English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quand je lis des questions et réponses sur yahooQR sur ce sujet je reste sidérée. notament avec le "les anorexiques choisissent de l'être consciemment" qui est totalement faux et absurde !
Je ne parle même pas des "elles font un caprice" ou encore "une bonne tarte dans la geule c'est ce qu'elles méritent".
L'anorexie est une maladie et la vaincre prends du temps. Ce n'est pas un caprice ou un jeu. L''anorexie a pour cause une vraie toile d'arraignée avec de multiples facteurs... est-ce si difficile à comprendre ?
(Pour les curieux, oui je suis malheureusement passé par cet enfer et par la case hôpital).

2006-09-16 08:46:20 · 18 réponses · demandé par T. 3 dans Santé Santé mentale

en ce qui concerne les "pro-ana" ce ne sont pas des anorexiques dans 90% des cas mes des petites connes (disons le) qui "envient" les anorexiques...

2006-09-16 08:59:32 · update #1

non ça ne touche pas que des filles. à l'hôpital il y a avait un garçon par exemple.

Et la mode des filles maigres n'arrange rien, certes, mais elle n'est pas responsable non plus. Comme je l'ai dit, il y a plusieurs facteurs.

le persan : l'hôpital m'a permis de soufler, de réaprendre à m'alimenter "normalement" et de reprendre confiance et à croire en une guérison. a présent je m'accepte plus ou moins comme je suis mais je ne me considère pas comme guérie parce que malheureusement les petites rechutes arrivent...

2006-09-16 09:05:28 · update #2

pour ceux qui disent ne pas avoir vu ça, voici une réponse de "fares" sur yahooQR : "l'obésité est une maladie subit, pas comme l'anorexie qui est voulue "

2006-09-16 09:09:28 · update #3

18 réponses

Pourquoi autant de préjugés ? Aucune idée... Je me souviens de la réponse de Fares, je lui avais mis un avis négatif d'ailleurs, parce que, pour moi, l'obésité COMME l'anorexie sont les signes les plus visibles d'un profond mal-être, que ce soit un problème d'image, de rejet, ou autre. De toute façon, dans notre société, on généralise : j'ai toujours été très mince, parce que je mange équilibré et que je fais du sport, mais on m'a toujours "traitée" de maigre, en me reprochant de ne pas être pleine de gras et en cherchant ce qui pouvait bien être anormal chez moi.
Honnêtement, quand on est bien dans sa peau, ça n'aide pas, alors je ne peux qu'imaginer le mal que ça peut faire à des filles qui tentent de se sortir de l'anorexie. Les gens enviant la minceur, je crois qu'ils ne se rendent tout simplement pas compte des problèmes que la maigreur peut poser (déjà qu'ils ne font pas la distinction...), tant au niveau du coeur que de la sensibilité aux infections. Ils ne se rendent pas non plus compte de la difficulté d'une prise de poids saine (donc sans se gaver de hamburgers), et encore moins de la difficulté d'accès aux soins que rencontrent ces jeunes (oui, moi aussi je connaissais un garçon anorexique, qui a eu énormément de mal à trouver un médecin qui accepte de le faire hospitaliser. On lui disait juste que c'était sa nature, pfffff).
Enfin, pour répondre à ta question sans monopoliser toute la place, je crois qu'il y a autant de préjugés tout simplement parce que les gens ne savent pas et qu'ils se permettent de juger malgré tout. Comme je le faisais remarquer, ils ne font pas la distinction entre "mince" (donc, à la constitution fine) et "maigre" (signe d'une maladie, que ce soit physiologique ou mental) -- et de ce fait, ils ne pourraient jamais imaginer qu'il existe des pro-anas, des anorexiques et même des gens maigres pour d'autres raisons.

En tout cas, toi, tu t'en es sortie, alors félicitations ;-) !

2006-09-16 10:38:37 · answer #1 · answered by La femme sans nom 5 · 3 0

Bonjour,

Le salon du pret a porter de Madrid vient d'interdire au modeles de moinsde 55kgs pour 1m75 de defiler pour les saisons a venir.

J'espere que d'autres pays ou villes vont suivre !

Maryline Monroe s'habillait en 44,,, et on ne la traitait pas de grosse vache !

2006-09-17 03:50:06 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

je te rejoins là dessus!

