English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Dites-moi dans les commentaires ce que vous en pensez et débattez à vos aises sur ces individus à qui l'étrangeté rivalise avec la cruauté et la complexité... Que pensez-vous de tous ces cas à part ????? Le meilleur commentaire sera récompensé (10pnts en jeu)alors foncez et débattez ! Ensuite, répondez à ma question sur yahoo. je veux savoir cmmt vous les considérez etc...Soyez explicite et argumentez votre opinion.


http://darkabyss.skyblog.com

Soyez nombreux à répondre !

Bon voyage !

Dk

2006-09-15 08:40:04 · 3 réponses · demandé par Clarisse Starling 4 dans Santé Santé mentale

3 réponses

Je te remercie d'avoir posé la question.
Je suis assez intriguée par ce genre de personnage, j'essaie de les comprendre, de comprendre comment un etre humain peut faire cela sans éprouver le moindre remords (eh oui, les serials killers en général ne regrettent pas leurs actes.) J'ai lu beaucoup de livres de stephane bourgoin, qui est un grand spécialiste. je l'admire parce que ce n'est pas évident de cotoyer ce genre de personnes.
Comment je les considère : comme des êtres humains dérangés et non malades (les tueurs en série psychotiques sont rares sinon ils se feraient attrapé plus rapidement vu qu'un psychotique agit pendant une bouffée délirante, il n'a pas le réflexe de faire disparaitre les preuves.)Ed kemper était extremement intelligent (QI 130) et était souvent dans un bar fréquenté par les policiers.....
Pour moi, ce sont des personnes qui ont eu une enfance difficile, qui était déjà porté sur la violence et qui en passant à l'acte pensent enlever la douleur morale qu'ils ont enfouie au fond d'eux. Malheureusement , c'est plus compliqué que ça et ils ne guérissent pas. Les pulsions seront toujours là. Ils sont susceptibles de recommencer à tout instant.
En tout cas, je ne les considère pas comme des monstres, mais comme des etres humains. Et j'espère n'avoir jamais avoir à faire avec l'un d'eux.
J'aimerais tellement comprendre comment on peut en arriver là.
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas compris grand chose à leur psychologie.

2006-09-15 09:18:11 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

Ces serials killers sont des psychopathes, je pense qu'a force de maltraitance dès la "tendre" enfance, ces hommes sont incapables de ressentir de l'amour et de la compassion. De plus très tot il doivent être dans un cercle vicieux, à savoir rechercher inconsciemment la maltraitance car c'est la seule façon d'attirer l'attention des parents et que c'est la seule chose qu'ils connaissent. C'est le point d'équilibre, la seule définition qu'ils ont d'eux même. Bien entendu être maltraité, c'est douloureux, ils leur faut donc se blinder et donc ne ressentir plus rien. Du coup nait ainsi des psychopathes incapables de la moindre sensation. Je crois qu'aussi dans leur tête une sorte d'association de type amour=soufrance doit exister. Mauvaise association il va s'en dire. De dit-on pas que les enfants battus aiment leurs parents ? Le problème c'est qu'on ne leur a jamais dit que ce qu'ils vivaient était de la cruauté et non de l'amour, que l'enfant doit être choyé, soutenu encouragé etc ... En parallèle de ça, bien que ces serials ont une enfance déplorable, ils grandissent, ils sentent qu'il existent un décalage entre eux et leur entourage, et apprennent dont à immiter les comportements normaux en étant de parfait commédiens car ils savent que c'est le seul moyen de se fondre dans la masse. Les témoignages ne disent ils pas " oh mais c'était un voisin charmant, il travaillait bien etc ....?" Là où ça se complique me semble-t-il c'est quand la sexualité et les hormones males se manifestent, ils sont à la recherche d'un plaisir d'une jouissance. Or qui dit séxualité, dit recherche d'une union, amour et pour eux ces mots ont pour définition la soufrance. Soufrance qui, poussée à l'exttrême pour leur jouissance sexuelle, signifie la mort de l'autre. Et comme toute jouissance est bonne, eh bien ils remettent ça comme tout le monde, sauf qu'eux jouissent en faisant soufrir leur "partenaire" et en voyant la vie disparaître de leur yeux.

2006-09-15 20:45:08 · answer #2 · answered by Pimpampoum 4 · 0 0

Un peu malsain comme trip,non?A part ça je pense que les serials killers sont mi-homme,mi-monstre.Il y en a qui ne se jugent pas responsable de leurs actes Ed Kemper,ceux qui déversent leur trop plein de haine envers la société sur des victimes données Petiot,le tueur de la Green River ou Jack L'Eventreur et ceux (le plus grand nombre) qui sont totalement responsables et conscients de ce qu'ils font,qui le préméditent,et qui le revendiquent(Ted Bundy,Kürten,Dahmer...)ce sont malheureusement des gens qui ne font pas de difference entre le bien et le mal,qui ne souhaitent pas renoncer à leurs fantasmes morbides en se contentant de se masturber ou de faire du tir aux pigeons d'argile et qui en desirant continuer impunément à tuer souhaitent malgré tout se faire choper.Ces gens me semblent incurables au même titre que les pédophiles car tout est de l'ordre du phantasme (castrer un pédophile et le relacher ne sert à rien car ça ne l'empêchera ni de "rêver" ni de faire du mal) donc si une grosse psychanalise s'impose elle ne résoudra certainement rien à leur problème.Ce sont des prédateurs et ils le resteront.

2006-09-15 16:19:37 · answer #3 · answered by Averroèce 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers