Tu as consulté un psy? Il faut absolument que tu y ailles et que tu lui confies tes pensées noires. Et dis-lui que ca fait maintenant très longtemps que tu prends des médicaments sans résultat. Peut-être qu'il pourra te prescrire un voyage de cure pendant lequel tu pourras te détendre de tout ce qui te pèse sur le coeur.
2006-09-18 02:21:07
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faut que tu tombes amoureuse, ça guérit tout.
Alors sors, bouge toi le cul et dégotte la perle rare, THE MEC quoi, ça te fera oublier toutes ces pensées morose que tu gardes ...
ALLEZ MA GRANDE, ON SE REMUE ET ON Y VA !!!!
2006-09-18 09:25:07
·
answer #2
·
answered by Nef 6
·
1⤊
0⤋
La mélancolie a me semble t il une composante génétique, il est donc parfois nécessaire de prendre un traitement. Cependant, il est possible de lutter contre sa propre nature. Déjà il me parait impératif d'avoir un bon psychiatre, secundo, il faut recourir à une psychothérapie cognitive et comportementale pour apprendre à détecter les signes annonciateurs des pensées négatives et trouver des parades, à la longue l'esprit emmerge. Si en paralléle vous trouvez la foi et tombez amoureuse :-) cela devrait aider. Il faut aussi à l'encontre de ce que la dépression crée, cad rompre l'isolement, s'intéresser aux autres, nouer des liens avec votre entourage, ou s'en creer un si vous n'en n'avez pas, garder son humeur dépressive pour soi car sinon les autres vous fuient, se lancer dans une association caritative, se centrer sur l'autre et non sur soi. Trouver une activité récréative telle que le bowling par exemple, faire des mots fléchés de force 1 ou 2.
2006-09-18 13:40:44
·
answer #3
·
answered by Pimpampoum 4
·
0⤊
0⤋
Bonjour,
Le diagnostic de dépression est bien trop vague...
Vous devez consulter un médecin psychiatre pour l'affiner.
Le généraliste trouve ses limites dans votre cas.
Votre antidépresseur n'est peut être pas être le bon non plus, le traitement pourrait etre réevalué.
Il existe plusieurs classe d'antidépresseurs, chacune adaptée à des troubles spécifiques, même s'ils font preuve de polyvalence.
Attention à ne pas confondre les antidepresseurs (zoloft, deroxat, prozac stablon, seroplex, effexor et autres) avec les anxiolytiques (xanax, lexomil, lysanxia et cie...) ou encore les régulateurs d'humeur.
A noter que pour les angoisses chroniques sont atténuées par certains antidepresseurs (seroplex par exemple).
Faites vous faire une prise en charge Sécu (affection exonérante) pour que les visites chez le psychiatre soient prises en charge à 100% de meme que les médicaments, qui seront préscrits sur une ordonnance spéciale. (partie reservée aux prescriptions relatives à l'affection exonérante).
Votre médecin généraliste peut demander cette prise en charge, mais le mieux est qu il fasse une lettre de recommandation à un médecin psychiatre, le dossier passe en général plus facilement.
Avant de vous dire "bouge toi ma cocotte", concentrez vous sur votre problématique avec le thérapeute qui fera un travail bien plus structuré, c'est son métier.
N'oubliez pas que ce que vous ressentez sont des impressions, vous avancez dans la vie, la preuve vous essayer de vous en sortir... Mais Q/R ne remplace pas un cabinet médical, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire...
PS : Choissiez de préférence un psychiatre conventionné liste 1 pour un remboursement optimal.
En vous souhaitant le meilleur,
Amicalement,
Alexia.
2006-09-18 10:41:11
·
answer #4
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Ne t'inquiète pas, le jour ou ça ne te conviendra plus.
Tu passeras à autre chose.
