J'ai lu les réponses de ces messieurs, et à part Lampadaire qui montre une certaine ouverture d'esprit, je crois qu'ils sont assez à court d'arguments.
C'est vrai que la femme doit rentrer dans le moule inventé pour elle: pour beaucoup, la femme doit être et rester la gardienne du foyer.
Elever les enfants, tenir le ménage, seconder le mari tout en restant modestement en retrait, voilà ce que l'on attend d'elle. Et, bien sûr, tenir une maison, ce n'est pas du travail,de quoi se plaint-on?
Alors si elle veut s'émanciper financièrement, on la taxera de carrièriste.
Surtout si, pour ce faire, elle délègue l'éducation des enfants.
Si elle est mère au foyer, préférant assumer son rôle de mère, et on dira qu'elle est entretenue par son mari. Cela, je l'ai entendu dire où je travaille, et dans des termes un peu plus... directs.
Cela tient au fait que la société évolue plus vite que les mentalités de nos maris, qui voient s'effriter peu à peu leurs prérogatives de mâle (l'homme à la chasse, la femme dans l'attente de son retour).
Maintenant, les femmes pilotent des avions de chasse, ou travaillent sur des chantiers.
C'est l'évolution de notre société qui veut ça.
Alors laissons la femme s'épanouir dans son domaine ,sans porter de jugement.
Nous ne sommes plus votre moitié, nous sommes, Messieurs, votre complémentarité.
Et j'attends le jour où toutes les femmes, de toutes les nations, de toutes les religions, seront enfin libres de vivre la vie qu'elles auront choisie.
Grominet, un bon point pour toi.
2006-09-20 10:38:04
·
answer #1
·
answered by Paprika 6
·
1⤊
1⤋
merde de merde,je n'ai pas de boulot, j'ai 47 ans, un fils de 18 ans à la fac loin de chez moi, je suis pas sure de pouvoir l'assumer cette année, et je vais accepter n'importe quoi, malgré mes diplomes,,,,,,,,,,,,,,,, tu me fatigues un peu
2006-09-20 17:08:44
·
answer #2
·
answered by joce B 6
·
4⤊
1⤋
Eux : les premières à critiquer les femmes ce sont souvent les femmes elles-mêmes !
Généralement ça leur prend quand elles ont fini d'évaluer les types qui les entourent !
Plus sérieusement, personne ne peut empêcher les autres de vous juger. Il n'est pour autant nécessaire d'y prêter un quelconque attention !
2006-09-20 16:53:20
·
answer #3
·
answered by tonio83 3
·
5⤊
2⤋
En attendant, c’est pas pour faire de la lèche, mais je suis très respectueux des femmes et plutôt admiratif de la façon dont beaucoup mènent leur vie et celle de leur couple en réussissant à tout concilier et en gardant la pèche et le moral. Les mecs sont des nains à coté de la plupart des femmes, faut le reconnaître.
2006-09-20 17:02:16
·
answer #4
·
answered by Rominet 5
·
3⤊
1⤋
Evidemment il y à toujours des gens pour critiquer. Le mieux c'est de ne pas s'en occuper et de faire ce que l'on à a faire.
2006-09-20 19:32:37
·
answer #5
·
answered by joyce 5
·
1⤊
0⤋
alors moi je suis totalement d'accord avec toi.
J'ai travaillé avant ma deuxième grossesse, donc j'ai eu droit au congés parental. Beaucoup dise ouais t'es payé à rien foutre !!!
Et moi je leur répond si je suis payée c'est aussi parce que j'ai travaillé avant. Ce sont des gens qui ont minimum 2 enfants dont un moins de 3 ans et qui trouvent injuste que moi je reçoive de l'argent et pas eux. Il ne faut pas oublier non plus que ce sont des femmes qui n'ont jamais travaillé de leur vie.
2006-09-20 17:03:56
·
answer #6
·
answered by chaton 4
·
2⤊
1⤋
ça c'est bien vrai.
l'image de la femme est resté dégradé quelque part, la femme reste la faiblesse et tout ce qu'il suit.
c'est pour ça, battons nous!
2006-09-20 17:01:55
·
answer #7
·
answered by Muse d'Or 4
·
2⤊
1⤋
Je ne connais rien aux femmes espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de milles tonnerre de Brest
2006-09-20 16:57:30
·
answer #8
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
3⤊
2⤋
tu peut gerer ta vie comme bon te semble
fait ce que tu penses etre le mieux pour ta famille pour toi
c est pas important ce que les autre pense
de toute facon personne n est parfait
2006-09-20 17:13:49
·
answer #9
·
answered by yvonne 3
·
1⤊
1⤋
Yeah ! Enfn qqun qui pense ainsi !!! Oui, la femme est traitée d'égoiste si elle décide de mener sa vie et de ne pas se dévouer corps et âme à sa sublime progéniture. Je ne vois pas où est le mal à décider de prendre en main sa vie ! Je trouve qu'au contraire c'est ultra égoiste d'avoir des gosses : tu les fais pour toi, tu leur donner l'éducation que tu as envie, etc.... je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'admirable à se fondre et à disparaitre dans ses enfants... pour que les autres disent de nous que nous sommes des bonnes mères ? youpi.....
Je suis pour avoir SA propre vie. Et ce n'est pas incompatible avec gérer des marmots si on en a envie. Nous sommes LIBRES, et au 21e siècle merde !!!! les femmes ne l'ont pas compris !!! les féministes des années 60 ont fourni un putain de travail que les femmes d'aujourd'hui foutent totalement en l'air !!! C'est révoltant !!!!!
Et oui il y aura toujours des pauvres nanas soumises et qui ne s'en rendent mm pas compte qui te descendront comme des gogols....
C'est avec des femmes comme nous que le monde évolura. Na.
2006-09-20 17:34:48
·
answer #10
·
answered by sorceleress 2
·
0⤊
1⤋