Bonjour,
Tu dois aller voir un avocat, qui va l'assigner en reconnaissance de paternité naturelle (enfant né de deux parents non mariés).
Ton avocat devra rédiger des conclusions (tu lui donneras les éléments), et le juge demandera probablement une expertise ADN.
Si ton compagnon refuse de s'y soumettre, le magistrat jugera en l'état, et c'est souvent à l'avantage de la femme... il fixera une pension alimentaire et ton enfant aura des droits sur l'héritage et bénéficiera de l'obligation de secours.
Est ce que ton enfant est né ou non ?
Attention il y a des délais pour engager la procédure. Je ne suis pas spécialiste en droit de la famille, mais je crois me rappeler qu'il s'agit des deux années qui suivent la naissance pour un enfant mineur (action exercée par la mère au nom de l'enfant) ou dans les deux années qui suivent la majorité de l'enfant (action exercée directement par l'enfant).
Si tu es sur Paris je peux te donner les coordonnées d'un spécialiste ou bien tu cherches sur le site du conseil de l'ordre un avocat spécialisé en droit de la famille.
Pour ce qui est de ta seconde question, je ne sais que te répondre, je ne connais pas ton âge, ni ta situation, ni si tu es enceinte ou si tu as accouché.... Une chose est sure, tu n'es la honte de personne et surtout pas de ta famille.
Tu as fait une erreur, le prix que tu vas payer quelle que soit ta décision, est déjà bien élevé...
Je te souhaite bon courage pour ce que tu vas entreprendre.
PS. Si ton ex compagnon accepte une expertise ADN elle se fait surtout à ma connaissance en suisse ici c'est très controlé, par les laboratoires GEMTEST je crois. Mais si tu en es là autant attendre que le juge ordonne cette expertise, par un labo agréé.
2006-09-21 12:24:09
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
ça ne te servira a rien !!!!! rien ne l'oblige a reconnaître cet enfant !!! rien !!!!! meme pas un tribunal!!!! et s'il n'a pas envie de faire les test de paternité tu ne pourra ni toi ni le tribunal l'obliger a les faire!! donc laisse tomber cet idée et vie ta grossesses sereinement!! accouche et élevé ton enfant seule! il vaut mieux qu'il soit élevé sereinement par quelqu'un qui l'aime plutôt que par un couple qui se déteste et qui ne s'entend pas!! et a l'avenir quand tu va te faire sauter protège toi !! les préservatifs protègent aussi des grossesses non desiré! et ce que pense la famille avec ces histoires de déshonneur laisse les tomber s'ils veulent pas t'aider !! essaye de vivre ta vie sans compter sur ta famille bon courage et prend soins du bébé
2006-09-21 09:48:42
·
answer #2
·
answered by baboooon67 6
·
1⤊
0⤋
tu le sais bien toi-même, tut de même, si c'est lui ou pas le père ? ok ! donc, la science (c'est à dire les test ADN), ne peuvent te servir qu'à le lui démontrer A LUI ! mais rien ne peut l'obliger à le reconnaître ...
tu sais, les hommes, c'est souvent comme ça les arrange .. certains ne sont pas étouffés par le sens des responsabilités ...
2006-09-21 09:48:16
·
answer #3
·
answered by therese m 3
·
1⤊
0⤋
Quel interet de "prouver" qu il est bien le pere de ton enfant?
De toute facon il ne l assumera pas, vis ta vie avec ton pti bout et ne te rends pas malade , il y a des tas de mamans solo qui sont mieux seule que mal accompagnee et qui eleve tres bien leur enfant ...
Plus tard si ton pti bout veut le retrouver tu auras une piste a lui donner ..
Maintenant si c'est une question de pension alimentaire , libre a toi ............
2006-09-21 09:47:57
·
answer #4
·
answered by Cindy 4
·
1⤊
0⤋
1) les tests d'ADN ne sont faisables que sur injonction du tribunal. Impossible donc d'aller dans un "labo" et demander le test. De toutes les façons il faut prélever des cellules au père présumé et sauf son accord je ne vois pas comment on pourrait prendre de la salive à son insu...
2)Je pense que l'homme aussi a droit à l'IVG (Interruption volontaire de généalogie). L'égalité homme-femme c'est cela aussi. Si j'étais avocat c'est ce que je plaiderais. Il n'y a pas égalité entre les deux sexes vis à vis de la sexualité, mais est-ce une raison pour en faire une faute que l'homme devrait assumer ou réparer? Je réponds non
3) L'intérêt de l'enfant: certes, mais alors lui expliquer la relation, la conception, les rôles respectifs de l'homme et de la femme.
Compliqué, certes, mais pourquoi serait-ce nécessairement simple ou pire...simpliste: les femmes sont toujours des victimes et les hommes toujours des salauds?
2006-09-24 01:19:02
·
answer #5
·
answered by Titus 6
·
0⤊
0⤋
le test de paternité est fiable a 100%. c'est une recherche d'ADN
Cela prouvera si l'enfant a le même ADN et si c'est positif alors c'est lui le père.Quand a faire reconnaitre l'enfant par son père et bien si lui ne veut pas faire le test de lui même,peut etre que la justice pourra t'aider.il faut te renseigner auprès d'un organisme social qui pourra peut etre te donner des adresses et des noms ou t'aider dans tes démarches.
2006-09-21 22:54:47
·
answer #6
·
answered by Elora 4
·
0⤊
0⤋
bon courage ma grande et ne lache jamais ta famille car c les seul qui pourron t'aidé en cas de mauvais coup!!! il on pris peur mais il t'aime!! faut jamais oublié ca!!!!
2006-09-21 21:58:35
·
answer #7
·
answered by princesse du desert 3
·
0⤊
0⤋
ton pays ?
2006-09-21 09:45:22
·
answer #8
·
answered by hassan_aboussid 4
·
0⤊
0⤋
Tu peux faire une analyse ADN pour prouver la paternité de l'enfant ; cela coûte très cher.
Si le père est solvable, tu pourras obtenir une pension alimentaire. Bon courage !
2006-09-21 09:43:07
·
answer #9
·
answered by Bernard B 4
·
0⤊
0⤋
2006-09-21 09:42:19
·
answer #10
·
answered by Casta 2
·
0⤊
0⤋
Si t es ure de toi tu files au tribunal et tu demande un test adn. Il ne pourra plus nier l'évidence!
C'est trop facile de coucher avec une femme et de se dédouaner comme ça après!
2006-09-21 09:36:55
·
answer #11
·
answered by dzik 3
·
0⤊
0⤋