English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-22 02:52:27 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

je ne fait pas de tennis et je suis un simple ouvrier. j'ai chopè ça en travaillant dans la mècanique poids lourd

2006-09-22 03:23:22 · update #1

5 réponses

Bonjour!
Je vous plains de tout coeur!
Ce que vous vivez est très douloureux et ne se rapporte en aucun cas à une pratique de ''sport de riches''. C'est le résultat de gestes répétitifs posés dans le cadre de l'occupation ou de l'emploi d'une personne.

L'épicondylite est une inflammation des tendons situés autour du coude. Une surutilisation ou une mauvaise tension de ces tendons est responsable de cette affection. Souvent un anti-inflammatoire, de la glace appliquée sur l'endroit douloureux peut temporairement soulager. L'immobilisation lorsque cela est possible est également bénéfique.

Je vous conseille de prendre de la glucosamine additionné de chondroïtine afin d'améliorer votre condition.
La griffe du diable (harpagophytum procumbens) serait utile également dans votre cas.
Les effets de ces produits ne se font sentir qu'à long terme seulement, il faut quelques semaines de patience, mais les résultats sont probants.

L'Ostéopathie et l'Homéopathie pourraient également vous être d'un grand secours. Je suis Homéopathe et j'ai eu de bons résultats pour des affections de ce genre.

Je vous souhaite bon courage!
Marie J

2006-09-22 03:50:40 · answer #1 · answered by marie J 6 · 0 0

sa s'appelle aussi le "tennis elbow", mais dans votre cas là ce n'est pas le fait du tennis, c'est une inflammation des tendons du coude, conséquence d'un surmenage physique ( extension, flexions répétées, préhension prolongée) . alors le traitement est d'abord anti-inflammatoire ( nifluryl, voltarène dolo...) en pommade à appliquer 3 fois par jours sur le coude en massant profondément. si en une semaine aucun résultat, une visite médicale s'impose pour eliminer une éventuelle ...déchirure.

2006-09-22 12:03:15 · answer #2 · answered by kemsbond 2 · 0 0

l'épicondylite est une inflammation du tendon commun aux 4 muscles , au niveau de la zone d'attachement a l'os c ad l'épicondyle qui se trouve au niveau de la partie externe du coude entrainant une vive douleur inflammatoire a ce niveau
ces4 muscles interviennent dans le mouvement de prehension d'objet , donc sette dendinite peut apparaitre lorsqu'une activité est prtiquée de façon inhabituelle ou intensive
et son traitement varie selon les cas

2006-09-22 11:07:49 · answer #3 · answered by dimya_h 1 · 0 0

hélas oui, tendinite très douloureuse.
pour info : je n'ai jamais pratiqué aucun sport de ma vie j'ai horreur de ça déjà à la télé alors c'est pas pour en faire moi-même.

2006-09-22 10:06:45 · answer #4 · answered by Régina Phalange 7 · 0 0

oui c'est une maladie que j'aurais jamais parceque j'ai horreur de ce sport de snobs !

Moi je risque l'index elbow pour la souris plutôt que le tennis elbow !

2006-09-22 09:55:00 · answer #5 · answered by shujin 7 · 0 2

fedest.com, questions and answers