English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pourquoi les patients (souvent les plus valides) se croivent-ils à l'hotel?!? ils pensent que tout leur est dus, que nous sommes leurs "serviteurs"! ils ne comprennent pas que nous sommes là pour les aider et non pour tout faire à leur place. ils se croivent seul patient dans le service alors qu'il y a des personnes dependantes et grabataires. Pourtant il faut donner du temps pour tous.

2006-09-15 22:56:14 · 11 réponses · demandé par Loeza 3 dans Santé Soins Soins - Divers

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça!!! mais si j'en parle c'est que ça devient de plus en plus frequent! Je ne suis ni medecin, ni infirmière mais aide-soignante.

2006-09-15 23:10:08 · update #1

C'est normal qui nous appellent quand ils ont besoin de nous! Que diriez vous si on vous appeler car leur table est mal mise, la telecommande est trop loin, leur verre d'eau est vide....et j'en passe.... alors qu'ils peuvent le faire!!! on est là pour preservé leur autonomie ou le peu qu'ils leur restent!

2006-09-15 23:13:35 · update #2

11 réponses

Je suis infirmière depuis 20 ans et j'ai peut-être une autre explication à tout cela...au fil des années,les patients sont devenus des clients,avec une charte qui met en avant leurs droits sans leur rappeler qu'ils sont avant tout à l' höpital pour être soignés, pas au club Med...les patients sont donc devenus exigeants parce qu'ils estiment avoir maintenant le DROIT de l'être...combien de fois me suis-je entendue dire que j'étais payée pour satisfaire à toutes les demandes???...je ne compte plus...
Avant,je n'osais pas répondre quoi que ce soit de peur qu'il soit dit que j'avais manqué de respect,mais j'ai compris que je ne pourrais pas continuer à exercer cette profession si je ne réagissais pas...aujourd'hui,j'explique aux gens quelles sont mes conditions de travail,pourquoi je ne suis pas toujours disponible au doigt et à l'oeil et en quoi ils ne sont pas prioritaires par rapport à d'autres patients qui vont nettement moins bien qu'eux...en général,il y en a toujours quelques uns qui finissent par comprendre...

2006-09-16 10:14:06 · answer #1 · answered by Nanou 5 · 0 0

Alors là!... Pas du tout d'accord avec kiwiland !!!

Le manque de civisme et de compréhension de la part des patients ET de ceux qui leur rendent visite dans les établissements de santé est intolérable.
Certes, les maux influent sur notre comportement et parfois nous ne nous comportons pas de la meilleure façon mais ceci n'excuse pas cela. C'est une question de bon sens; il y a des limites!
C'est déjà assez difficile comme ça alors si en plus on "crache" sur ceux qui nous soignent... où allons-nous!?
Franchement... respect pour vous mademoiselle ou madame quelle que soit votre profession dans votre établissement!

2006-09-15 23:17:11 · answer #2 · answered by Sig 4 · 1 0

ils en profitent , il ne faut pas céder a leurs caprices !

2006-09-15 23:01:37 · answer #3 · answered by Simples Questions 4 · 1 0

je comprend ton desaroi
mais avoues quand même qu'ils ne sont pas tous comme ça

2006-09-15 23:00:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 0

la plus part des gens aimerais etre chouchouté quand il son malade est vu que nous sommes tous si occuper nous oublions de s'occuper les uns des autres et donc quand on se retrouve a la clinique ses pourssa que la plupart on se genre de reaction.
c'est sur que pour toi a longueur de journée sa doi etre gavan mais pour te reconforter dit toi que tu fait plaisir a pas male de perssone
felicitation de supporter se metier

2006-09-17 02:39:52 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

ILS NE SE CROIVENT PAS MAIS ILS SE CROIENT(d'abord).
Comme ils sont malades c'est leur droit et vous votre role est de les assister et les aider dans la mesure du possible.
Rappelez-vous du serment de FLORENCE NITHINGALE:(1ère infirmière"GB")
"Je ne veux connaitre ni ton nom ni ta race ni ta religion;tu souffres et cela me suffit" qui s'apparente avec celui d'Hippocrate.
Mais il ne faut pas depasser vos limites(en évitant stresse,surmenages et autres fatigues) car ces patients auront toujours besoin de vos précieux services.
Savez-vous que vous exercez le meilleur metier du monde?
Dans la langue d'Avicennes ont dit "ne ressent le gourdin que celui qui en a reçu de ses coups".
Bon courage!

2006-09-16 08:46:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Tout a fait d'accord avec toi, les pires sont ceux qui viennent en chir privée !

Bon, c'est vrai qu'ils peuvent être exigeants, u le prix qu'ils paient, mais ce qui me tue, c'est que c'est le médecin qui se mettra dans la poche le chèque recu ( autour 800 euros pour une cataracte )

Moi aussi ,'ai vu des cas bien gravos, et je pense que tu ne doit pas hésiter a les remettre a leur place quand ils deviennent trop odieux!

Courage ma grande, on est dans la même galère ;)

2006-09-16 01:07:19 · answer #7 · answered by zorro_tdc 3 · 0 0

parce que souvent les hôpitaux sont des usines
on traite les patients a la chaîne
mais tous dépend des hôpitaux bien sur moi j ai la chance d être suivi dans un centre renommé et qui sont très attentif au patients
tout dépend aussi de la pathologie dont il souffre c est sur que si il on été opère d une jambe et qu il ne peuvent pas se servir a boire c est abuser du personnel

2006-09-15 23:32:14 · answer #8 · answered by ange 4 · 0 0

tu fait un magnifique travail, c'est bien d'aider les gens,je sai qu'avec le temps et à longueur de journée sa peut étre fatigant méme lassant pour toi, mais si tu voie les choses du bon coté tu a de la chance d'étre en bonne santé et rien que pour sa ,comparré a tout ses pauvres malades,tu devra remercié dieu pour sa, et fair de ton mieu pour aider ses pauvres gens qui non pas choisi d'étre malade, alor cher ami fait ton travail avec un grand amour car son q'on te paie tu est déja récompenser par dieu et s'est plus beau que tout le reste, ne t'enfait pas dieu est avec toi il t'aidera

2006-09-15 23:13:26 · answer #9 · answered by raydou m 2 · 1 1

Ils ne sont pas tous comme ça et étant à l'hôpital, c'est normal qu'il fassent appel à l'infirmière ou au personnel, ils n'ont pas le droit de s'occuper de tout non plus.
C'est le personnel qui est chargé du travail, de l'entretien de la chambre, de la distribution des médicaments etc et peut-être qu'ils sont vraiment malades, même s'ils ne sont pas grabattaires.

2006-09-15 23:08:07 · answer #10 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers