English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Après le divorce mon ex-époux a refusé de payer ma soulte. Il habite dans notre maison et n'héberge plus nos enfants. Mon avocat a envoyé une assignation pour non-paiement au tribunal en mai 2005. Depuis mon ex-époux a signé plusieurs mandats de vente (puisque "normalement" à l'issu d'un tel procès il y a vente aux enchères), mais continue à me narguer et me donne l'impression de connaître par son Conseil des moyens de faire durer ceci encore pendant des années. Je n'ose plus rien demander à mon avocat, car après un échange de courrier je reçois à chaque fois une note d'honoraires de 700 € ! Aussi, mon ex-belle-mère a travaillé pendant des années pour l'avocat qui conseille GRATUITEMENT mon ex-époux (facile) et je me demande parfois s'il n'y a pas arrangement entre les deux avocats pour que mon ex-époux ne soit pas ennuyé.
Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'aider sur ce sujet.

2006-09-14 00:42:58 · 3 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Droit

3 réponses

Persistes. Les "voies d'exécution" sont souvent impénétrables pour le profane mais pas pour un avocat.

De plus, tu mésestimes ton conseil et je trouve ça dommage car tout avocat se battra jusqu'à ses dernières limites pour son client. Il en est ainsi de la déontologie du Barreau. Saches que s'il y avait "arrangement" ou complot cela constituerait une faute grave de ton avocat qui pourrait voir sa responsabilité disciplinaire engagée par l'Ordre des avocats. Comprends que cela m'étonnerait fortement. Par rapport à tes problèmes économiques, une fois encore la déontologie de l'avocat exige qu'il t'aide meme si tu n'as pas les moyens, de plus tu peux lui demander des "facilités de paiement" c'est très courant dans ce genre d'affaires. Il faut avoir confiance en lui (ou en elle).

Ne changes surtout pas d'avocat : il connaît ton dossier et est le plus à même à t'aider maintenant. Dans ton cas, le problème ne se situe pas au niveau de l'avocat mais du juge. Hélas, dans notre pays le traitement des dossiers par l'autorité judiciaire est extremement lent... En revanche, si vraiment le délai d'exécution est abusif demandes à ton avocat s'il ne serait pas possible d'engager la responsabilité civile de ton ex-époux : l'abus de droit et l'article 1382 du Code civil feront le reste ;-)

2006-09-14 01:31:16 · answer #1 · answered by Jonathan 4 · 0 0

changes d'avocat le plus vite possible, et c'est pas facile.....

2006-09-14 00:53:28 · answer #2 · answered by roberttidule 3 · 0 0

Je ne peux pas trop t'aider, mais suis de tout coeur avec toi. Change d'avocat... Ou tourne la page, car tu te pourris la vie. C'est un connard (voire, ce sont plusieurs connards), démerde-toi, et ne compte plus sur cet argent. S'il arrive un jour, ce sera bien.
Mais, il n'arrivera pas, sans doute.
Alors, tant pis, tourne la page, et reconstruis ta vie, c'est le plus important. Pour le reste, il y a un proverbe asiatique qui dit "Assieds-toi au bord de la rivière et attends de voir passer le cadavre de ton ennemi". (Tu peux aussi faire une dénonciation aux impôts, ça ne sert à rien, mais ça soulage)
Bises, courage

2006-09-14 00:58:09 · answer #3 · answered by Anne 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers