English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-21 18:54:15 · 19 réponses · demandé par luc d 2 dans Santé Pathologies Pathologies - Divers

19 réponses

l'arrêt de l'acool est une nécessité vitale pour toute personne malade alcoolique, elle peut se faire aider par le corp médical et mieux encore aller régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes. Et si la personne alcoolique a de la famille qui en souffre je leur conseille de prendre contact avec les Al Anon.
La prise d'alcool en masse n'est ni drôle ni un jeu mais un réel fléau pour notre société et gâche la vie de tous ceux qui sont touchés de près ou de loin

2006-09-21 19:42:56 · answer #1 · answered by isabelle a 4 · 1 0

Oui, depuis le mois de Juin. J'étais, depuis quelques années, parti sur un rythme apéro journalier, le 'tit punch du soir (2 à 3 verres) moment que je croyais indispensable. Des soucis à la base de rapports d'échanges avec mon ex-femme, ensuite mon divorce et pour finir le décès de mon père. Rien n'excuse cela, comme pour la cigarette le prétexte est facile et l'on se renferme dans sa bulle, du coup pas de communication intelligente, par contre la moindre phrase de travers d'un tiers et c'est le drame. Avec ma compagne, début juin, j'ai dit STOP, je me suis effondré, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas la rendre heureuse en continuant ainsi et risque même de la perdre, j'ai jeté une bouteille neuve dans l'évier et TERMINE. J'ai énormément pris sur moi, cela a été très dur pendant une bonne quinzaine de jours, et aujourd'hui grâce à ma volonté, grâce visuellement au bonheur que j'apporte journalièrement à mon amie j'y suis arrivé. Tout change, le caractère, le physique et le moral, c'est incroyable comme l'alcool vous transforme en mal et combien aujourd'hui je me sens bien !! Prochaine étape la cigarette et oui j'ai tous les vices (rire).

2006-09-21 19:22:15 · answer #2 · answered by angealexis 1 · 3 0

Bonjour, Si tu est entrain d'essayer d'arrêter je t'en courage vivement à le faire. Moi je ne suis pas une grande consomatrice mais j'ai un ami qui l'est et j'essaye par tout les moyens de l'aider à arrêter et c'est très difficile pour lui cela fait des années qu'il boit. Mais c'est clair que si l'on n'y arrive pas on peut se faire aider par un médecin et les groupes anonymes. Ca à l'air de rien comme ça de loin mais je m'inquiète pour lui sont état de santé s'agrave et son foie et dans un triste état et c'est tellement dommage c'est un type formidable et intellingent. J'e lui donné une caricature qui est très éloquente d'un type entrain de tomber d'un gratte-ciel en disant j'arrête quand je veux ). Il y a aussi des sites pour ça faut juste chercher. Si je retrouve les liens je te les mets. Bon courage

2006-09-21 19:52:56 · answer #3 · answered by tusais 2 · 1 0

he he he marrant que tu demandes ca, en fait non moi je me suis rendu compte il y a peu de temps que j'etais alcoolique oh ce n'est que le debut bien sur mais ca y est je suis tombé dedans à 25ans c est pas joli joli... et ben deja c'est pas facile de se l avouer apres il y a le changement qui compte et la c'est pas une mince affaire, oublier de faire la fete, vider toutes les bouteilles que l on a chez soi? le pire c'est que jje voudrais tant avoir une consommation:"raisonnable" car avant d'etre alcoolique on peut etre amateur de bonnes choses en particulier de bon vin... car un verre ca va deux je ne peux plus m arreter! enfin voila j ai ete chez mon medecin pris rdv avec un psy... la route va etre longue... mais je ne me laisserais pas avoir!

2006-09-21 21:23:13 · answer #4 · answered by gecko 5 · 0 0

tu diminues, tu reportes, tu refuses, tu compenses, tu utilises tout moyen pour dire "non", tu biaises
un jour çà marche, un autre moins, mais tu ne cèdes pas, tu insistes
tu en perdras le goût, jusqu'à la couleur, jusqu'à l'odeur que tu ne supporteras +

2006-09-21 19:58:27 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

Ben oui, difficile de freiner, surtout quand la consommation n'est pas pathologique : 6 verres de -bon- vin, maximum, par semaine, groupés surtout sur le week-end, et, très rarement, de temps à autres un petit verre d'alcool (par exemple, vodka avec le saumon fumé).
Je voudrais freiner, non par peur de l'alcoolisme, qui n'est pas mon cas (selon mon médecin), mais pour absorber un peu moins de calories ...
Quand on fait bien la cuisine et qu'on aime le très bon vin rouge, c'est dur ...
J'essaie de me motiver, en me visualisant mince dans des fringues sublimes.
J'ai pu bcp diminuer avec cet encouragement, comme quoi, la futilité a du bon, parfois !

2006-09-21 19:23:26 · answer #6 · answered by emei46 7 · 0 0

Arrêter pas vraiment car j'en consomme très peu... à peu près 1 p'tit verre le Wend au plus fort niveau pour l'apero (hors fiestas exceptionnelles avec les copains/copines). Autrement ces Wend apéro peuvent s'espacer sur quelques mois.

Donc pas vraiment de dependance à l'alcool et donc ca ne me derangerais pas d'arreter du jour au lendemain.

2006-09-21 19:16:44 · answer #7 · answered by Zolfy 2 · 0 0

Ouaip (ouais enfin ct plutot comme Gina me concernant)
J'ai aussi arrêté de fumer. C'est une question de volonté.
En même temps c'est pas parce que ça ne marche pas à la première tentative qu'il faut se dire "j'ai pas de volonté j'y arriverais jamais". Si la motivation est la on y arrive, en une ou plusieurs fois. Au pire, s'aider d'un médecin mais tout seul c'est largement jouable.
Bon courage!

2006-09-21 19:15:52 · answer #8 · answered by Francesco 3 · 0 0

je ne bois plus d alcool depuis dix ans je ne m en porte que mieux je sors je fais des fetes mais je ne suis plus prisonnier des habitudes dont je me sentais dependant!!

2006-09-21 19:05:58 · answer #9 · answered by barnarbraz 4 · 0 0

j'en ai jamais pris je peux pas te dire

2006-09-21 18:55:49 · answer #10 · answered by Mac 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers