préviens ton dentiste dès la prise de rendez-vous (dépêches toi les dents c'est précieux ça se soigne).
Plus tu attendras plus tu devras voir ton dentiste...
....n'aies pas peur ! La première fois que j'ai vu le dentiste j'avais 20 ans et j'avais cassé une dent en mangeant une dragée à un mariage...j'appréhendais comme toi, mais j'avais trop mal alors je me suis dit "Allez fonce, c'est pour ton bien. Il ne peut pas faire aussi mal que j'ai mal actuellement, c'est pas possible". Et bien je n'ai rien senti, tout s'est passé en douceur parce que je lui ai dit que j'avais peur qu'il me fasse mal et que le bruit des instruments me dérangeait (il m'a donné du coton pour mettre dans les oreilles et je n'ai entendu qu'un faible bruit).
Allez je suis avec toi vas-y chez le dentiste, tu ne peux pas rester comme ça avec des dents pourries, en plus les dents pourries ça donne mauvaise haleine !!
2006-09-18 03:21:40
·
answer #1
·
answered by marie2toulon 4
·
0⤊
0⤋
Il faut absolument que tu y ailles mais en prenant le rendez-vous explique bien ton appréhension. Le dentiste saura te rassurer et te mettre en confiance et tout ira bien. Tu peux aussi en parler à ton médecin traitant qui te prescrira un petit quelque chose pour aborder ce rendez-vous sereinement. Fais toi accompagner pour les soins par une personne de confiance qui saura te rassurer tout au long des soins. Allez bon courage ce n'est pas forcément un mauvais moment à passer. Il existe des tas de médicaments et de méthodes qui ont rendu les soins moins douloureux.
2006-09-18 01:42:03
·
answer #2
·
answered by C'est moi 6
·
1⤊
0⤋
Je pense que tu devrais prendre les choses du bon coté !
Tu as ici non seulement l'occasion de traiter tes dents mais surtout de vaincre ta peur qui , elle ,me parait plus dangereuse .
Dit toi bien que si d'autres l'ont déjà fait avant toi, y'a pas de raison pour que toi tu ne puisse pas le faire , ok !
2006-09-21 06:35:04
·
answer #3
·
answered by tarek_milev 4
·
0⤊
0⤋
il y a des peurs incontrôlés comme ça, mais rien de grave expliques à ton dentiste tes craintes, lui seul sera apte à te rassurer....on est plus au temps des arracheurs de dents!
2006-09-20 04:18:38
·
answer #4
·
answered by angie 3
·
0⤊
0⤋
je suis phobique moi aussi mais il a fallu qu'on m'arrache une dent car je faisais un flegmont dentaire. Mon dentiste a d'autres soins à me faire et il attend 2 mois car je suis à saturation. Va au-delà de ta peur car sinon c'est hôpital et septisémie.
2006-09-19 03:41:30
·
answer #5
·
answered by lili19 3
·
0⤊
0⤋
il y a belle lurette que les dentistes ne font plus mal.
l'anesthésie existe, on n'est plus dans les années 50.
ma fille aussi avait très peur du dentiste (elle était petite). elle a refusé d'ouvrir la bouche. le dentiste a noté sur sa fiche, et la fois suivante, elle s'est laissée faire.
par contre si tu n'y vas pas, là tu auras mal.
2006-09-18 09:32:17
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
prends une bonne cuite avant de passer chez le charcutier aussi appelé dentiste
2006-09-18 08:21:34
·
answer #7
·
answered by Sylvie l 5
·
0⤊
0⤋
la phobie du dentiste, un grand classique;
la peur, plus importante que la douleur.
D'où vient cette phobie ? :
-traumatisme infantile
-mauvaise expérience antérieure
-dentiste peu rassurant
-bruits, instruments de torture
-ou alors tout simplement peur de la douleur..
etant un jeune chirurgien dentiste, je vais te donner mes conseils pour soigner les patients dans ton cas :
-tout d'abord, la dentisterie moderne est complètement différente de ce que c'était, ne serai ce que 10 ans en arrière. les techniques d'anethesie sont trés efficaces, et je peux te promettre que tu n'auras aucune douleurs, si celles ci sont utilisés correctement
-deuxiemement, venir avec un walkman. le bruit de la roulette est souvent plus traumatisant que l'inconfort du soins. l'imagination du bruit, imaginant une douleur. walkman=pas de bruit=pas d'imagination.
-ensuite, il est vrai qu'un petit calmant prescrit par le dentiste avant l'opération, permet de bien relacher la pression.
bref, dans tout les cas, il faudra prendre ton courage à deux mains.
un dernier petit conseil : plus tu tardes, plus les soins seront complexes et lourds, et plus l'addition sera sucré; ( et je te promets que c'est exponentiel )
bonne chance, et n'hesite pas a lui faire part de ton anxièté, c'est un professionnel, il prendra ses dispositions pour te soigner dans le plus grand confort..
2006-09-18 03:30:45
·
answer #8
·
answered by osteotome 4
·
0⤊
0⤋
il n'a rien toutefois le dentiste utilise un bonne anesthésie
2006-09-18 02:20:59
·
answer #9
·
answered by Charline 5
·
0⤊
0⤋
Un doigt de Cognac quelques minutes avant le RDV. Si non allez y avec une amie et parler de votre peur avec le dentiste dès que vous entrez dans son cabinet.
Bon Courage.
2006-09-18 01:51:24
·
answer #10
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
0⤋