Depuis que j'ai mordu le mien, c'est lui qui a peur de moi
2006-09-20 08:23:32
·
answer #1
·
answered by Marc_181 6
·
0⤊
0⤋
moi ça remonte à la petite enfance : dévitalisations, caries sans anesthésie : ça marque ! depuis le dentiste est synonyme de douleurs et je tremble sur le fauteuil - je trouve les dentistes pas psychologues du tout : le mien se moque quand j'ai peur ; j'ai essayé le film d'horreur du même nom pour exorciser ma peur, rien n'y fait : même un détartrage m'angoisse - l'année dernière j'ai dû me faire enlever 2 dents de sagesse, c'était un cauchemar et en prime, une alvéolite pendant une semaine ! je ne sais ce qui te pousse à vouloir exercer ce métier mais bon courage et bonne réussite.
2006-09-20 08:35:38
·
answer #2
·
answered by nemo 6
·
1⤊
0⤋
oui a mort mes maintenant c'est moderne moins de douleur mes toujours pas de plaisir pour voir le dentiste
2006-09-20 08:33:01
·
answer #3
·
answered by yannisvig75 1
·
1⤊
0⤋
en fait ce qui m'effraie le plus chez le dentiste c'est cette horrible sensation que l'on a lorsqu'il applique les deux cotons dans la bouche...aaahhh! c'est horrible! je fais tout pour eviter de les macher,et je me retrouve avec une tete de lapin dans les phares!
2006-09-20 08:32:48
·
answer #4
·
answered by vesper 3
·
1⤊
0⤋
Moi je n'ai jamais eu peur du dentiste car habituée dès toute petite, pourtant mon dentiste est très froid et ne comprend pas trop qu'on puisse avoir mal.
J'avoue que plus je vieillis et plus je crains quand il approche du nerf quand il me soigne une carie !
Petite j'avais un autre dentiste et on avait mis au point un système.
Je levais la main gauche quand j'avais mal (lui étais à droite), sauf qu'au bout d'un moment il fallait bien qu'il me soigne correctement et donc forcément que j'ai mal !
;-)
P.S. le bruit de la roulette quand on est dans la salle d'attente ne rassure pas
2006-09-20 08:32:02
·
answer #5
·
answered by meadela2004 3
·
1⤊
0⤋
Une peur enorme et totalement irrationnelle.
Une espèce de panique avant d' y aller.
Mais mon dentiste le sait et il est hyper doux. Il y a de la musique dans son cabinet. Une fois que j'y suis ça va mieux, je me détend petit à petit.
Je crois que le vrai problème c'est le souvenir de la roulette de mon enfance. Et même si je sais que c'est différent aujourd'hui, j'ai du mal.
La dernière fois, j'ai même eu une crise d'angoisse dans la journée avant le rdv.
Je devrais prendre rdv pour un controle mais je repousse sans cesse. Je sais que je n'irai quequand j'aurai mal.
2006-09-20 08:30:45
·
answer #6
·
answered by mevoila 3
·
1⤊
0⤋
Ce qui m'effraie le plus c'est la roulette,j'ai également trés peur de la douleur a la limite je préfererais qu'on m'endorme complétement plutot que d'etre consciente pendant les soins!
Quant au comportement du dentiste je dirais qu'ils sont souvent hautains et ne prennent pas en compte votre phobie,j'aimerais qu'il m'explique un peu plus ce qu'il va faire et me rassure au maximum
2006-09-20 08:29:40
·
answer #7
·
answered by seelver 4
·
1⤊
0⤋
il fait mal!
je doit me faire arracher les dents de sagesse et je sais que je vais faire un regime soupe pendant une semaine!
sinon , j'ai peur qu'il ne fasse pas bien son boulot!
d'ou l'expression mentir comme un arracheur de dents!
2006-09-20 08:26:21
·
answer #8
·
answered by M_style 5
·
1⤊
0⤋
bien qu'ayant 60 ans dans 6 mois j'ai toujours peur d'aller chez le dentiste,il faut dire que la 1ere fois que j'y suis allée j'étais seule et avais env.10ans,il m'a fait 3 ou 4 piqures mais l'anesthésie n'a jamais fait effet vu que j'avais 1 abces sous la dent,il a commencé à m'arracher la dent mais comme j'avais toujours mal il m'a refait des piqures 1 cauchemar!!maintenant j'y vais mais toujours avec appréhension.Ce que je lui reproche c'est qu'il ne me laisse jamais le temps de respirer je dois garder la bouche ouverte pratiquement tout le temps que dure les soins et il s'énerve facilement (surtout quand il entend la sonnette)je pense que s'il prenait moins de client ou 1 consultation toute les 30' se serait bien,mais maintenant l'argent compte beaucoup plus quele bien etre des patients!,dommage
essaie de ne pas reproduire les memes shémas,be cool tes patients t'en seront reconnaissants:-))
2006-09-26 03:03:27
·
answer #9
·
answered by seela47 3
·
0⤊
0⤋
Pas peur du tout ! Je ne vois même pas le problème de la roulette sans anesthésie. D'ailleurs, je préfère comme ça, ce qui pose généralement problème aux jeunes dentistes qui travaillent sur mes dents et qui me disent qu'eux préfèrent l'anesthésie au cas où je bouge [Pas de problème, il suffit qu'ils me disent où les piquer ;-) ] J'ai un émail très poreux et beaucoup de crêtes, je crois que même mon dentifrice serait capable de me causer des caries... D'où un très grand nombre de dentistes fréquentés, jusqu'à ce que j'en trouve un courageux qui veuille bien me croire quand je lui dis que je ne le mordrai pas (et non, je n'ai jamais mordu de dentistes). Pour résumer et répondre à ta question, donc, tout ce que j'attends d'un dentiste, c'est qu'il ne m'impose pas l'anesthésie pour un tout petit coup de roulette de rien du tout, surtout qu'une piqûre dans le palais, ça fait beaucoup plus mal qu'un coup de fraise. Evidemment, quand j'ai eu des dents à arracher, j'étais bien contente d'avoir une anesthésie, je ne suis quand même pas maso, mais j'aurais apprécié qu'on accepte de me passer un peu de mousse anesthésiante AVANT la piqûre pour me calmer (seul le stomato qui m'a extrait les dents de sagesse a bien voulu le faire, mais il était très à l'écoute de ses patients). Résultat, pour me venger -- je sais, c'est mal-- je faisais exprès de crier pendant l'anesthésie.
Tu l'auras donc compris, j'ai une peur panique de l'anesthésie. Rien que de savoir que la seringue approche, j'ai des sueurs froides (et ce n'est pas la peur de la piqûre : pas de problème avec les vaccins ou les prises de sang).
Cela dit, j'ai grandi en Suisse, avec l'idée que le dentiste était mon ami, et il n'y a effectivement qu'en France que j'aie eu des problèmes "relationnels" avec les dentistes. A ce propos, j'ai une petite question : pourquoi c'est impossible de trouver quelqu'un qui accepte de me faire un détartrage ? C'est vraiment possible de n'avoir absolument aucun tartre ?
2006-09-20 15:10:26
·
answer #10
·
answered by La femme sans nom 5
·
0⤊
0⤋
j'ai pas peur du dentiste mais de c instruments. tous sans exeption. j'aprehende toujour qd je vais le voir.
2006-09-20 08:30:51
·
answer #11
·
answered by petite fleur 4
·
0⤊
0⤋