English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quel est votre point du vue concernant les agences ?
Ca m'aide dans mon travail.
Merci d'être constructif. Donnez votre feeling sans détour. je récompenserai la réponse la plus constructive, même si le point de vue est négatif.

2006-09-20 22:41:33 · 8 réponses · demandé par Agent Immo 3 dans Entreprises et finance Immobilier

8 réponses

Mon avis sur les agences immobilières est des plus négatives. Et j’ai pour cela, de trop nombreux essai, avec ses sociétés. Pour dire, j’ai acheté 6 maisons dans les 10 dernières années et en ai vendu 3, et j’en une en vente actuellement que j’avais mis en gestion dans une agence, donc …. Je les connais !!!
Je pense avoir suffisamment d’expérience en la matière, je précise que j’ai systématiquement changé d’enseigne à chaque fois, même si je les ai mis en concurrence plusieurs fois.

Globalement, le point commun de tous les intervenants à de rares exceptions près : ils ne sont pas professionnels !
Pourquoi :
Quand on est vendeur :
-Le prix proposé pour la vente n’est assis sur aucune étude tangible, prix du m² de terrain, prix du m² construit, prise en compte de l’attractivité du quartier, prestations du bien, il résulte plus souvent d’une envie de vendre vite pour gagner sa « com », le plus rapidement possible. (Pour exemple : j’ai récemment mis en vente une maison, le prix donné par les agences allaient de 170000 € à 350000€, cherchez l’erreur !!!!)
-Les commerciaux n’ont généralement aucune connaissance en construction, voir complètement inculte dans ce domaine.
-On présente trop souvent un bien à n’importe qui, pour argumenter auprès du vendeur, une baisse de son prix initial de vente.
D’ailleurs pour 2 des maisons que j’ai vendues, je l’ai fait en direct à un prix supérieur à celui annoncé par les agences………………. Ça ne s’invente pas !!

Quand on est acheteur :
-Les biens présentés ne correspondent pas à la demande, et cela très souvent,
-Il y a volonté de « placer » un bien pour on ne sait quelle raison,
-Les biens présentés sont quelquefois inconnus du commercial qui nous fait visiter, donc il n’est pas en mesure de répondre aux questions !!!
-Les coûts liés à électricité, au gaz, aux impôts divers ne sont pas connus non plus ou complètement fantaisistes.

Quand on est propriétaire et que l’on veut louer :
-La gestion des biens est approximative, pas suivie, certaines tâches sont souvent sous-traitée sans aucune vérification (même dans les grandes enseignes avec pignon sur rue !!!),
-Les frais sont rédhibitoires par rapport aux prestations réellement prévues,
-Le suivi des actualisation de loyer n’est même pas fait alors qu’il s’agit souvent de choses contractuelles.

D’ailleurs pour les maisons que je loue, j’ai viré les agences et assure la gestion des biens en direct, et je m’en porte très bien………………. Ça ne s’invente pas !!

Alors, mon avis sur la profession est très négative, il faut et je pense que ça arrivera, une bonne crise de l’immobilier, qui permettra d’assainir une profession qui vit au dessus de ces moyens et qui s’enrichie sans travail réel.
Si tu veux en faire ton métier, il faut à mon avis assurer un maximum et ne pas prendre les acheteurs et les vendeurs pour des abrutis, ce qui est souvent le cas !!!

2006-09-21 01:41:06 · answer #1 · answered by DomDom 4 · 2 0

Bonjour,

En tant qu’administrateur de biens à Paris (www.homepilot.fr) nous rencontrons beaucoup de professionnels de l’immobilier. Beaucoup d’entre eux sont des professionnels sérieux et dédiés, mais nous rencontrons aussi des personnes peu scrupuleuses avec des pratiques discutables.

Pourquoi y a-t-il tant de personnes peu scrupuleuses dans l’immobilier ? Nous avons quelques idées.

#1 Relation de courte durée

Certaines professions ont des relations de très longue durée avec leurs clients, comme par exemple les médecins, avocats et experts comptable. La relation avec l’agent immobilier est beaucoup plus courte et intense. Un pic d’activité jusqu’à la vente de votre bien et après vous n'entendrez plus parler de lui.

Le problème avec ces professions, est que le professionnel peut être tenté de mettre ses propres intérêts avant ceux de son client. A moins que le client n’ait les poches profondes, il est peu probable que l’acheteur soit un client récurrent.

#2 Nature "définitive" de la transaction immobilière

Quand vous achetez un ordinateur ou un vêtement que vous n’aimez pas, il est très facile de l’échanger le jour d’après. Mais quand vous achetez une maison ? C’est moins évident.

