English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

A vous de définir tous ces mots avec votre expérience, votre ressenti de la vie... ma question est délicate mais n'est nullement un jugement de valeur ( au sens négatif et/ou xénophobe de ce terme )

En vérité je pose cette question pour cette "raison" là : je me sens en marge de la norme pour énormément de choses et j'aimerais votre avis pour le comparer au mien. Déjà je suis humaniste autant se faire que possible.

2006-09-21 04:30:27 · 13 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé mentale

13 réponses

ëtre dans la Norme peut éviter les courts circuits (rires)

Vous êtes-vous demandé si votre vieille installation électrique n'était pas dangereuse, si vos prises étaient reliées à la terre ?.. Sans doute pas. En matière d'électricité, on privilégie souvent le confort et l'on s'intéresse très peu à la sécurité. Pourtant, chaque année, des centaines de personnes sont victimes de ces graves négligences.


La norme existe mais elle n'est vraiment imposée qu'à l'installateur professionnel : les matériels utilisés et les techniques employées doivent être conformes à la réglementation en vigueur, définie actuellement par la norme NF C 15-10. Paradoxalement, personne n'a les moyens de rentrer chez vous, pour voir si votre vieille installation n'est pas obsolète...


Heureusement, PROMOTELEC, organisme indépendant à but non-lucratif, encourage à la modernisation et à la mise aux normes des installations, y compris par des incitations financières, prêts et primes (avec la participation d'EDF) destinés à tous ceux qui acceptent de faire l'effort de rénover leur installation.


Les risques encourus par un défaut flagrant d'installation sont importants, votre responsabilité peut être engagée, moralement et financièrement, car votre assurance peut se retrancher derrière la réglementation en cas de non respect de la norme.

2006-09-21 05:19:38 · answer #1 · answered by Phil Hip 5 · 0 0

Être dans la norme est pour moi un peu péjoratif...Parce que je recherche plutôt les gens dans le sens contraire. Ici, je trouve parfois des "penseurs" originaux et ça me fait plaisir.
En fait ceux qui ne veulent pas être exclus d'une certaine protection de groupe ou de sorte d'identité commune n'ont pas une aura particulière... ceux qui malgré eux ont des dons sont pour moi la plus belle chose que je peux découvrir chez eux...

2006-09-21 07:09:25 · answer #2 · answered by Kerarwenn 3 · 1 0

Certainement pas au contraire! Mais qu'est-ce qui définit la norme, la normalité, l'anormalité ? L'homme...et il n'a rien en sa possession qui lui permette de dire où chacun de ces concepts s'arrête. à part son intelligence mais est-elle aux normes? Elle a ses limites et les jugements sur les êtres, les choses, les évènements, leur classification norme ou hors norme ne peut s'appuyer que sur des règles préallablement établies par l'homme. Donc la norme n'a de raison d'être que dans une volonté de définir, classer, ordonner, rassembler mais aussi différencier, séparer, comparer...elle a donc deux facettes, elle peut rassembler tout comme séparer, au bon vouloir de celui qui en fait usage.

2006-09-21 05:10:36 · answer #3 · answered by Martine d 1 · 1 0

Qui peut se targuer de savoir avec exactitude ce qu'est la norme ?

Est-elle définie par des forces tellement supérieures pour être parole d'évengile ?

Non, je ne crois pas...

Chacun possède ou fait partit de sa propre normalité. Cette fameuse normalité qui n'est pas celle du voisin.

Etre marginal n'est pas une tare mais rend la vie plus compliquée au quotidien...
Mais cela n'est pas une preuve que la santé mentale est défaillante...

Je n'estime pas que mes vérités ou ce que je considère comme normal, puissent l'être pour les autres...

Et je me gausse de la société et des idées préconçues qui se pressent dans les esprits...

Je suis ce que je suis, certes peut-être un peu originale sur les bords, mais cela ne fait pas de moi quelqu'un de déséquilibré...

Et de toi non plus... ;-)

2006-09-21 05:04:47 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

Oui mais attention:
être dans la norme = être dans la masse

Le fait, par exemple, de ne pas trouver d'intérêt dans les émissions de télévision, de ne pas vouer un culte de la personnalité aux acteurs du grand écran (au point de lire leur vie dans des magazines), de ne pas supporter les discours débilisants des politiques, de ne trouver aucun plaisir à passer une journée à disneyland, de ne pas s'extasier à l'idée de bronzer sur une plage ou d'acheter des fringues (il s'agit simplement d'exemples), bref de vouloir avoir une vie qui ne soit pas dictée par les affiches dans le métro est certes peu commun mais ne traduit pas des perturbations mentales.

Si tu fais partie du faible pourcentage d'individus qui se distinguent du lot, la seule manière de te sentir bien est de te retrouver avec tes pairs.

2006-09-21 04:50:53 · answer #5 · answered by GnarlyYoyo 3 · 1 0

bien je suis comme toi hors norme et je trouve cela plutôt rassurant sont bien gentils les "normaux" mais loin de la vérité à mon goût, pour ma part trop de choses dans ce monde me révoltent et me fatigue à force d'étre rabâchées faut dire qu'ils y en a qui font exprés de rien comprendre
pour ma part je pense allez voir ailleurs et aider de mon mieux

2006-09-21 04:39:22 · answer #6 · answered by mariewhite0 5 · 1 0

Moi je me sents pas du tout normale et puis c'est quoi etre normale?C'est tres subtil,abstrait,j'ai un grain de folie,ca c'est certain!Faut se dire que personne n'est mieux que soit!

2006-09-21 08:27:56 · answer #7 · answered by Trèfle @ 4 feuilles 2 · 0 0

il n'y a pas de norme, on n'est surtout pas OBLIGE DE RENTRER DANS LE MEME MOULE.
en matière de santé mentale : nous sommes tous plus ou moins névrosés. Il faut autant que possible ne pas en souffrir.
c'est très bien d'être humaniste, mais tu ne dis pas pour quelles choses tu te sens en marge ?

CHAQUE HOMME EST UNIQUE ET IRREMPLACABLE.

2006-09-21 08:15:07 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

c'est quoi la norme si c'est ne pas entrer dans le moule de notre société alors je suis fière de ne pas être dans les NORMES

2006-09-21 04:50:53 · answer #9 · answered by papy cool 4 · 0 0

La norme, c'est toi qui la fait. Pourquoi se compliquer la vie?

2006-09-21 04:42:48 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers