English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ma fille a 9 ans et elle est super difficile!!elle n 'aime pas le viande rouge ,le jambon le poisson suisiné a part les poisson pané et no les légumes!!!qd je cuisine il y a toujours quelques chose!!!elle met une heure a manger parfoi qd je me fache vraiment et ne cede pas!!!que faire a manger!

2006-09-20 06:33:12 · 26 réponses · demandé par Anonymous dans Grossesse et enfants Parentalité

26 réponses

Je connais.. ma fille de 7 ans me fait la même...

Mais je ne cède pas. Pas question de faire plusieurs menus et de devenir esclave de ses envies...
J'ai toujours le sentiment qu'elle fait cela pour m'embêter, même si j'ai conscience qu'elle a un appetit d'oiseau...

( ma fille n'aimant rien. Mais quand je dis rien, c'est rien. Pommes de terre sautées ? Non ! Frite ? Bof... Pate ? Non... même les trucs que le gosses adorent, elle n'en mange pas... Même les bonbons elle ne court pas après, c'est pour dire... )

Bien-sur, si elle ne veut rien avaler j'insiste. Alors elle picore.

Elle ne sort pas de table tant que ce n'est pas fini. Et je lui explique que c'est pour sa santé.

Mais je ne fais plus de crise de nerf... Ca ne sert à rien. A la cantine, c'est idem, elle picore...

Ma petite soeur était comme ça. Et le temps passant, elle a changé toute seule... je ne dirais pas qu'elle mange de tout mais aujourd'hui, son alimentation est plus variée...

Je ne crois pas qu'il y ait de solutions vraiment. Les enfants ne se laissent pas mourir de faim et il faut arrêter de se culpabiliser, nous les mamans...
Ma fille a une bonne alimentation malgré tout. Elle est en bonne santé et a même un petit bidon... Mais pour exemple, elle n'a encore jamais bu un verre de coca ou autre soda. Je trouve inutile de la gaver de sucrerie. Et comme aujourd'hui, elle est devenue difficile, elle n'en demande pas.
Le tout c'est de ne pas céder au chantage et ne pas laisser l'enfant se rabattre sur le 4h ou le petit déjeuner, ou les sucreries..

2006-09-20 07:07:27 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Est ce vraiment à elle de décider ???

2006-09-20 06:35:22 · answer #2 · answered by caroline c 3 · 5 0

Vous auriez du regarder l'émission de M6 hier soir sur les repas des cantines...pour faire manger des légumes aux enfants...vous pouvez les mélanger avec la purée...les cacher dans les plats en sauces...et surtout les cuisiner avec votre fille de façon ludique et décorative...je pense qu'elle ne mange pas parce qu'elle ne connait pas...apprenez lui la cuisine ... çà peut marcher...

2006-09-20 06:38:30 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 1

ne la force pas a finir toute son assiette mais au moins encourage la a manger un peu de tout et si elle fait la difficile prive la de bonbons ou autre choses du style...

2006-09-20 06:47:11 · answer #4 · answered by Simples Questions 4 · 2 0

laisse la à jeun...elle comprendra vite !

2006-09-20 06:36:36 · answer #5 · answered by Lutine 6 · 3 1

Ma fille a 9 ans et j'ai renoncé à me battre à table avec elle car cela devenait épuisant et stressant pour toute la famille. Elle a un petit appétit et n'aime pas grand chose.

Elle n'est pas malade, n'a pas de carence,travaille bien à l'école et déborde d'énergie.

Je compense en faisant une cure de vitamines deux fois pas ans, et je me dis qu'un jour viendra où elle acceptera de manger de nouveaux aliments sans se faire vomir.
Depuis nos repas sont plus sereins et je déculpabilise.
Je n'y suis pas arrivée en un seul jour, mais je crois qu'il ne faut pas se focaliser la dessus;
Bon courage

2006-09-21 02:33:46 · answer #6 · answered by benjamine 2 · 1 0

Et toi?
Tu les aimes ces trucs là?
Souvent le secret pour que les enfants aiment manger c'est que les plats soient appréciés des grands.
Si elle te voit te régaler ...
La nourriture c'est l'équilibre c'est sur mais dans les recettes qui te viennent de ta grand mère et que tu aime il y en a surement qu'elle aime aussi.

Transformer un besoin naturel en conflit est fatiguant et dangereux pour tous.

Souvent les enfants apprécient plus les sucres lents (pâtes, patates) et c'est un fait qu'il en ont besoin avec le rythme qu'ils ont. Si tu invente des sauces super pour les nouilles il se peut que tu retrouve ta princesse avec une assiètte de pâte couverte d'une louche de sauce "tomate" ou tu aurra ajouté du vert de poireau, des carotes,... tous les légumes que TU aime.
Chez moi la purée de potimaron a un succès garanti (c'est rien à faire juste cuit à l'eau avec sa peau et mixé+ ail, crème, un peu de gingembre si vous aimez)
Pour les proteines ne t'inquiète pas elle n'en a pas besoin de grandes quantité. Le pain complet en contient déjà plein.
Et puis pour qu'elle ai du plaisir a manger il se peut qu'elle ai besoin de faire un peu plus d'exercice: rentrer à pied de l'école ...

De plus elle ne mange pas les choses que tu n'achète pas si tu pense qu'un aliment n'est pas bien (poisson pané) c'est tout simple tu l'mets pas dans ton chariot.
Idem pour les soda car il ce peut quelle ai son content de calories avec des à coté et du coup ai envie de chipoter au repas.

2006-09-20 12:26:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

voir tout d'abord si elle est en état de sous-poids... Forcer un enfant, n'est pas la meilleure solution car elle en gardera toujours des séquelles...
faîtes lui ce qui lui fait plaisir même si ce n'est pas très complet... faîtes vous aidez d'un nutritionniste ou de votre médecin (voir pédiatre vu qu'elle n'a que 9 ans) qui vous dira quoi lui donner comme complément alimentaire si réellement nécessaire; il y a des produits prévus à cet effet mais seul un médecin pourra vous les prescrire.
Ne vous découragez pas , en grandissant l'enfant se met à manger et se développe normalement, et adulte, elle appréciera la bonne chère, vous verrez

2006-09-20 06:46:43 · answer #8 · answered by Bagherra 4 · 1 0

Sérieusement, accepte qu'elle ne mange pas ce qu'elle n'aime pas, mais ne change pas ton menu pour elle; si elle ne veut prendre que du dessert, OK, mais 1 seule portion (genre pas 3 parts de gâteau), et elle attend l'heure du goûter pour manger, tu ne lui donne rien entre; si elle va se coucher sans manger, tant pis. Je peux t'assurer qu'une fois qu'elle aura compris qu'elle ne dictera pas les menus, elle se mettra à manger comme tout le monde. Les enfants ne se laissent pas mourir de faim, t'inquiète pas! Ou alors, c'est un suivi psychologique qu'il lui faut!

2006-09-22 07:33:44 · answer #9 · answered by Ben 6 · 0 0

J'étais exactement pareil quand j'étais petit, un fil de fer, aujourd'hui (28ans) je fais régime sur régime !

Ne t'en fait pas, elle se laissera pas mourrir de faim, transforme le moment de manger en jeu, dessine avec les aliments (tete de toto avec des oeuf aux plat + ketchup+ salade), fait lui des plats rigolo, rouleau de jambon au frites, bref soit créative tu verras ça marche !

Et puis arrète de t'inquiéter,
gros biz

2006-09-22 06:00:21 · answer #10 · answered by VAVA 3 · 0 0

il ne faut rien changer a votre alimentation.C'est a elle de comprendre qu'elle ne fait pas exception.S'il lui faut une heure pour manger et bien ca sera une heure!!!!!J'ai moi même été une enfant a problèmes,je ne mangeais pas beaucoup et j'étais aussi très difficile sur la nourriture.J'étais toujours la dernière a table mais mes parents ne cédaient pas...je ne finissais pas toujours mais je prenais au moins le minimum vital.Je n'ais jamais été malade suite a ce soucis,un enfant ne se laisse pas mourir de faim.C'est très éprouvant pour les parents et peut etre qu'avec l'aide de votre pédiatre ou de votre médecin la solution sera plus simple a trouver.bon courage!!!!

2006-09-22 04:00:43 · answer #11 · answered by Elora 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers