English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Evidemment, ce salaire est brut, et je l'ai fait car je n'ai pas trouvé autre chose dans mon domaine et que personne ne veut laisser une chance quand on ne vient pas d'une grande école...Mon cursus est essentiellement universitaire, dois-je me résigner à rester toute ma vie à ce salaire ou avez-vous des exemples à me donner qui pourraient m'aider à mieux accepter ma situation ?

Dès lors, fait-on des études pour obtenir un salaire à la clé ? Peut-on s'affranchir du milieu social duquel on est issu ? Trouver un emploi, est-ce à la portée de tout le monde ? Peut-on envisager un salaire minimum de 1500 euros brut quand on sait que des entreprises sont capables de les proposer à de jeunes diplomés de niveau Bac+5 ? (certes consentants, et pour cause...)

Je suis déçue de ce que je suis devenue et triste de constater que les efforts ne payent pas. Si quelqu'un est dans la même situation, je propose de créer un nouveau parti politique :)

Bonne route à tous et à toutes !

2006-09-17 01:59:54 · 16 réponses · demandé par Lucie 2 dans Entreprises et finance Carrière et emploi

16 réponses

Tu n'es malheureusement pas la seule dans cette situation, dis toi que tu as déjà de la chance d'avoir trouvé un taf, même si le salaire ne correspond pas à ton profile, laisse toi du temps pour prouver tes compétences et pour évoluer, j'ai 10 ans d'expérience et un niveau Bac +4, j'ai mis près de deux ans à retrouver un taff dans ma branche, pas très bien payé malgré tout ça...J'ai dû faire des petits jobs en attendant pas toujours très passionnants ou bien rétribués...Courage !

2006-09-17 02:06:56 · answer #1 · answered by Gagamelle 4 · 1 0

fais péter le champagne et venges toi sur les défraiements les heures sup et les primes en tout genre tu t'y retrouveras sur ta feuille d'impot

2006-09-17 02:10:36 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

A 1500 euros par mois pour bac +5 c'est vraiment du foutage de gueule! A ce niveau d'étude, même un fonctionnaire est mieux payé !
Enfin, un boulot c'est toujours mieux que rien (même si à ce prix là on est proche de l'esclavage). Prends ton job mais renseigne toi sur les modalités de rupture du contrat au près du syndicat (ils sont obligés de te renseigner même si tu n'es pas syndiquée.
Tu devrais commencer (en même temps que ton boulot) à chercher discrètement un autre emploi. Normalement apès 2 ans d'expérience professionnelle, tu devrais pouvoir te voir voir proposer des postes plus sympa pour un salaire plus honnète !
N'hésite pas à te renseigner sur des boites se trouver dans d'autres pays de l'UE: en tant que francaise tu es libre d'aller bosser ou tu veux en Europe. (C'est ce que je fais)
Pour être payé, il faut parfois bouger.

Bonne chance à toi !

2006-09-23 04:53:23 · answer #3 · answered by Kwak 6 · 0 0

pauvre chou je te plain je vais prendre un kleanex

2006-09-23 04:46:19 · answer #4 · answered by djak 5 · 0 0

Les diplôme..... Tout un poème....

Ben moi j'avais compris le truc bien avant toi. De formation CAP - BEP- BAC pro, je gagne plus que toi, et je n'ai même pas honte de te le dire. Les diplôme c'est super chouette... quand on est en classe. Après ça se gâte : "Trop diplômé": "trop chère".
Petit diplôme peu rimer avec grande compétence.
Alors c'est évident, j'ai dû faire mes preuves pour y arriver mais maintenant c'est le pied.
Mon "Petit plombier" de mari (CAP+ brevet de maîtrise fait beaucoup plus tard) vient de racheter la boite de son patron qui part à la retraite.

Alors.... elle est pas belle la vie?????

A toi de faire tes preuves.... et oublie pour ce faire.... TES DIPLÔMES

2006-09-20 04:03:19 · answer #5 · answered by Gazeline 2 · 0 0

écoute, il y a 20 ans, j'ai commencé avec 6000FF net par mois, avec un loyer de 3000FF à Paris. Fallait bien commencer et avoir une expérience. J'ai fais ce job environ 18 mois, puis d'autres jobs de + en + mieux payés. Mais c'est vraiment hors de France que j'ai bien gagné. De retour dans ce pays, j'ai du accepter des baisses de salaires. C'est comme ça, parfois on surf sur les cretes des vagues, et parfois on est sous l'eau. Le plus triste, c'est quand on a aidé des amis à retrouver un job, et que ces mêmes personnes t'ignorent quand t'es dehors du système. Le retour d'ascenseur je ne l'avais pas. T'es encore jeune, tes talents s'exprimeront et tout viendra. Bonne chance. Bises.

2006-09-17 03:31:12 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Ne t'inquiètes pas, un salaire, c'est fait pour évoluer. Accroche-toi à ton job, fais de ton mieux, améliores les choses et dans quelques temps, demandes une augmentation.
Moi aussi j'ai commencé au smic, maintenant ça va beaucoup mieux. Tu ne resteras pas à 1200€ longtemps si tu fais bien ton boulot.

2006-09-17 02:34:40 · answer #7 · answered by elle 7 · 0 0

Ou là là !!!!

Nous sommes tellement nombreux dans ton cas !!!!

Des tas dannées d'études , j'en ai fait (psycho, anthropologie et linguistique)...j'ai changé mon fusil d'épaule pour pouvoir gagner ma vie et je ne gagne pas beaucoup plus que toi en ce moment...et pourtant, j'ai pas mal d'expérience, malgré tout !!!

Comme tu le dis, tu as déjà la chance d'avoir été engagée car un cursus universitaire n'est pas très valorisant aux yeux de pas mal d'employeurs, ceci depuis pas mal d'années maintenant....

Tu travailles dans un domaine qui te plait, c'est déjà une très grande chance, crois moi !!!!
Je ne compte plus les anciens camarades de fac qui ont accepter de faire un taff qui leur déplait, parce qu'il faut bien vivre !!!

Profite de cet emploi pour aquerir une bonne expérience et si ton employeur ne te fait pas évouler ..;tu pourras te permettre de proposer tes services ailleurs et de mieux négocier ton salaire car tu ne sera plus débutante dans le métier.

C'est une chance !!!

2006-09-17 02:23:18 · answer #8 · answered by ? 4 · 0 0

1)Un bac +5 pour se faire proposer ça c'est écoeurant.
2) La vie est dure.
3)Sociologie des médias, tu aurais du t'y attendre un peu désolé mais franchement il fallait choisir bac-3 en plomberie pour ne pas être au chômage.
4)Les partis politiques sont assez bofs comme ça pas besoin d'en faire un pire.
5)Avec un salaire minimum à 1 500 euros il y a plein de gens qui touchent moins qui se ferait virer si il fallait les payer 1 500 euros.
6) Tu n'es pas la seule voir source.

2006-09-17 02:09:04 · answer #9 · answered by NicoBp kiffe la coupe de Dolly 5 · 0 0

C'est un salaire light... pour un bac+5

Mais je ne sais pas si ce secteur paye bien.

Garde ce job le temps d'en trouver un meilleur.
C'est un conseil valable pour n'importe qui et n'importe quel salaire.
Je te conseille de te renseigner sur les modalités de ruptures de ton contrat pour conaitre le préavis, etc.

Bonne carriere

2006-09-17 02:08:37 · answer #10 · answered by internaute 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers