à mon avis tu as besoin de prendre des vacances pour décompresser un grand coups mais tu as surtout besoin de changer de boulot. Si ton travail ne t'apporte aucun épanouissement ça a des conséquences immédiates sur ton humeur générale (on passe quand même une grande partie de sa semaine au boulot ) et du coup tu repercutes ta mauvaise humeur sur les différents aspects de ta vie. De plus le fait de changer de travail devrait te permettre de voir de nouvelles personnes et peut être de te créer de nouvelles amitiés.
2006-09-14 21:49:05
·
answer #1
·
answered by Dantes aidant 3
·
0⤊
0⤋
je me sens globalement pareil que toi mais à quelques différences près. Lorsque j'ai demandé à la société qui m'employait (issue du CAC 40) une aide immobilière (mon logement prenait fin), un cadre de la maitrise d'ouvrage me fit comprendre que pour bénéficier des offres immobilières du comité d'entreprise (lui meme bénéficiait d'un 80 m2 à Boulogne Bilancourt pour 800 euros par mois), il fallait que j'adhère à un syndicat. (ce type était ancien membre du C.E., reconverti en tant que syndicaliste). IL était évident qu'il fallait que je refuse, notamment lorsque le président d'honneur est l'un des chantres du libéralisme total sous Giscard. Au résultat, pas d'aide du C.E., pas de logement de trouvé, obligation de démissioner (pas de logement sur Paris, je retourne dans le domaine familial en Bretagne). Mais l'on me reproche mes recherches aproximatives en terme de logement et le fait que je demande ma démission (pouvais-je faire autrement sans logement ?) juste après avoir bénéficier d'une prime pour résultat doublée d'une augmentation de salaire (ce qui avait fait juriprudensce dans la société où j'étais, car interdiction de cumuler les deux surtout après un an d'embauche).
Et cela devient chaotique, en pleine cantine, je suis apostrophé par les dirigeants (dans une cantine de 300 personnes, je te laisse deviner mon état d'esprit)
Je demande que l'on me permette de partir à une date bien précise, sachant que je n'ai plus de logement. Ceci est refusé, on me force à faire mon dernier mois (cout : 1500 euros d'hotel).
Me voici dans le domaine familial depuis quinze mois à rennes, je suis toujours au chomage... S'il y a eut décentralisation, cette dernière ne s'est déroulée qu'à l'international. Les employeurs, ici, ne sont pas chauds pour m'employer... normal : back office, épargne retraite, épargne salariale... tt ce genre d'activités est concentré sur la capitale : on les sent gene à l'encolure quand je leur annonce que sur paris, j'ai géré un portefeuille de 75 millions d'euros annuel... mais devrais-je me taire? Je ne mens pas.
Donc depuis quinze mois, je suis au chomage avec beaucoup de pessimisme et de crainte et de cauchemards et de tourmentes. Avec quelques bières, le temps passe plus vite donc le stress est relatif... mais le temps a passé et toujours rien. Et pour noircir le tableau, mes excès me poussent à avoir mal un peu partout mais comme le dit si bien Dostoievski "Je suis un homme malade. Je crois que j'ai une maladie de foie. D'ailleurs je ne ne comprends absolumment rien à ma maladie et ne sais même pas au juste où j'ai mal. Je ne me soigne pas et je ne me suis jamais soigné. Si je ne me soigne pas, c'est par pure méchanceté de ma part. Je sais très bien que ce ne sont pas les médecins que j'embête en refusant de me faire soigner. Je ne fais tort qu'à moi meme, je le comprends mieux que quiconque. Et pourtant c'est bien par méchanceté que je ne me soigne pas. J'ai mal au foie et bien tant mieux"
2006-09-15 05:01:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
un psy ? non je ne pense pas
tu dois simplement quitter ton boulot.
j ai fais ça, et aujourd hui je travaille avec des collègues très sympa, l ambience est géniale, et mon boulot me plait.
tu sais mes amies ont aussi démissionné pour les mêmes pb de boulot. elles ne regrettent pas leur choix et moi non plus.
c est sure on est passé à la casse anpe, on ne touchait pas d assedic . mais au moin on était plus insupportable.
fais le choix qu il faut c est ta vie et personne ne peut vivre à ta place. alors bon courage.
2006-09-15 04:52:23
·
answer #3
·
answered by vivi 2
·
0⤊
0⤋
Faudrait que tu sorte, va prendre l'air.
Ensuite, si t'as jamais eut de discussions sérieuses avec tom mari, fais le.
Puis va aussi voir un psy. Les amies, c'est bien, mais en général il vaut mieux une personnes externes à ton cercle amical ou famillial, comme çà tu peux discuter de façon plus tranquille.
Sinon, je vois pas.
Yann
2006-09-15 04:48:45
·
answer #4
·
answered by yannou56fr 3
·
0⤊
0⤋
Prend un peu de vacances et profites en pour chercher du boulot ailleurs. Il ne faut pas se laisser bouffer par un travail qui nous insupporte. Ma copine est dans le même situation et on le vit très très mal. Le problème, c'est que elle, elle ne peut pas changer de boulot comme ça (elle doit un certain nombre d'année à l'état, pour ses formations initiales).
Alors si tu peux, change d'air, tu peux peut-être demander une mutation dans un autre service ou une autre ville.
2006-09-15 04:46:40
·
answer #5
·
answered by Jim H 5
·
0⤊
0⤋
surtout pas de psy...il faut deja commencer par eteindre ton ordi et ne pas te connecter sur la toile au moins pendant trois jours...sors, commence a faire des choses diférentes de ce que t'a l'habitude de faire...tu verras sa va changer...mais ne sois pas préssée.....donne toi du temps...vraiment du temps..
2006-09-15 04:44:20
·
answer #6
·
answered by hraoul 1
·
0⤊
0⤋
y a une super ambiance a mon taf en general et pourtant ds un precedent ct un calvaire,desfois il suffit d une personne( qui peut etre ta responsable et la femme du directeur!lol) pour te pourrir la vie,change de taf,c est important la bonne ambiance et c est un effort de chacun pour la preserver:-)
2006-09-15 04:44:16
·
answer #7
·
answered by pinochiofrench 3
·
0⤊
0⤋
va voir un psy, ca aide tellement
2006-09-15 04:43:07
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
change de vie, tu t'enterres ds une routine qui ne te plais pas, le psy n'est qu'une solution temporaire, car la seule facon pr toi de changer ce qui se passe, ne passera que par ta seule volonte
bon courage
2006-09-15 04:42:55
·
answer #9
·
answered by GuillaumeVE 3
·
0⤊
0⤋
ton boulot t' emmerde voila tout
2006-09-15 04:42:23
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