L'hémorragie cérébrale chez un enfant vient très probablement d'une malformation vasculaire (anévrysme ou malformation artérioveineuse).
Le pronostic dépendra essentiellement de l'importance de l'hémorragie et de sa localisation : guérison sans séquelles, séquelles éventuelles plus ou moins importante (on peut bien entendu décéder d'une hémorragie cérébrale) donc seul l'équipe soignante peut te renseigner sur le pronostic et la convalescence. La bonne nouvelle c'est que les enfants ont habituellement des capacités d'adaptation et de guérison plus importantes que les adultes.
Le traitement peut passer par la surveillance, réanimation, traitement médicamenteux mais il y aura probablement une sanction neurochirurgicale ou radio interventionelle (embolisation) pour traiter la ou les malformations responsables.
Tu trouvera facilement des références en faisant une recherche sur le web "hémmoragie cérébrale enfant anévrysme malformation artérioveineuse"
Bonne chance
2006-09-14 18:31:43
·
answer #1
·
answered by bob84 5
·
2⤊
0⤋
Bonjour,
Vous ne donnez que peut d'éléments sur l'état de santé de votre nièce avant et après, et d'après ce que j'ai compris, celle ci a fait un AVC ( accident vasculaire cérébral ) ce qui arrive plus fréquemment chez les personnes agées, insuffisantes cardiaques ou diabétiques.
Je ne connais malheureusement pas de sites de références, mais en cherchant j'ai pu trouver celui ci, qui concerne essentiellement les diabétiques, très souvents sujets à des anévrismes plus ou moins sévères.
http://www.apoplexie.fr/
Tous ce que je peux vous dire, est de demander aux parents ( l'un des deux est soit votre frère, soit votre soeur, cela devrait être facile ) de l'enfant à l'accompagner avec eux lors d'une consultation avec un neuropédiatre. ( vous trouverez facilement un bon spécialiste dans le CHU de la ville la plus proche de chez vous, en consultations externes de pédiatrie. )
Vous aurez alors les informations à la source, car moi même, je n'en ai pas assez pour dire si la cause est un simple hématome dû à une chute, ou si votre nièce présente des risques vasculaires plus graves et/ou congénitaux consécutifs ou non a une maladie.
Ensuite, concernant les séquelles pour votre nièce, elles sont nombreuses et variées, dépendant du temps d'anoxie ( manque d'oxygène )de son cerveau.
Dans le meilleur des cas, elle pourras récupérer tous ou partie de ses fonctions, dans le pire, il pourra perdurer une paralysie à vie, et à l'extrème, une déficience neurologique, et ce en fonction du territoire nécrosé du cerveau.
Dans le meilleur des cas, elle pourras récupérer toutes ses fonctions, ce que je lui souhaite sincérement.
2006-09-15 03:18:20
·
answer #2
·
answered by zorro_tdc 3
·
1⤊
0⤋
Bob 84 t'a très bien répondu. Je pense quand même qu'il n'y a que les médecins qui s'occupent du cas de cet enfant qui peuvent te répondre. Je ne comprends pas tellement pourquoi tu as besoin de ce site pour cela. C'est tellement important ton problème. Bon courage et bonne chance pour ta petite nièce.
2006-09-14 23:21:14
·
answer #3
·
answered by ? 7
·
1⤊
0⤋