La nature définitive d’une transaction immobilière, et les honoraires très élevés qui y sont associés, créent bien souvent une mentalité de “vente à tout prix” chez l’agent. Et l’intérêt du client peut vite passer aux oubliettes.

#3 L’argent facile

Quand vous cherchez “comment devenir riche”, il est probable que vous tombez sur de nombreux livres ou articles vous conseillant d’investir en immobilier.

Il y a de bonnes raisons pour cela : l’immobilier a en effet été par le passé une façon efficace pour beaucoup de personnes de constituer un patrimoine.

Mais comme tout domaine qui attire les masses, cela attire également des personnes peu scrupuleuses qui cherchent à en tirer profit. Et bien souvent, que ce soit un vendeur qui cache des problèmes, un bailleur qui lésine sur l’entretien, de nombreuses personnes sont attirés par l’argent "facile" dans l’immobilier et non par intérêt pour ce domaine. Des comportements malhonnêtes sont malheureusement souvent le résultat inévitable.

Être un professionnel de l’immobilier honnête qui met l’intérêt de ses clients avant tout devrait être une fin en soi. Mais pour nous, professionnels de l’immobilier, il y a un intérêt additionnel : C’est seulement en représentant nos clients de façon honnête et intègre que nous pouvons améliorer la mauvaise réputation de notre domaine d’activité.

2016-11-18 02:28:18 · answer #2 · answered by Gilles 1 · 0 0

Moi je travail dans une agence immo et j'essaye au maximum d'être accueillante et très professionnelle et jusquà maintenant on ne m'a jamais fais de reproche.

2006-09-20 23:12:41 · answer #3 · answered by sasa 3 · 0 0

Je parle de par mon expérience. Soit je n'ai pas de chances soit je tombe régulièrement sur des agences immobilières bidons. En ce moment je suis dans un appart avec une agence immobilière bidon; morceaux choisis : je paye mon loyer mais je nai pas de quittances car il faut que je paye pour cela; une de mes voisines a eu un problème de porte elle ne pouvait plus rentrer chez elle car sa porte avait travaille on lui a dit de se débrouiller et d'aller dormir chez ses voisins......
Donc pour moi et je ne demande qu'à changer d'avis ce sont des escrocs et en plus qui vous prennet de haut car vu l'offre et la demande ils ont du pouvoir ces cons la!

2006-09-20 22:59:10 · answer #4 · answered by Dédé 2 · 0 0

Quand je m'adresse à une agence immobilière, je dois avant tout me sentir accueillie, non pas les bras ouverts, tout au moins, le sourire aux lèvres. Qu'ils fassent leur travail consciencieusement et non pas de manière expéditive, à la va vite.

2006-09-20 22:57:54 · answer #5 · answered by Gitana 5 · 0 0

Très bonne question, ça tombe bien.

Hier soir je suis allée visiter une maison, prix attractif, une photo très sympa de la maison.

Arrivée sur place, grosse déception, rien à voir, publicité mensongère, agent immo très agréable, mais bon le fait de se faire "avoir" par l'annonce, l'agent peut être adorable, mais plus aucune confiance pour cette agence..

Il faut arrêter de prendre les acheteurs pour des débiles, mieux il vaut une bonne relation de confiance dès le début. Donc pas de mensonge, et puis au vue de la flambée immobilière en ce moment, il faut aussi que les agents immo arrêtent de s'en mettre autant dans les poches. je ne pense pas dans certain cas que la commission soit réelle au travail fourni.

Nous avons eu le cas pour avoir vendu un appartement 7600 E de frais ( pour un passage dans le journal d'annonce et une photo dans la vitrine, une visite et la vente s'est faite!!!!!

2006-09-20 22:57:49 · answer #6 · answered by cotterley2002 3 · 0 0

j'avoue que pour moi l'image de l'agent immobilier est celle d'une personne plus attentive à son propre intérêt qu'à celui de l'acheteur. J'ai cependant pas une expérience très grande dans ce domaine. Mais j'ai toujours l'impression de me faire berner. Cela dit, j'ai la même impression avec les banquiers et les vendeurs de téléphone portable !

2006-09-20 22:51:53 · answer #7 · answered by ninon 5 · 0 0

J'ai une image assez moyenne mais certaines sont bien.

J'ai une sainte horreur de Century 21 car je les trouve pas professionnels du tout, surtout dans le 15ème à Paris.

Ils devraient travailler leur accueil souvent.

2006-09-20 22:50:46 · answer #8 · answered by Flavie M 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers