Avec maman, on se dispute tout le temps... pour se réconcilier aussitôt !
Je l'adore, elle m'adore et l'amour qu'il y a entre nous est souvent incompris par les autres...
Mais nous ressemblant fort toutes les deux, il est certain que cela fait parfois des étincelles... Etincelles qui peuvent se transformer en gigantesques flambées qu'un énorme sceau d'amour vient éteindre rapidement...
2006-09-20 08:34:12
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
La ralation mère fille père fils, bon! c'est la plus sentimentale de toutes les relations possibles. Elle ne se coupe pas même elle se perturbe. Ce n'est pas une relation de compétition. Elles sont naturellement paisibles.
2006-09-21 01:29:43
·
answer #2
·
answered by Lyon boy 5
·
0⤊
0⤋
Mère-fille très bien. Elle a 23 ans maintenant et vit en couple. Bonne relation de confiance.
Mère-fils (15 ans) plus conflictuelle. De temps en temps, il veut jouer au petit chef (parents séparés) et se prend pour l'homme de la famille! Je le remets vite à sa place ! Sinon, globalement ça va.
2006-09-20 20:47:01
·
answer #3
·
answered by Mextli 7
·
0⤊
0⤋
Les relations Parents/ Enfants
Souvent les parents revendiquent le fait qu’ils savent mieux que les enfants ce qu’il y a de mieux pour eux. Et les enfants, à leur tour, revendiquent le fait qu’ils savent mieux que les parents ce qu’il y a de meilleur pour eux.
Or, l’organisation d’une famille se fait toujours à travers l’alternance et la conjugaison de deux axes. Quand un couple se forme et décide de vivre ensemble, d’avoir un enfant, il doit faire quelque chose en relation avec l’axe verticale et horizontal : L’obéissance, la fidélité et la loyauté à ses propres parents et la loyauté à son partenaire.
L’axe vertical : Lignée grand - parent, parent, enfant. C’est la notion de respect, de loyauté que les enfants doivent aux parents, grands-parents,…
L’axe horizontal : Correspond à la loyauté et à l’appartenance et à la famille d’origine et à ses pairs .
Pourquoi avoir fait changer de place les membres de cette famille ?
La constitution d’une famille est quelque chose de très complexe, de très long et qui commence certainement avant même que les enfants n’apparaissent. Il y a toujours un arrangement entre l’axe vertical et l’axe horizontal. Les deux parents sont dans leur famille d’origine et à un certain moment ils se rencontrent et ont un enfant. Cet enfant est vécu, dans l’exemple, comme une rupture du contrat qu’il y avait entre les parents et leurs enfants : les enfants se sont échappés car ils ont fait quelque chose que leurs parents ne permettaient pas.
Céline, dès 13 ans part progressivement de sa famille : elle se sent suffisamment bien dans sa famille pour pouvoir partir. Elle est au clair par rapport à son axe vertical (parents), et elle est partie vers son axe horizontal, ses pairs, son frère. Le frère et la sœur sont restés complices.
Au moment de la séquence vidéo, Il y a une sorte de congélation de 2 sous-systèmes : Celui du frère et de la sœur, complices, et celui des parents : système des adultes, réactionnaires. Ils ont peur que leur propre histoire se répète. Pourtant, au contraire ils ont toutes les possibilités de faire qu’elle ne se répète pas : En accueillant le petit enfant avec joie, ils feraient un choix différent de leurs parents et rompraient avec la fatalité.
En changeant les places, on veut que s’instaurent et un dialogue père/ fils et un dialogue mère/fille : C’est comme si la mère récupérait la fonction maternelle et la fille récupérait la fonction filiale. On fait que l’organisation horizontale, parents/ enfants qui ne fonctionne pas bien soit modifiée grâce à la construction de 2 autres sous-systèmes, le système père/ fils et le système mère/fille : D’autres facettes dans la personnalité des relations de chacun apparaissent. Une famille est constituée par un ensemble de relations continuelles et permanentes. On est forcément en relation quand on vit ensemble. Et il n’y a aucune relation qui n’est accompagnée par un sentiment ou par plusieurs sentiments parfois contradictoires. Dans cette vidéo, la relation mère/fille a changé. Le sentiment aussi.
Oui. Les parents ont déjà vécu ça et ils ont rompu avec la famille. Là, leur fille leur donne la possibilité de rompre ce schéma. Ils ne le saisissent pas, comme s’ils avaient perdu cette liberté, comme s’ils étaient condamnés à répéter la même expérience de rupture dans la relation avec leurs propres parents. L’expérience de la mère n’a pas été utile et elle réagit immédiatement en disant ça va être terrible alors que la mère peut faire qu’il n’arrive pas la même chose.
Ce sentiment de répétition arrive souvent, surtout dans les moments douloureux.
Nous pensons qu’il ne faut pas donner autant d’importance au fatalisme, à la répétition d’évènements qu’on a subi dans la famille d’origine. .......
2006-09-20 10:05:12
·
answer #4
·
answered by M♥oohay♥M 5
·
0⤊
0⤋
ma mère et moi, (j'ai 16 ans) on pourrait dire qu'on ne fait qu'un :
elle sait tout de ma vie (meme ma vie intime), je lui dis tout sans aucunes gènes car je sais qu'elle est la seule personne qui ne se permettra jamais de me juger.
Si je lui dis tout, c'est pour qu'elle puisse me rassurer, me donner des conseils... Elle est toujours là pour moi, on est liées pour la vie quoiqu'il arrive, quoique je fasse et quelque soit ma personnalité... Elle est là pour m'aimer et m'aider à grandir...
Meme notre complicité parait idéale, elle a cependant quelques inconvénients : d'une part,comme je lui dis tout, je n'ai plus beaucoup d'intimité... d'autre part, si pendant quelques temps je ne suis pas d'humeur à me confier, elle se sent visée, elle pense qu'il y a une raison à mon silence, elle se remt alors en question..
certains diront que notre relation est malsaine, d'autres penseront que c'est un idéal,
moi je la souhaite à tout le monde car avoir sa mère comme meilleure amie, c'est une chance !
2006-09-20 08:37:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Il est vrai que le pere de ma fille essaie de profiter de cette "relation" qu'il croit privilégiée avec elle.
Mais personnellement, je n'y crois pas car ma fille et moi sommes très proches et très complices.
De même qu'avec mon fils.
Le seul "probleme" que je pourrais rencontrer, c'est leur esprit de compétition entre eux pour avoir plus calins de ma part.
Je ne sais pas comment cela se passe chez leur pere, et a la limite, je m'en fiche un peu, du moment qu'ils ne rentrent pas de chez lui pleins de bleus ou autre sévices corporels. De toute façon, le temps auras raison de lui et un jour viendra ou ils seront capables de voir la vérité en face.
Je m'en réjouis d'avance !
2006-09-20 08:33:20
·
answer #6
·
answered by zorro_tdc 3
·
0⤊
0⤋
la relations mére-fille en principe doit être conçut sur la confiance et l'amour .une mére peut etre aussi une meilleur amie pour certains d'entre nous et elle a plusieurs roles effectivement.c'est le petit coeur réconfortant quoi?il faut bien s'y prendre avec vos mére attention...!et les péres géneralement sont cévere et qui veuille proteger ses filles.elle doit etre confondu sur le respect
2006-09-20 08:32:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
pere fille ou pere fils les relationssont supers des relations de confiance melee d amour et de respect .je peux dire que je suis un papa comble d autant que j eleve ma derniere fille de onze ans ce qui m oblige a rester a la page et en forme pour etre a la hauteurde ses demandes
2006-09-20 08:31:11
·
answer #8
·
answered by barnarbraz 4
·
0⤊
0⤋
Mon fils et son pere on de tres bonne relation. Il sont plus copain qu autre chose meme si son pere est un peu severe a mon gout. lol
2006-09-20 08:28:22
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
père fille très cool malgré ses 16 ans
2006-09-20 08:21:35
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