Parce que les psy et tout ça aide mais c'est à toi de faire le travail.
courage et sort de la, on a tous la clef de notre propre prison.
vive la liberté
Salut à tous
2006-09-18 10:16:25
·
answer #5
·
answered by mitch 3
·
0⤊
0⤋
une dépréssion, c'est une pathologie sérieuse qu'il convient de soigner. Tu décris parfaitement ce que ressent une personne dépréssive. Il te faut continuer à suivre la thérapie qui t'est proposé par ton médecin et t'y tenir. La guérison est longue.. mais on peut guérir. J'en suis l'exemple : j'ai pris longtemps du Xanax et du floxyfral.. j'étais comme dans une bulle.. sans sensation.. plus de gout pour la bouffe etc. et finalement, petit à petit j'ai été guérris.
Le fait d'en parler comme ca me dit que tu vas guérir.
Il faut de la patience, c'est sur ! mais tu vas y arriver !
2006-09-18 09:34:31
·
answer #6
·
answered by julien569 5
·
0⤊
0⤋
un premier pas : ta question.
on ne sait jamais quand, ni comment.
mais le fait que tu te poses la question, et que tu profites du forum pour la poser, est déjà bon signe.
car il faut avoir de la volonté pour en sortir.
si tu dis que cela ne se voit pas sur ton visage, cela suggère que tu prends soin de ton apparence. et ça aussi c'est bon signe.
par contre, cela suggère aussi que tu le cache. en parles tu avec tes proches ? ou seulement aux inconnus ?
en parler signifier que tu l'acceptes. l'accepter comme faisant partie de soi ne veut pas dire que tu vas rester ainsi. accepter ses faiblesses est une grande force.
bien sur que tu n'es plus la même personne, nous changeons tout au long de notre vie. les joies autant que les peines nous changent. cela n'a rien d'anormal.
la personne qui t'a prescrit ces anti dépresseurs est la plus à même de te dire comment faire. il suffit peut être de changer le traitement, ou de baisser les doses progressives. cela dépend du produit.
parler fait beaucoup de bien à long terme. il faut bien choisir son psy, car comme partout, il y a de tout dans cette profession aussi.
quoiqu'il en soit. bon courage !
2006-09-18 09:34:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
il faut que tu changes de psychanalyste , ou que tu ailles en voir un tout court si tu ne le fais pas deja . si ca fait 7 ans que tu vas voir un psy et que ca n a rien changé , il faut que tu en changes . je te donnerais bien des noms , je suis entouree des meilleurs , mes parents eux memes pour commencer , mais je crois que ca ne se fait pas sur QR ... ! mais on ne peut pas de donner une solution sur Qr non plus , ca serait juste de la psychanalyse du café du commerce ... si c etait si simple ca se saurait !
bon courage
2006-09-18 09:28:27
·
answer #8
·
answered by supermoileab 2
·
0⤊
0⤋
les antidépresseurs sont une béquille mais rencontrer régulièrement un thérapeute et pouvoir élaborer les raisons de ton mal être ou du moins les moyens d'apprendre à vivre avec tes souffrances est très important. saches qu'un psy ne se découvre pas de suite. peut être auras tu besoin d'en rencontrer 2 ou 3 avant de trouver le bon.
bon courage.
2006-09-18 09:26:55
·
answer #9
·
answered by mosaïques 5
·
0⤊
0⤋
Les antidépresseur oui mais depuis 7 ans, quand même. Si ton médecin n'a rien trouvé d'autre je te conseil d'allé en voir un autre.
Je ne sais pas si tu vas consulter un psychiatre mais tu devrais essayé d'y aller, par contre ce n'est pas lui qui trouvera une solution à ton problème, c'est toi seul en lui racontant tout ce qui te passe par la tête qui trouvera la raison de ta déprime.
Rassure toi, il n'y a aucune honte à aller consulter un psy ( ce n'est pas pour les tarés contrairement à ce qu'on entend ).
2006-09-18 09:26:07
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je te conseille vivement d'aller voir un psychologue. C'est lui qui peut t'aider. C'est pas autant facile que ça de guérir d'une depression, surtout si ça dure de plus de 7 ans.
2006-09-18 09:26:03
·
answer #11
·
answered by coco 3
·
0⤊
0⤋