English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-09-17 23:22:09 · 15 réponses · demandé par myma 2 dans Grossesse et enfants Grossesse

15 réponses

On ne fait pas une ivg à 4 jours de retard. La première chose à vérifier et que tu sois réellement enceinte. Si c'est le cas, il est nécessaire de prendre rendez vous auprès de ton médecin traitant ou d'aller directement au planning familial le plus proche de chez toi. A ce stade d'une grossesse, l'interruption volontaire se pratique par l'absoprtion d'un cachet tout simplement.

2006-09-17 23:25:42 · answer #1 · answered by Vincent 5 · 1 0

4 jours de retard des règles ?

Fais un test de grossesse, si tu es enceinte tu peux avoir une IVG.

4 jours après le rapport non protégé ?

Consulte un-e médecin, un-e pharmacien-ne de toute façon.

4 jours après le délai légal ?

Trop tard, sauf pour une IMG. Sinon voyage en Angleterre, Espagne ou Pays-Bas.

2006-09-18 11:35:49 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Pour faire un IVg a se stade si tu es enceinte, il faut utiliser le RU 486. Des que tu as ton test positif, va au planning familial ou prend rdv avec ton gyneco pour proceder...

Le RU-486 est un analogue structural de la progestérone (voir la structure). Cette molécule, découverte en France en 1980, se fixe avec une grande affinité sur le récepteur de la progestérone.
Le RU-486, aussi appelé mifépristone, est en général incapable d'activer le récepteur de la progestérone : Il agit alors comme un antagoniste de la progestérone (anti-progestatif). C'est essentiellement cette action antiprogestative qui permet d'utiliser cette molécule lors des Interruptions Volontaires de Grossesse (IVG), mais aussi lors des Interruptions Thérapeutiques de Grossesse (ITG).
Il est aussi à signaler que cette molécule peut être utilisée dans un but de contraception d'urgence, et que les effets moléculaires précis du RU-486 sont complexes, et dépendent du contexte cellulaire (voir "RU-486 et récepteur de la rrogestérone").

Le RU-486, principe actif des pilules "abortives"

Le RU-486 présente une action anti-progestative sur l'utérus gravide. En effet, cette molécule provoque :

un ramollissement du col de l'utérus
une augmentation de la contractibilité du muscle utérin
un décollement plus facile de l'embryon
Rappelons que la progestérone est "l'hormone de la gestation" : présente lors de la phase lutéale et lors de la grossesse, elle a, entre autres, pour effet d'inhiber les contractions utérines. Le RU-486 lève cette inhibition.
Dans le même ordre d'idées, l'insuffisance lutéale (insuffisance en progestatifs due à une inactivation du corps jaune) a été invoquée pour expliquer certaines fausses couches spontanées du premier trimestre de grossesse.

Ces propriétés font que le RU-486 peut être utilisé lors d'Interruptions de Grossesse. On peut distinguer deux types d'utilisation, selon qu'il s'agit d'IVG ou d'ITG.

RU-486 et IVG

Le RU-486 est utilisable pour une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse), au terme maximal de 49 jours d'arrêt des règles (aménorhée). Cette utilisation est réalisée sous contrôle médical, dans un centre habilité. La femme enceinte prend 3 comprimés de Myfégyne® (RU-486). Le RU-486 prépare ainsi l'utérus à l'avortement. Deux jours plus tard, on administre des prostaglandines (comprimés par voie orale ou vaginale) qui induisent des contractions de l'utérus, facilitées en cela par l'action du RU-486. Sous l'effet de ces contractions, l'embryon se décolle, et est évacué par les voies naturelles.
L'efficacité de cette méthode est de l'ordre de 95 à 98%.

RU-486 et ITG

Le RU-486 est aussi utilisé dans le cadre d'une ITG (Interruption Thérapeutique de Grossesse) : 2 jours avant son hospitalisation, on administre de la Myfégyne® à la femme enceinte. Ceci facilite l'action des prostaglandines qui seront utilisées lors de l'intervention.
De même, une administration de RU-486 facilitera aussi l'action des prostaglandines lors de l'expulsion d'un foetus mort in utero.

RU-486 et IVG, quelques chiffres (1997)

Selon les sources du ministère de la santé, les IVG "médicamenteuses", par RU-486, ne concerne que 18,88 % des IVG pratiquées en France. Ceci est expliquable par le fait que ce type d'IVG ne se pratique que très tôt dans la grossesse, et que, en 1997, 17% des structures publiques et 60% des structures privées ne proposaient pas aux femmes ce type d'IVG.
Pourtant, ces IVG présentent l'intérêt d'être moins traumatisantes pour l'utérus qu'une manoeuvre instrumentale par exemple, et sont à l'origine de moins de séquelles.

2006-09-18 07:42:57 · answer #3 · answered by loupiottte 2 · 1 0

Salut, les internautes parlent du pilule du lendemain dans ton cas ce n'est plus possible. le pilule du lendemain n'est plus fiable après 72heures. c'est mieux tu part en pharmacie tu t'achète le testeur en une fraction de seconde tu as tes résultats avant de prendre ta décision.

2006-09-18 06:48:16 · answer #4 · answered by clarita 5 · 1 0

Assures-toi d'abord que tu es enceinte en faisant un test de grossesse (achat en pharmacie).
Si c'est le cas, tu peux avorter jusqu'à 12 semaines de grossesse. Pour cela contacte le planning familial le plus proche de chez toi. Tu trouveras tous les détail sur :
http://www.planning-familial.org/themes/theme03-avortement/fiche01.php

Remarque : la pilule du lendemain doit être prise dans les 5 jours après le rapport sexuel, c'est donc trop tard pour toi (ta grossesse doit dater d'environ 18 jours).

2006-09-18 06:36:02 · answer #5 · answered by Citrouille 4 · 1 0

Le mieux est quand même d'aller demander conseil au planning familliale le plus proche et je suis gentil aujourd hui tu trouveras ça ici :

http://www.planning-familial.org/AssDep/index.php

Au planning tu auras la réponse a tes questions ... ... ... ces dames sont très compétentes quand meme.

2006-09-18 06:33:36 · answer #6 · answered by talcent 4 · 1 0

"ivg" est réservé pour une grossesse plus longue que 4 jours !
Après prise de sang pour confirmation, "pilule du lendemain" délivrée sur ordonnance ou dans les plannings familiaux. Les règles arrivents dans les 48 heures au pus tard.

2006-09-20 06:41:44 · answer #7 · answered by filounette 3 · 0 0

un ivg a tu bien réfléchi ? si tu a bien réfléchi appel ton gynéco et demande lui !!!! normalement il y des cachets pour ça , comme ça ne fait pas beaucoup de temps que tu es enceinte !!!! la base et de prendre ses cacher et il te ferons perdre le bb comme un fausse couche par contre ça fait mal au ventre et ça tire vers le bas si tu voie de quoi je parle , mais je te conseil de bien réfléchir , même si ça ne fait que 4 jours pour moi c'est déjà un bb !!!!!! bisous et appel vite ton gynéco !!!!!!! au faite si tu fait ça tu va passer de un spy c'est une obligation !!!!!!

2006-09-19 14:44:45 · answer #8 · answered by sofp38 2 · 0 0

moi je crois que t'as déjà vérifiée que t'es bien enceinte. sache que la meilleure chose que tu puisses faire c'est de consulter un spécialiste. cela se fera probablement par absorption. si l'ivg est effectuée en matinée, tu peux me croire le soir tu pourras dandiner en boîte. il suffit tout juste que tu tombes sur un bon professionnelle. c'est quelque chose de banale.
en fait tu me rappelles ma compagne qui avait paniqué ainsi à l'arrivée d'un second enfant. alors j'ai d'abord acheté un test de grossese et dès que la chose avait été confirmé nous avons rencontré un spécialiste qui a programmé un ivg pour le lendemain. les médicaments n'ont même pas pris 10 euros. cela s'était bien passé (le soir nous étions au restaurant, question de la détendre un peu) et aujourd'hui nous sommes toujours à un enfant (c'est notre souhait). cette expérience a fini par la convaincre de prendre les pillules. j'avais toujours demandé cela et il a fallu ce choc.

2006-09-18 06:55:46 · answer #9 · answered by DuBon 2 · 0 0

Es tu seulement sure d etre enceinte?
Fais un test en pharmacie ou une prise de sang (fiable a 100%)
Ensuite si positif et que tu ne veux pas garder l enfant alors prends rdv avec ton medecin ou ta gyneco pour une ivg , qui a ce stade de la grossesse tres peu avancee se fera par l absortion de medicament..
Bon courage et la prochaine fois prenez vos precautions..

2006-09-18 06:36:12 · answer #10 · answered by Cindy 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers