English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j'en ai marre de travailler pour gagner moins que ceux qui touche le RMI, j'en ai marre d'avoir peur de me faire piquer mon boulot par des personnes qui sont pret à gagner moins, marre de savoir que l'année prochaine je payerai encore plus de cotisations et plus taxe et que malgre tout, cela ne remboursera pas le deficit de l'etat.
marre de payer pour des assistés.
marre de me taire de peur de me faire traiter de raciste alors que c'est pas le sujet ni le probleme
marre de me taire ou de gueuler chez moi sans rien faire pour faire comprendre à tout le monde mon exasperation sur le systeme francais
marre des politiciens qui se tirent dans les pattes en nous laissant la merde dans les bras
ET VOUS ETES VOUS PRET A BOUGER ?

2006-09-18 02:44:59 · 13 réponses · demandé par steforie 2 dans Entreprises et finance Impôts France

alors oui effectivement j'envisage serieusement de vivre ailleurs, oui, je sais que l'herbe n'est pas forcement plus verte dans le jardin d'à côté, mais si ce n'est pas le cas je prendrai conscience des avantages..
Je les connais aujourd'hui les avantages seulement aujourd'hui je trouve que cela ne fait plus le poids...
au niveau securité sociale, tous les ans on augmente les taxes, cette année on instaure des forfaits non remboursable en plus des seuils de remboursement qui date d'y a 20 ans..dent, optique.. on doit avoir une mutuelle pour etre reellement rembourser ...
en plus ça donne aucune valorisation à travailler justement parce qu'il n'y a pas assez de difference de pouvoir d'achat entre un smic et un RMI (qui ,lui, a d'autres aides à côté) , ça ne donne aucune envie de travailler..
c'est plutot malheureux...

2006-09-18 04:10:23 · update #1

la question est peut etre mal formulée.. biensur que je suis ok pour payer des impots, mais savez vous que vous payez de l'impot sur l'impot de l'impot ?
exemple : notre 1er et seul revenu (bien souvent) et soumis à cotisation donc quand on le reçoit il est déjà soumis tout en sachant que dans ses cotisations il y a des cotisations de cotisation (csg/crds..),
donc on a notre paie et avec cela, on paie notre nourriture (+tva), notre essence (+taxe), telecom+edf (tva), achat divers (hifi, voiture, maison,.., + tva) , taxe sur la TV, et le fameux impot sur le revenu + l'argent que l'on met de cote (quand on y arrive) où quand on veut le reprendre c'est resoumis !!
le tout qui augmente tous les ans.. mais vous, vous augmentez pas tous les ans ou pas suffisemment pour faire pencher la balance du bon cote. regardez votre paie en fin d'année (sans prime) et la 1ere de l'année suivante (sans prime) il n'y a pas quelques euros en moins ? aucun paradoxe ? une logique implacable ?

2006-09-19 05:20:36 · update #2

13 réponses

Heu.............tu sais, tu n'es pas obligée de rester en France si c'est si pourri que ça.......................

Et là ??? Serais tu prête à bouger, à partir ailleurs ???
Serais tu sûre de ne plus piquer des gueulantes de ce genre ??

2006-09-18 02:53:49 · answer #1 · answered by ilsefaittardnon 5 · 0 0

Oui. En ai marre.

Etant un etrangere qui fais son premier job en France, j'attend le jour ou ca va faire un an de ' boulot' et puis je me casse.

Malheureusement, je suis conscient que meme dans d'autres pays, c 'est la meme situation.

2006-09-18 11:51:40 · answer #2 · answered by SKC67 2 · 1 0

Je comprends tout-à-fait.
je me faisais la même réflexion récemment.

Je crois que ce n'est pas le fait de payer des impots, mais plutôt celui de se demander ce qu'ils deviennent.
Les soins ? en déficit depuis que je suis né.
La police, la justice ? C'est long, ça merde, et il parait qu'il ne vaut mieux pas avoir affaire à elles.
L'école ? celle de mon quartier craignait tellement que j'ai du mettre mes 2 filles dans le privé.
Les routes ? Quand je prends ma voiture le plein d'essence me cartonne le porte-monnaie, que je dois ressortir car je prends le + souvent l'autoroute (payante, bien sûr).
Ratp, Sncf, edf etc... pas besoin de faire un dessin : je vais vomir.

Et effectivement, + on paie et + les déficits se creusent.

Cherchez l'erreur.
Ce n'est que lorsque la France sera au bord de la faillite (ce qui arrivera, au train où elle va), que ce sera la vraie catastrophe, les coupe-sombres, et ça commencera quand on ne pourra plus payer les fonctionnaires...

2006-09-18 09:58:25 · answer #3 · answered by ours_coca ♥ 6 · 1 0

A bloc j'ai déjà la main sur le gros bouton rouge pour faire tout péter!!!!!!!
Et tu reconstruirais quoi à la place?

2006-09-18 09:52:42 · answer #4 · answered by caro 6 · 1 0

A la question "En n'avez vous pas marre de payer des impots ?", je réponds "Non !".
Les impôts permettent un accès gratuit aux soins, à l'éducation, à la sécurité (pompiers, police, gendarmerie....), aux infrastructures (routes, ponts, éclairage...), etc.
@+

2006-09-18 09:51:19 · answer #5 · answered by kortez 6 · 1 0

C'est vrai que l'on paye des impôts sur le pain que l'on achète, sur l'essence etc... c'est la TVA
depuis 5 ans je ne paye plus d'impôt sur le revenu, l'an prochain je vais en payer un peu 100 ou 200 euros, je suis contente car cela veut dire que j'aurais 8000 euros de plus de revenus !!
donc satisfaire de payer des impôts !

2006-09-20 03:53:28 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

encore une bonne fessée qui se perd !
tu paie des impots pour ton confort et une reponse à tes besoins dans la société.
Sans impots.. tu crois que ca marcherait comment ?
pauvre cloche !

2006-09-19 14:00:34 · answer #7 · answered by julien569 5 · 1 1

c'est normal de payer des impots, tu dois participer à la vie et à l'évolution de ton pays.
Ce qu'il faudrait dire voir plutot la répartitionde ceux-ci.

2006-09-19 08:46:36 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Oui et Non.
D'un côté, c'est rassurant de savoir que l'on peut se faire soigner quasi gratos sans avoir peur de ressortir de l'hosto les pieds devant comme au UK, par ex. Idem pour l'éducation, les infrastructures (quoi qu'on privatise et que les ronds point, c parfois superflu)...
D'un autre, c'est vrai qu'on a trop souvent le rôle de la vache à lait et que la tranche intermédiaire de la population en prend plein la gueule !!! Pas assez pauvre pour toucher des aides, pas assez riche pour profiter du fruit de son travail.
Sans compter les prunes, les radars, la redevance et toutes les nouvelles taxes à la con genre "l'impôt pour se balader en forêt..." !!!!
Pour commencer, ce serait pas mal qu'on nous prélève les impôts sur le revenu A LA SOURCE comme au Canada, par ex.
Ensuite, ce serait pas mal que les grosses fortunes raquent un peu plus histoire de soulager les autres... Et aussi que l'on ne leur donne pas autant de moyens de réduire leurs impôts à néant en biaisant le système et en jouant sur les différentes lois qui restent innaccessible à la majorité des contribuables !
Alors, à la question : "en avez-vous marre d'être pris pour des vaches à lait", je dis OUI !!!

2006-09-19 08:35:56 · answer #9 · answered by top_topie 2 · 0 0

je suis 100/100 d'accord avec toi!Y'en a plein le cul des assistés et des fainéant qui vivent sur notre fiche de paye!quoi que l'on pense on vie mieux au RMI,toute proportion gardée,qu'avec le smic a 920 euros...aujourd'hui si tu n'es pas dans un quartier chaud,ou si tu ne touche pas de minimas sociaux,certains emploi te sont systématiquement refuser par l'ANPE!et ça,c'est la realitée!je le vis tous les jours par le biais de ma copine!Mais moi je ne court pas après l'assistanat,je préfere mille fois vivre avec mon salaire dignement,et de mon travail!Arretons de nourrir des feignasse qui pollue l'economie,laissons les dans la merde,pour qu'ils se bougent le cul!!

2006-09-18 10:33:22 · answer #10 · answered by saint's row 1 · 0 0

non je n'en ai pas marre de payer des impôts pour les mêmes raisons que le premier à avoir répondu. et crois moi les RMIstes ne gagnent pas plus que toi! sinon on serait tous au RMI. maintenant certain travaillent au noir mais il faut voir les conditions de retour à l'emploi. je suis assistante sociale et je vais te parler d'un cas que j'ai rencontré. une femme qui est au RMI, elle a trouvé un boulot de 3 mois. elle bosse et fait sa déclaration trimestrielle à la caf. ben figures toi que pendant 3 mois, elle a gagné 10 € de plus par mois qu'au RMI, résultat diminution du RMI pour le prochain trimestre. la nana s'est retrouvée 3 mois sans le sous parce qu'en plus elle avait même pas droit aux aides du conseil général parce qu'elle n'avait pas d'enfant. je ne dis pas que j'ai rencontré son cas tous les jours, mais ça arrive. quand on voit que les gens qui veulent travailler se retrouvent bloqué, il y a de quoi se poser la question à savoir "je vais chercher du boulot ou pas aujourd'hui?"
mais je suis d'accord avec toi, il y a des choses à revoir.

2006-09-18 09:58:21 · answer #11 · answered by mosaïques 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers