

Je vais juste te raconter une histoire avec coca cola qui il y a quelque année ont fabrique l'aspartame (sucre chimique) qui se trouve être un toxique pour le foie et au même moment on a trouver le stessia (plante à sucre) qui a aussi un très fort pouvoir cicatrisant, alors je t'explique coca cola à sortir des analyses que soit disant cette plante étais très dangereuse pour l'homme tous ceci pour pouvoir vendre leur aspartame.....
Et n'oublions pas que cette plante est utilisé depuis des siècles en asie comme l'homéopathie.... alors où est l'intox?????

2006-09-24 13:09:16 · answer #8 · answered by veena_indian_spirit 3 · 0 0

La poudre de perlimpinpin?
Non c'est une medecine parallèle consistant à traiter par des doses infinitésimales(et non pas un effet placebo).

2006-09-23 15:32:26 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

il faut prouver ce que vous dite

2006-09-23 02:11:48 · answer #10 · answered by mimoune b 2 · 0 0

le pouvoir du mental!!!

2006-09-23 01:47:25 · answer #11 · answered by nannini 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers