English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

parce que il y a des gens qui ne savent pas comment protege ce mot de vie

2006-09-19 11:55:32 · 5 réponses · demandé par sanders 1 dans Grossesse et enfants Naissances et bébés

5 réponses

c'est le contraire de mort ?

2006-09-19 19:13:34 · answer #1 · answered by aquarelle91 3 · 0 0

la vie est une dure lutte... mais il faut la vivre! on vit tellement de chose merveilleuse...

2006-09-23 16:21:31 · answer #2 · answered by Marlène 2 · 0 0

c'est pas tres clair... tu veux qu'on t'explique le mot "vie" et tu veux proteger le mot ou la vie?

Vu que tu poses ta question dans le forum "naissances et bebes" je suppose que tu parles de la fragilite d'un nouveau ne et tu regrettes que certaines personnes soient irresponsables et s'occupent mal de leurs petits.

Je suis bien d'accord. Mais justement c'est ca qui est epatant avec la vie. Fragile et forte a la fois. Il y a des bebes nes dans un cocon d'amour, surproteges et tout et qui restent tout faibles toute leur vie et d'autres nes dans des camps de misere (au Darfour par exemple) et qui grandissent avec une force de vie incroyable.

C'est un mystere... c'est beau!

2006-09-20 13:48:08 · answer #3 · answered by fifine 3 · 0 0

Ne mentionnes jamais même sont existence.

2006-09-19 23:33:30 · answer #4 · answered by Atlantis 4 · 0 0

La vie pris au sens de temps d'existence d'un être humain n'est pas toujours évidente. Par exemple, l'avortement est en soi une problématique morale qui soulève bien des passions. A-t-on le droit d'arrêter une grossesse en cas de viol? Le mouvement pro-vie vous dira non, car autrement c'est un meurtre. Ils diront que l'enfant à naître est innocent . Que s'il pouvait être consulté, le foetus voudrait probablement vivre. Que La société n'a pas à décider pour lui. Le groupe pro-choix vous répondrait sans doute
que la mère décide de faire ce quelle veut de son corps sans
aucune limite. Il est clair que si une mère(en bonne santé) est devant un dilemme du genre : Il y a 95% de chance de mourrir si elle met cette enfant au monde. En général, elle se fera avorter.

Un autre problème est de banaliser l'avortement. Certain(es) diront ce n'est pas grave. Elle est jeune et pauvre. Elle aura un
autre enfant plus tard. On parle ici de la vie d'un être humain en devenir pas de pommes gâtées.Si on plaçait la tête de quelqu'un ,qui a l'âge de raison,dans la lunette d'une guillottine. Comment prendrait-il la chose?
Ne pas respecter la vie à ses différents degrés de complexité.
C'est aussi en quelque sorte de ne pas se respecter soi-même et de manquer de respect pour l'autre. Ce comportement n'est souvent pas étranger à la montée de violence gratuite dans nos sociétés. Il reste beaucoup à faire. La route sera longue et cahoteuse.Mais elle finira par devenir carrossable. C'est à chacun(es) d'y voir en toute responsabilité.

2006-09-19 19:51:53 · answer #5 · answered by frank 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers