English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En France certaines femmes se plaignent d'être trop médicalisées pendant la grossesse et l'accouchement alors que dans d'autres pays les femmes meurent parce qu'elle n'ont pas de surveillance médicale (résultat 600000 femmes meurent tous les ans en donnant la vie dans l'indiférence la plus complète).
N'est ce pas ironique!
http://www.santetropicale.com/togo/bang0603.htm

2006-09-20 11:19:24 · 3 réponses · demandé par bob84 5 dans Santé Santé féminine

En fait c'est 500000 décès par an
http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=15069

2006-09-20 11:26:54 · update #1

3 réponses

NON.
Car quand tout va bien, ok, mais quand il y a des problèmes, heureusement qu'il y a un suivi sérieux avec toutes ces échographies et amiosynthèses.
On peut dire qu'en France c'est vraiment sérieux !

2006-09-20 11:24:42 · answer #1 · answered by RG77 4 · 0 0

Tu peux étendre cette "ironie" à pleins de domaines :
- on se prend la tête pour que nos enfants fasse bac +10, alors que des enfants travaillent à 6 ans dans certains pays,
- on se prend la tête avec des problèmes d'obésité, alors que la famine ravage le monde,
- on achète de l'eau minérale Evian parce qu'elle est meilleure que l'eau du robinet, alors que certains pays n'ont jamais connu l'eau potable,
- etc...

Pour ce qui est de la surmédicalisation de l'accouchement : c'est dû à la péridurale. Personellement, je préfère ne pas avoir mal et être surmédicalisée, mais c'est un choix personel ! Une femme qui tiens à accoucher chez elle en a la possibilité (sauf complications). Le tout est de bien se renseigner à l'avance pour savoir ce qu'on veut, et de ne pas se laisser influencer !

2006-09-20 21:22:54 · answer #2 · answered by Citrouille 4 · 0 0

Oui, sécurité et confiscation de la grossesse et de la naissance ne devraient pas aller de pair.
La misère dans laquelle accouchent des femmes dans les pays les plus pauvres ne sera jamais compensée par une sur-médicalisation ici.
D'autre part il y a de très nombreuses femmes qui meurent lors de leur accouchement du fait des mutilations sexuelles qu'elles subissent ou de leur très jeune âge.
C'est pas en faisant une épisiotomie à chaque accouchement ici que ça changera ça!
Ce qui me semble ironique c'est ce parallèle du genre "mange ta soupe, pense aux petits biafrais (oui j'sais pas l'écrire et ça dit mon âge!) ou "chaque fois que tu respire il y a un enfant qui meurt de faim dans le monde"
Alors si je mange la bonne soupe des péridurales dans la jolie clinique du docteur machin perfusée de produits qui permettent de programmer cela à l'heure où il n'y a pas de match de foot, la fillette de 13 ans infibulée et mariée a un grigou de 50 ans qui accouche assistée d'une vague cousine ne mourra pas, ni son bébé, et n'aura pas non plus le périné ravagé...alors d'accord.

2006-09-20 13:06:21 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers