eJe suis POUR POUR POUR à 100%
Tout d'abord, je suis convaincue qu'un enfant sera toujours plus heureux au sein d'un couple homo que dans un foyer.
Ensuite on dit que l'équilibre, c'est de vivre dans une famille unie, hétéro. Combien y a-t-il de familles recomposées, de parents isolés, de couple qui se déchirent en permanence, de divorce... en effet la différence c'est que les enfants sont déjà là, mais il subissent et ne recoivent pas l'amour et l'équilibre qu'ils méritent.
Il y a 30 ans, on avait honte de dire que ces parents étaient divorcés, aujourd'hui, c'est entré dans les moeurs. Ce sera peut-etre pareil pour les problèmes d'adoption
Le bémol que j'ajouterais à cela, c'est que contrairement au fait que les couples se séparent pour un rien aujourd'hui, j'espere que si on y vient, ca ne deviendra pas des décisions prises à la légère, mais une vraie volonté d'élever et d'aimer un enfant.
2006-09-19 05:28:15
·
answer #1
·
answered by seashell 4
·
1⤊
3⤋
Pour 100 % pour. d'ailleurs c'est déjà le cas, des couples recomposés d'hommes avec des enfants de l'un ou de l'autre ça existe et ça ne pose aucun problème.
Il vaut mieux deux hommes ou deux femmes qui aiment un enfant, qu'un couple "normal" qui le tue... ou le viole...
L'idée de la nécessité d'un couple hétéro pour élever un enfant est une excuse des rétrogrades, des intégristes religieux de tous les bords, des psyco qui d'année en année changent d'avis sur telle ou telle question. A ce sujet, souvenez vous de Dolto qui disait qu'il était mieux pour les bébés de dormir sur le ventre : combien de mort a telle causé ?....
2006-09-19 05:18:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Contre. Un enfant ne peut se structurer qu'en présence d'un homme et d'une femme. Les homos doivent être logiques avec eux mêmes. S'ils préfèrent une séxualité "unilatérale", il ne faut pas vouloir d'enfants. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Heuu... si j'ose dire.
2006-09-19 05:15:28
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
4⤊
3⤋
Je peux comprendre leur désir d'enfant et il est peut-être mieux pour un enfant d'avoir des parents homosexuels que pas du tout, mais je trouve que du point de vue de l'enfant, c'est quand même plus difficile à vivre. D'abord, c'est un sacré poids à porter et une opinion dure à défendre face aux copains et à la société. D'autre part, ils n'ont pas un modèle parental et sexuel normal. D'après des études aux Etats-Unis, ces enfants vivent les choses très bien, même devenus adultes. Mais a priori, je reste quand même contre, bien que ça soit plus acceptable que d'en faire un avec mère porteuse ou don d'ovocyte ou de sperme.
2006-09-19 05:13:03
·
answer #4
·
answered by kennocka 2
·
2⤊
1⤋
Pour à 100%! Je préfère savoir un enfant heureux et comblé d'amour par un couple homo qui l'aura attendu plutôt qu'un enfant ayant deux parents de sexe opposé et qui ne l'attendaient pas! Je méprise toutes les personnes capables de se dire qu'un enfant ne peux pas évoluer en grandissant avec des parents homo! En avez-vous fais l'expérience avant d'émettre cet avis stupide ou peut--être que tout simplement cela vous dérange dans votre vie personnelle que tel ou tel enfant grandisse chez des homos??? En tout cas pour ma part, je pense que certaines personnes profitent de la question tout simplement pour faire part de leur dégout quand aux homos! J'ai une belle famille, un mari génial et deux merveilleux garçons! S'il doit m'arriver quelques chose, je préfère les savoir entourés d'amour "gay" que de les savoir mal aimé par deux parents différents!
2006-09-20 22:09:22
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis pour. C'est l'amour qui compte, celui que l'on a à donner à un ou des enfants.
Il y a des enfants malheureux et d'autres heureux avec des parents hétérosexuels qui s'entendent plus ou moins bien ou cachent leurs problèmes pour sauver les apparences...
Idem pour les enfants qui vivent avec un seul parent (mère ou...père célibataire, ou veuf ou veuve).
Il existe des mères et des pères qui abusent de leurs enfants physiquement et psychologiquement au sein de "jolis" couples hétérosexuels (on en voit, hélas, trop, chaque jour)....
Il n'y a pas de risques plus grands dans le cadre de l'adoption par des gays ou des lesbiennes.
Quant à ce que deviendront les enfants....leur destin dépendra de ce critère-là et d'autres, comme pour nous tous qui avons été enfants.
Par rapport au regard des autres sur les enfants de couples homosexuels, ils subiront le même regard cruel que subissent des millions d'enfants pour des millions de raisons différentes.
Et puis, ils rencontreront aussi des enfants de parents tolérants, ouverts, généreux, compréhensifs sur qui ils pourront compter.
Ils auront des ami(e)s et des "ennemi(e)s"....comme nous, lorsque nous étions enfants.
Car nous devrions tous, malgré nos différences, en tant qu'Etres Humains, être égaux.
Je sais que c'est de la pure utopie, mais qui sait....Un jour peut-être....
2006-09-19 07:14:17
·
answer #6
·
answered by missladybird78 5
·
0⤊
0⤋
Contre...
Cf.. ma réponse a ton autre question sur le sujet..
2006-09-19 06:25:39
·
answer #7
·
answered by G6k raz l'bol des trolls 7
·
0⤊
0⤋
pas contre voir mm pour. Pour moil 'amour est un sentiment on ne "choisi" donc pas avec qui on le partage. DE plus certains enfants dont les parents sont homme et femme finissent en foyer ou famille d'acceuil . Personne n'est parfait.
2006-09-19 06:22:10
·
answer #8
·
answered by oui oui au pays des jouets 3
·
0⤊
0⤋
Je suis pour car je pense qu'il vaut mieux grandir avec deux parents homosexuels qui s'aiment et donc dans une ambiance d'amour et de joie que de grandir avec un seul parent (il y a toujours un manque, je sais de quoi je parle) ou avec deux parents hétéro qui ne se supportent pas ou qui divorcent, ou qui ne s'occupent pas de leur enfant.
Par contre, le mariage homosexuel fait référence à la religion, et à la base, il y a un homme et une femme donc là je suis contre.
Sinon, on peut imaginer le cas où un enfant se retrouve seul au monde, ou alors est battu ou maltraité dans sa famille d'hétéro, préféreriez vous qu'il soit confié à un couple d'homo, en harmonie, aimant et adorables ou à un centre d'accueil ou il ne sera qu'un orphelin de plus?
Je pense aussi qu'il sera plus tolérant car il sera déjà dans une famille différente, et donc il sera moins moqueur et méchant avec ses petits camarades. Les enfants vivent de plus cela très bien, et le regard des autres est beaucoup moins perturbant à l'adolescence quand on le vit dès tout petit si toutegfois il y avait une raison d'être rejeté.
Dernière chose, un enfant adopté est un enfant qui est désiré et voulu, alors pourquoi plus à des hétéros qu'à des homos?
Bisous
2006-09-19 05:14:53
·
answer #9
·
answered by Jessie 2
·
2⤊
2⤋
contre, contre, contre
pour moi , la vie doit avoir une logique
2006-09-19 05:08:22
·
answer #10
·
answered by montecristo 3
·
3⤊
3⤋
contre, povre gosses!
2006-09-19 05:07:05
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