English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma fille aurait du accoucher il a deux jours mais bb tarde a venir .on lui as proposé de provoquer l'accouchement mais elle ne veut pas elle as peur .

2006-09-22 08:09:42 · 10 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

10 réponses

Mon bébé tardait aussi a venir il était prévu pour le 15 août et le 20 on a essayé de le provoqué... mais je n'ai eu que des contractions; le col de l'utérus ne s'est pas ouvert et le lendemain je rentrai chez moi. Et après 2 longues journées d'attente il s'est enfin décidé a venir le 22 !Il ne faut pas avoir peur, essayer de le provoquer ne lui fait pas de mal. et de toute façon, si bébé n'est pas décidé à venir' il ne viendra pas! Et sauf si des raison médicales l'exigent, il vaut mieux attendre qu'il se décide lui même à venir au monde... courrage à votre fille!

2006-09-22 09:10:06 · answer #1 · answered by marlène p 1 · 0 0

Il y a 2 raisons pour provoquer un accht: un déclenchement "de convenance" (pour l'corporation and so on) ou déclenchement d'indication médicale. Pour le déclenchement de convenance il faut impérativement que ton col soit favorable (déjà un peu ouvert, raccourci et ramolli)et que tu sois max à 15 jours - 3 semaines avant terme. Dans ce cas le déclenchement se fait par l. a. rupture artficielle de l. a. poche des eaux (au cours d'un toucher vaginal) + perfusion d'ocytocine qui donne des contractions. Quand les contractions deviennent régulières et douloureuses on pose l. a. péridurale si tu en veux. Le reste du travail est comparable à un travail sans déclenchement. Dans ce cas si tu es déclenchée le matin tu accouches au plus tard ds l. a. soirée. Si c'est un déclechement d'indication médicale (pathologie maternelle, foetale ou les 2 qui nécessite de provoquer l. a. naissance) il n'y a pas de contrainte de terme ou de col: comme c'est pressing on passe outre. Si tu as un col déjà favorable, parfait, c'est comme ci-dessus. Par contre si ton col n'est pas favorable (fermé, long, dur) on va essayer d'autres moyens pour le faire maturer, et là ça peut prendre 48h et on n'est pas sûr d'arriver à faire dilater le col (c'est pour ça qu'on n'utilise pas cette méthode pour le déclenchement de convenance). Il s'agit soit d'un gel soit d'une languette imbibée d'hormones que l'on place au touch du col (dans le vagin) et qu'on laisse agir plusieurs heures. Certaines femmes peuvent y réagir vite et dans ce cas le travail débute vite, mais ça ne peut survenir que le lendemain... On ne peut pas savoir. En tous cas dès qu'on start up tu rests hospitalisée jusqu'à l'accouchement. Voilà en gros. Sache que le déclenchement de convenance est une pratique courante, c'est pratique pour les soignants (corporation du travail: + de monde le jour que l. a. nuit, anesthésiste sur place...) et pour les mamans (pas de panique en pleine nuit, caser les aînés en urgence, taxi, anesthésiste qui tarde à venr and so on) Si ton col est favorable je te le conseille

2016-12-15 12:30:04 · answer #2 · answered by ? 3 · 0 0

On m'a provoqué les contractions (parce que j'avais perdues les eaux), et cela s'est très bien passé. On met juste un produit via une perfusion pour déclencher les contractions, et après c'est comme un accouchement normal.

Par contre, là où il y a un risque, c'est si elle n'accouche pas rapidement car une fois le terme dépassé le liquide amniotique peut devenir malsain. C'est pourquoi les médecin proposent aux femmes qui ont dépassé le terme de provoquer l'accouchement.

Peut-être ta fille a simplement peur de l'accouchement (provoqué ou pas) ? Cela semble normal (en tout cas, c'était mon cas).

2006-09-22 09:59:50 · answer #3 · answered by Citrouille 4 · 0 0

et à trop tarder il y a de plus en plus de risques pour l'enfant et la mère....

qu'elle aille en milieu médicalisé et ça ira mieux pour tout le monde !

2006-09-22 09:50:55 · answer #4 · answered by lunedambre 4 · 0 0

Deux accouchements provoqués à mon actif, et tout va bien.

2006-09-22 08:25:30 · answer #5 · answered by louve solitaire 2 · 0 0

Il n'y a aucun risque ma nièce est née comme ça et tout c'est très bien passé... je ne vois pas pourquoi elle a peur il ne font que provoquer les contractions et après les choses se font naturellement, il n'y a pas de soucis.Des fois il est plus judicieux de donner un petit coup de pouce a la nature, tant que c'est pour le bien de bébé et de sa maman

2006-09-22 08:24:43 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

tout accouchement comporte un risque, provoqué ou non, même s'il est minime, ...
2 jours il n'y a rien d'affolant

2006-09-22 08:22:43 · answer #7 · answered by *Missy* 5 · 0 0

Cela se fait couramment, donc les effets doivent être bien maîtrisés; on ne parle plus de risque.

2006-09-22 08:20:50 · answer #8 · answered by Bernard B 4 · 0 0

2 jours ce n est pas dramatique. il n y a pas de raison d avoir peur. il n y a pas plus de risque. le travail peut etre un peu plus long du fait de la position couchée . ca va plus vite lorsque l on peut marcher et bouger a son rythme. bon courage

2006-09-22 08:20:20 · answer #9 · answered by Naan 2 · 0 0

ben essayez pour voir madame elle a peut etre une chance sur mille de s'en sortir

2006-09-22 08:18:54 · answer #10 · answered by overdose 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers