avant de pouvoir adopter des enfants ils faudrait déja que les homos soient eux même adoptés par la societe le reste viendrait naturellement , mais il y a encore du boulot!!!!!!!!!!!
2006-09-22 08:03:13
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
et t'as pensé à l'enfant? il aurait quoi? 2 maman ou 2 papa? pe,sez à ce pauvre enfant, comment il va être perçu par ses camarades, comment il se sentirait différent des autres, il poyurrait jamais être heureux, car ce n'est pas lui qui a choisit sa différence, pourtant il devrait l'assumer!
2006-09-22 14:39:10
·
answer #2
·
answered by sarah b 3
·
2⤊
0⤋
parce ce que la société n'est pas prete pour des nouveaux expériences , donc pour protéger les enfants , c'est normal, dans le futur peut-etre quand il y aura des expériences concluantes (c'est pas aux enfants de payer les pots quand meme ?)
2006-09-22 14:34:47
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Ils ne pourraient pas rendre 1 enfant totalement heureux ! L'enfant serait trop contrarié par cette situation "bizarre" il faut le dire..
Mais ça ne veut pas dire que eux, les homosexuels, ne sont pas apte à élever un enfant !! Attention, bien au contraire...D'ailleurs, il y a des tas de gens en couple qui font des choses affreuses à leur gosses, les violent, les prostituent, les battent, les négligent etc...
Mais je parle surtout de la situation, qui peut pertuber la vie d'un enfant, voila quoi, c'est mon point de vue !!!
2006-09-22 14:30:51
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
A cause simplement des risques évidents de dérive pédophiles. Rien à voir avec l'homosexualité, mais cela ouvre des portes déjà bien larges aux détraqués.
Déjà que des fois les parents bios, c'est pas le pied, alors autant limiter les dégâts...
2006-09-22 14:35:19
·
answer #5
·
answered by PLB 4
·
2⤊
1⤋
je n'ai rien contre les homosexuel(le)s. Mais, je ne trouverai pas ca normal qu'ils puissent adopter.
Il ne faut pas qu'écouter ses envies, mais aussi penser au bien-être de l'enfant, et on a beau dire, un enfant a besoin d'un père et d'une mère. Pour prendre ses répères, ses exemples, pour se construire...de plus, un homme et une femme apporte des choses tout à fait différentes, un homme ne pourrait pas apporter ce qu'apporte une femme et vice-versa.
Un être humain se conçoit avec un homme et une femme, on ne pourrait pas faire de bébé sans l'un ou l'autre...pour l'éléver et qu'il grandisse d'une manière saine et équilibrée, c'est la même chose!
2006-09-23 05:18:18
·
answer #6
·
answered by barbapapa 2
·
0⤊
0⤋
Je suis effrayée devant autant de réponses agressives !!!
Je ne suis pas pour l'adoption par un couple homo, pour la simple raison que s'ils ne peuvent pas avoir d'enfants, pour une raison purement mécanique, je sais bien que ce n'est pas leur faute, mais si la nature n'a pas prévu ce cas de figure, je pense qu'il n'est pas normal de compenser en les autorisant à adopter ... mais bon ... je n'ai pas la science infuse, je suis forcément orientée dans mes idées par mon entourage !
Je pense d'ailleurs la même chose quand il s'agit de l'adoption par un couple homo féminin ... sauf qu'elles ont plus de facilités à contourner le problème, ne serait-ce qu'en faisant elles-mêmes le charmant bambin tant convoité ...
Mais quand je lis certaines réponses, je me dis que j'ai peut-être tort, et que je devrais réfléchir un peu plus profondément sur certains sujets essentiels tels que celui-ci !
Premièrement, mélanger homo et pédophile !!! Erreur malheureusement répondue ... et totalement débile, je dirais même "raciste" ! Etrangement, les lesbiennes n'ont pas ce problème ??? Ca choque beaucoup moins qu'avec les hommes ... et pourtant ...
Serait-ce parce que ça excite un peu nos chers amis les hommes ?? Ils sont souvent déçus de constater qu'une belle fille qu'ils auraient pu convoiter se révèle être lesbienne (j'ai souvent entendu mon mari dire : "c'est du gâchis") toujours avec humour, il va de soi ... ;o))) mais les hommes précisent généralement qu'ils sont prêts à les aider si elles en ont besoin ;-)) ou si elles veulent faire un enfant, par exemple ;o)
Par contre, je n'ai jamais entendu le même discours au sujet des homosexuels masculins .... ils dérangent, ils étonnent, ils font peur ... c'est triste à dire, mais c'est la vérité !
Il faudrait cesser de s'agresser les uns les autres sur des sujets aussi idiots !
Les homos (hommes ou femmes) ne sont ni des monstres, ni des pervers !!!
Ils sont différents, c'est tout !
Ca existe aussi chez les animaux ... preuve, s'il en fallait, que ce n'est pas une déviance sexuelle malsaine, mais bien une différence peut-être accidentelle, mais qui est présente dès la naissance chez certaines personnes ... combattre cela doit être très difficile, voire impossible, et surtout, très mauvais pour le développement de ces personnes ! On ne peut pas vivre sainement en jouant un rôle, et c'est ce qu'on voudrait qu'ils fassent !
Je sais, je suis sortie du sujet, mais ça m'énervait trop de voir cette dérive raciste sans réagir !
Cordialement
Emiliane
2006-09-23 04:48:15
·
answer #7
·
answered by Emiliane 3
·
0⤊
0⤋
s'ils veulent adopter ce qu'ils se rendent compte que leur relation n'est pas naturelle, c'est imorale d'élever un enfant dans ces conditions. Si l'homosexualité était bonne qu'ils n'expriment pas leur désir d'avoir un enfant c'est trop facile, on laisse la dure labeur aux autres et on attend pour en manger le fruit, ce n'est pas juste. Ils ont ce qu'ils méritent, qu'ils ne se plaignent pas
2006-09-23 04:23:23
·
answer #8
·
answered by ange 3
·
0⤊
0⤋
d´abord a qui va dire papa ou maman secundo le monde sera plein d´homosexuel ainsi il va disparaître il n'y aurait plus d´accouchement aller tente ta chance pour être la première adopter par un couple homosexuel
2006-09-22 16:26:45
·
answer #9
·
answered by gentelman 2
·
0⤊
0⤋
c'est seulement une question de psychologie *leane*. un enfant "moyen" je veux dire en cela qui à une sexualité correspondant à la moyenne des gens, bref un petit garçon aura besoin autant d'un père que d'une mère pour un meilleur équilibre psycho-affectif plus tard ainsi la même chose pour une petite fille.
Ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais d'éthique liée à la psychologie de l'enfant.
Évidemment on peut comprendre que deux femmes ou deux hommes aimeraient avoir un ou plusieurs enfants mais c'est risqué au niveau affectif futur...
La nature à crée naturellement la psychologie de l'enfant pour qu'il ait une mère et un père et pas seulement en apparence, le toucher, le goût, l'odorat etc. tous les sens jouent chez l'enfant.
Maintenant un enfant adopté par deux femmes et un homme ou deux hommes et une femme est un autre débat éthique de la psychologie... on peut aller loin comme ça.
amicalement, j'ai résumé au mieux mes positions.
2006-09-22 15:27:07
·
answer #10
·
answered by Hum... Y'a où ? 7
·
0⤊
0⤋