ils y en a bcp !!! Le sida, l'hépatite B , les morpions , les condylomes, l'herpès , la chlamydia etc
2006-09-18 11:20:11
·
answer #1
·
answered by MyHoMy 2
·
0⤊
0⤋
il y en a plein.....
Plutot que de les enuméré, je te donne le conseil pour les eviter : met un preservatif
2006-09-18 21:49:04
·
answer #2
·
answered by licorne 5
·
1⤊
0⤋
il y en a beaucoup:
syphilis, gonnococcie ( ou blenorragie), sida, chlamydia, papilloma virus, herpes.
va sur doctissimo.com tu aura toutes les infos que tu veux!
2006-09-20 10:24:33
·
answer #3
·
answered by caroline l 3
·
0⤊
0⤋
Les MST ne sont pas une fatalité
Aujourd'hui, les maladies sexuellement transmissibles (MST) connaissent une importante progression. Il ne faut en aucun cas les prendre à la légère car si elles ne sont pas traitées rapidement, certaines peuvent devenir graves…
Transmises par les contacts sexuels, génitaux, oro-génitaux ou ano-génitaux, les MST sont des maladies extrêmement contagieuses qui sont dues à des microbes, bactéries, virus ou champignons. Un seul rapport peut suffire à vous contaminer. Les MST peuvent être transmises à votre bébé si vous êtes enceinte et les conséquences sur sa santé sont souvent graves. Certaines passent fréquemment inaperçues chez les femmes. Vous et vos partenaires sexuels devez impérativement vous faire traiter dans les plus brefs délais au risque de séquelles parfois dangereuses.
Vos meilleures armes ? Une bonne hygiène intime et quotidienne (par exemple, uriner après un rapport sexuel), la réduction de votre nombre de partenaires sexuels et l'utilisation systématique des préservatifs, sauf si vous êtes certains de votre fidélité mutuelle. Encore faut-il s'y tenir.
Deux MST particulières : le Sida et l’hépatite B
Le sida et l'hépatite B se transmettent lors des rapports sexuels, non protégés, et par le sang. Ces deux maladies sont redoutables pour votre santé.
L'hépatite B est la seule MST qui dispose d'un vaccin permettant de l'éviter. Faites vous donc vacciner, car c'est votre meilleure protection.
Pour le sida, il n'existe aucun vaccin pour le moment. L'usage systématique du préservatif est donc impératif.
Les plus sournoises
L'infection à chlamydiae peut évoluer sans le moindre signe. Chez la femme, ce germe l'expose à une infection des trompes (salpingite), à un risque de stérilité et de grossesse extra-utérine.
L'infection bactérienne à mycoplasme est tout aussi discrète et peut être responsable des mêmes conséquences. Parfois, elle se traduit par des pertes et des démangeaisons assez banales mais dans 40% des cas, il n'existe absolument aucun signe. Fréquemment associée à l'infection à chlamydiae, les médecins recherchent souvent ces deux bactéries en même temps avant d'initier un traitement antibiotique d'une vingtaine de jours.
Les condylomes vénériens sont des petites verrues, appelées crêtes de coq, qui prolifèrent sur les organes génitaux. La plupart du temps, elles sont visibles à l'oeil nu mais il en existe des microscopiques. Le traitement chimique local est parfois décevant car la maladie peut récidiver. Il faut alors procéder à une électrocoagulation ou brûler les lésions au laser, à la neige carbonique ou à l'azote liquide. Elle doit être prise au sérieux en raison d'un risque de cancer génital. De bonnes raisons de consulter régulièrement votre gynécologue.
Les plus bruyantes
L'infection parasitaire à trichomonas et l'infection bactérienne à gardnerella vaginalis entraînent systématiquement des pertes abondantes et malodorantes qui donnent le signal d'alerte. Ces deux MST sont pourtant très bénignes. Un simple prélèvement vaginal confirme le diagnostic et un traitement, souvent local sous forme d'ovules vaginaux, permet d'en venir à bout. De toute façon la gêne occasionnée est telle qu’elle vous conduit tout droit chez votre médecin.
Les plus anciennes
Syphilis, gonococcie (communément appelée "chaude-pisse") et herpès génital sont connus depuis la nuit des temps. Pourtant, elles continuent de sévir.
L'herpès connaît actuellement une expansion impressionnante : on signale 1 million de nouveaux cas par an en France.
Il se traduit par l'apparition de petites vésicules en bouquet qui sont douloureuses. Un traitement antiviral local permet de faire disparaître pendant un temps ces lésions. Ce n'est pas une maladie grave, mais il n'existe pas de traitement qui permette d'en venir à bout et elle récidive souvent.
2006-09-19 07:17:26
·
answer #4
·
answered by Phil Hip 5
·
0⤊
0⤋
la connerie alors mefie toit
2006-09-19 01:17:38
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'est des maladies qui sont transmises par penetration ou fellations ou bouche a bouche ac des lesion
syphilis (c moche et ca se voit) SIDA (mort pratiquement certaines ) et hepatite C ( fo se vacciner )
le meilleur moyen pr se proteger c de se marier tot
2006-09-18 18:19:40
·
answer #6
·
answered by pouredengo 2
·
0⤊
0⤋
la vie ?? quand on voit comment est le monde, c'est criminel de procréer.
2006-09-18 18:16:57
·
answer #7
·
answered by superhibou4000 2
·
0⤊
0⤋
La vie, mais celle-ci n'est pas grave du tout.
2006-09-18 18:15:49
·
answer #8
·
answered by ki si frott 5
·
0⤊
0⤋