ça me saoule tout les gens qui parlent de l'anorexie sans même savoir ce que c'est...

putain le nombre de fois ou des gens me disent que je suis anorexique, j'ai envie de les frapper...
Ouais on peut rire de tout, du moins de pas mal de chose, mais encore faut-il savoir qu'on fait de l'humour quand on le dit...

alors ne pas savoir que c'est une maladie, moi ça me fait pas rire que les gens soient aussi veaux que ça.

2006-09-16 15:57:08 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Ta question contient aussi la réponse, l'anorexie est une vraie maladie; c'est une sorte d'autodestruction dont les causes sont multiples. La personne souffre certainement beaucoup. Si c'est ton problème, je te dis courage, fais-toi aider, tu t'en sortiras. Hauts les coeurs.

2006-09-16 15:56:58 · answer #4 · answered by fariolù 4 · 1 0

Je suis d'accord avec toi, l'anorexie mentale est le résultats de divers facteurs tant psychologiques que physiologique. Le risque est réel, il est donc important de la prendre cette maladie très au sérieux.

2006-09-16 15:55:50 · answer #5 · answered by ricko75 2 · 1 0

Lien vers la question de Ceremolia :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Aj9I492Uzq3lWoCY4j6tXuY4Agx.?qid=20060910101304AAUOXo0

Ceremolia a posé une 2ème question sur le même sujet :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20060910133207AAVjgp1

J'ai déjà donné ma réponse sur ce sujet (sur la 2ème question en lien). Pour résumer mon avis, tout est dans le proverbe "il vaut mieux faire envie que pitié." Les anorexiques ont déjà un pied dans la tombe tandis que les obèses sont juste des paresseux, bons vivants, qui seront sauvés par l'anneau gastrique et le régime miracle...

Malheureusement, il est vrai que certaines actrices/mannequins/chanteuses qui souffrent visiblement d'anorexie sont vues comme des modèles par des jeunes filles influençables. Je ne sais pas exactement ce que fait cette Nicole Richie pour gagner sa vie mais à chaque fois que je vais au supermarché, je vois son profil osseux qui s'étale dans les magazines... Les médias... Ils font beaucoup de mal... L'anorexie mentale est un suicide au quotidien et une maladie qu'on ne prend pas assez au sérieux. Merci d'avoir posté ce message. Je te soutiens à 100%. Bisous de kitchounette.

2006-09-16 17:45:28 · answer #6 · answered by goodbye marylou 4 · 0 0

Ce que tu dis est vrai... Mais les personnes raisonnent (ou déraisonnent) de même sur la dépression, l'alcoolisme, l'anémie, la fatigue, l'obésité, bref tous les problèmes (très différents les uns des autres) qui nous tombent dessus et contre lesquels on est soi-même désarmés. Je peux te dire par exemple que ma belle-mère disait que si une personne faisait des fausses couches c'était par manque de volonté ! Que d'inepties ! Alors à ta souffrance s'ajoute la souffrance d'être critiquée à un moment ou tu es fragile... Mais à force d'en parler, on peut espérer que les esprits vont s'éclairer. Beaucoup sont dans leur béate petite bulle égoïste, mais pas tous...
Ajout :
Je lis plus haut " je suis contre l'anorexie" !!! et bien moi je suis -contre- la dépression, la grippe, le cancer, la diphtérie et pourtant ça existe !!!

2006-09-16 16:03:10 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

ça devait etre dure ! je suis contre l'anorexie à cause de ces multiples facteurs et conséquences graves ! la preuve tu es partie à l'hopital !

2006-09-16 15:56:43 · answer #8 · answered by wafaa k 3 · 0 0

Parce qu'on ne comprend pas comment des adolescents , se laissent mourir de faim

2006-09-16 15:55:53 · answer #9 · answered by cocorde1968 :=)) 7 · 1 1

toi et moi on sait ce que c'est.. la boulimie aussi... et ceux qui ne l'ont pas vécu ne peuvent pas comprendre... tu as raison de dire que c'est une maladie mais malheureusement, certaines le font pour être comme les autres et tu ne peux pas le nier. Regarde les sites de pro ana... la franchement, faut être honnête, ce sont vraiment des petites connes ...;

2006-09-16 15:55:26 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers