carrément contre!! c comme ça qu'on a des enfants obèses. les enfants mangent quand ils ont faim. si ça perdure par contre il vaut mieux consulter car l'anoréxie de l'enfant ça existe aussi
2006-09-21 02:26:02
·
answer #1
·
answered by Sylviem 3
·
1⤊
1⤋
il ne faut pas forcer votre fils et surtout il ne faut pas le priver de désert ou de le menacer pour aller dormir ou autre il ne faut pas être crispée .
un laitage est bénéfique pour son équilibre
servez lui des petites quantités au besoin décorez son assiette pour la rendre plus attractive
il n'y a aucune raison scientifique pour obliger un enfant à manger 3 fois par jour s'il ne veut pas certains enfants se portent très bien avec un repas par jour
permettez lui des choix raisonnables
manger avec lui les mêmes choses en disant que c'est très bon
laissez le manger tout seul même avec les doigts important est qu'il mange
bon courage
2006-09-21 02:51:30
·
answer #2
·
answered by bella 2
·
1⤊
0⤋
Ma fille a 9 ans et j'ai renoncé à me battre à table avec elle car cela devenait épuisant et stressant pour toute la famille.
Elle n'est pas malade, n'a pas de carence,travaille bien à l'école et déborde d'énergie.
Je compense en faisant une cure de vitamines deux fois pas ans, et je me dis qu'un jour viendra où elle acceptera de manger de nouveaux aliments sans se faire vomir.
Depuis nos repas sont plus sereins et je déculpabilise.
Je n'y suis pas arrivée en un seul jour, mais je crois qu'il ne faut pas se focaliser la dessus;
Bon courage
2006-09-21 02:26:38
·
answer #3
·
answered by benjamine 2
·
1⤊
0⤋
Je ne crois pas que forcer soit une solution.
Ca risque de braquer ton fils plutôt qu'autre chose. Mais pourquoi ne pas présenter les aliments de façon plus ludique, en jouant sur les couleurs par exemple, ou la forme !
Osons aussi abuser nos enfants en préparant des plats d'aspect anodin (un gratin, une purée) mais qui regorgent de légumes !! ;)
Il y a plein de livres très bien fait dans cet esprit-là !
Et surtout, s'il ne veut pas manger, on ne cède pas... il se rattrapera au repas suivant et au moins, il mangera tout ce qu'il a dans son assiette.
Bon courage !
2006-09-21 02:24:17
·
answer #4
·
answered by tartine977 2
·
1⤊
0⤋
non ne force pas ton fils. ma fille de 5 ans fait pareille mais un conseil, enléve lui son dessert car il compte dessus...
ma fille faisait pareille depuis que je lui ai enleve ce dessert et qu'elle sait qu'elle ne l'aura pas elle mange un peu plus...
2006-09-21 02:22:02
·
answer #5
·
answered by bibiche 2
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
Forcer ne servira qu'à dégouter.
développer son gout l'aidera à apprécier le repas..attaches toi à préparer de nouvelles recettes, à soigner la présentation (je sais..pas toujours le temps..etc etc..) mais tu peux piquer des idées recettes et de présentations sur marmiton.org, par exemple.
ensuite, il faut t'assurer que ton charmant bambin ne grignote pas en dehors des repas..exit !!!!
Prendre des repas à heures régulières (un grand petit dejeuner..un dejeuner consistant et un diner léger) est le gage d'un équilibre de vie qu'il conservera par la suite.
2006-09-21 02:21:38
·
answer #6
·
answered by le_voisin_d_en_face 4
·
1⤊
0⤋
Je n'en suis pas encore là avec mon fils (il n'a que 10 jours ^^).
Mais je pense que forcer un enfant constamment ne peux pas être une bonne chose.
Il faut lui apprendre à manger correctement, tout en faisant des efforts pour faire tout de même des plats qu'il aime assez régulièrement.
Faire en sorte aussi que le repas soit un moment de calme où la famille se retrouve, jouer avec ton fils etc.
2006-09-21 02:20:44
·
answer #7
·
answered by mashgau 4
·
1⤊
0⤋
Moi je le forçe vraiment quand je sais que ce qu'il mange est bon style purée, pâtes, mais je ne suis pas une tyranique de la nourriture. Petite j'étais comme lui et maintenant je mange de tout alors pas de panique et puis les principes ça me gave, il est déjà obligé de manger des trucs dégueu à la cantine alors un peu de souplesse.
Et puis tant que ça courbe de corpulence est normale pas de panique !!!!
2006-09-21 02:19:35
·
answer #8
·
answered by EMMA 4
·
1⤊
0⤋
Je suis contre car c'est la meilleure manière de les braquer et il s vont associer le fait de manger à une punition et ce n'est pas le but recherché.Il faudrait dans un premier temps cuisiner essentiellement ses plats préférés mais qu'ils soient équilibrés,pas uniquement des hamburgers,pizza ou frites.Et petit à petit, cela ira mieux.
2006-09-21 09:58:40
·
answer #9
·
answered by Salomé 3
·
0⤊
0⤋
Si forcer à manger veut dire pour toi l'obliger (même par la force) à ingérer quelque chose ça s'appelle un viol alimentaire
On met RIEN de force dans le corps de quelqu'un
à 4 ans tu peux pour qu'il mange ce que tu lui propose
-controler avec precision d'il ne mange pas entre les repas (bonbons, sodas,...)
-Lui expliquer que s'il n' pas faim, il ne mange PAS. Donc si pas de plat principal pas de dessert, ni laitages. Il a envie de manger mais a compris qu'il suffit de tenir bon jusqu'au dessert .
S'il mange peu =peu de dessert
Et souvent ils mangent mieux à c't'age là si c'est ludique (purée de pomme de terre/épinard= purée de crocodile. à 4 ans on aime l'imaginaire et même s'il prépare ça avec toi il se peut qu'il ai plaisir à manger du crocodile)
Il risque d'y avoir un moment dur à passer avant qu'il ne soit persuadé que cette nouvelle régle est effective mais si vous les parents vous tenez bon ça sera court
d'autre part il ne faut pas trop te souvenir de ce qu'il n'a pas aimé.c'est pas toujours le gout qui pose problème ça peut être la présentation, la texture.
selon les fois il trouvera un aliment bon ou mauvais.
une fois j'ai dit a un enfant que je gardait ( je suis assistante maternelle) tu ne l'aime pas maintenant mais mange-le pour t'habituer parce que quand tu sera grand tu l'aimera..... il a tout mangé!!
2006-09-21 02:34:24
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
A condition qu'ils soient tendres, il n'y a aucune raison d'avoir à se forcer pour les manger (les enfants) à table où ailleurs.
L'Ogre dixit.
2006-09-21 02:27:07
·
answer #11
·
answered by Paul C 1
·
0⤊
0⤋