Une main de fer dans un gant de velours...car bien sur je suppose que tu lui donnes egalement beaucoup de tendresse.
Alors ne change rien.Un enfant,pour se construire a besoin d'un cadre solide et de connaitre ses limites.il ne te rejette pas...il veut connaitre tes limites!et continuera a te tester.Ne cede pas.
Il faudrait d'ailleurs que son pere ne s'imagine pas qu'il sera plus aime et respecte en restant dans la passivite.
Par contre,il est essentiel de toujours expliquer a son enfant pourquoi non,pourquoi oui.
Ils sont tres intelligents .....
Bon courage
2006-09-13 22:17:29
·
answer #1
·
answered by sunny girl 7
·
1⤊
0⤋
Bonjour,
J'ai vécu la même chose avec ma fille. Je pense qu'il ne faut pas t'inquieter.
L'enfant va vers celui qui représente le jeu, parcequ'à cet age c'est essentiel.
L'autorité le "barbe" nécéssairement..mais ca n'est pas pour autant qu'il ne t'aime pas.
Il y aura oeudipe pour rattraper tout cela..alors, patience et ne change rien..
2006-09-14 05:00:12
·
answer #2
·
answered by le_voisin_d_en_face 4
·
3⤊
0⤋
Ce doit être très désagréable en tout cas.
Je pense que dans un 1er temps, il faut que vous vous mettiez d'accord, ton mari et toi, pour avoir une même ligne de conduite, car si lui est le gentil, toi ça te cantonne dans le rôle de la méchante. Et ça n'est ni normal ni gratifiant, tu en vois déjà le résultat !
Ensuite essaye de favoriser avec ton fils des moments privilégiés, ça peut être prendre 1/2 heure seule avec lui, à lui lire une histoire, tout en faisant un moment plein de calins, ça peut être aller à la piscine avec lui, et rapprochez vous l'un de l'autre.
Il faut qu'il voie qu'il n'y a pas que le papa qui peut être source de plaisir.
Ne te laisse pas enfermer dans cette situation, sinon tu n'as pas fini de souffrir.
Mais cette situation n'est pas irréverscible, à toi d'en inverser la tendance.
Courage, les calins sont au bout du chemin.
2006-09-14 05:06:40
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
ne t'inquiétte pas lorsque j'été petitte c'est exactement la méme chose je regetais ma mére et je préférais mon père pour m'accompagné dans touts les activités , ma mére fesait tout pour s'approcher de moi elle me fait des calins des bisous, et on grandisant un peut j'ai fini par l'adoré j'été tout le temps coller a elle le changement les as stupéfés ,donc ne t'inquiétte surtout pas pour ca tout va s'arranger avec le temps, faud juste que tu change pas tes abitudes avec ton enfant tu doit le comblé d'amour et d'affection méme s'il te résisste.
2006-09-14 05:15:00
·
answer #4
·
answered by raydou m 2
·
1⤊
0⤋
Cette expérience je la vie au quotidien donc je te comprends.
Mais c'est la troisième et j'ai l'habitude. Ça fait mal au coeur alors je joue plus souvent avec elle et en contre partie, j'ai demandé à mon mari d'être un peu moins laxiste et de se montrer un peu plus.
Ça marche (elle a aussi ses humeur mais ça marche)
Sois un peu plus cool, de temps en temps oubli certains interdits 5 mn, quelques fois ça fait du bien à tout le monde.
2006-09-15 05:17:48
·
answer #5
·
answered by valerie l 1
·
0⤊
0⤋
aucun enfant ne peux rejetter sa mere. c'est seulement que comme c'est toi qui est autoritaire il prefere aller vers celui qui lui accorde tout, parce qu'il ne reflechis pas encore. mais avec le temps tu te rendra compte que c'est toi qu'il prefere. un enfant et surtout un garcon sa a toujour preferé sa mere tu sais.
mais c'est à toi d'essayer de ne jamais lui en vouloir sinon tu lui gardera rancune et il risque vraiment de s'eloigner de toi
2006-09-15 04:27:13
·
answer #6
·
answered by ji 3
·
0⤊
0⤋
Sois patiente et laisse faire le temps tu verras que tout va s'arranger
2006-09-14 15:07:53
·
answer #7
·
answered by ruth k 2
·
0⤊
0⤋
Je n'adhère pas à ce que dit la brave âme qui prétend que ton enfant te craint.
La façon pour un tout jeune de reprendre contact après une longue séparation (à c't'age une journée c'est très long) ne mesure pas l'attachement, c'est juste la façon de ce vivre de cette relation là. Il y a même des enfants qui vont se cacher ou pleurent quand leurs parents arrivent
Il est aussi possible que tu soit l'élément stable. Car un cadre est un élément de sécurité et que donc il n'y ai pas, pour lui de danger (je veux plutôt dire d'incompréhension) dans la relation. Dans ce cadre il serait plus prudent d'aller vers le parent ressenti comme le moins solide, pour conforter la relation vécue comme la plus fluctuante.
Aller vers un des parents en priorité, à cet âge, n'implique pas de jugement de valeur. On verra pour ça quand il aura 15ans.
Pour l'instant il serait peut-être intéressant de questionner plutôt la relation qui vous lie, vous deux, les parents; vu d'ici on dirait qu'il y a comme une rivalité, une mise en concurrence.
2006-09-14 12:49:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
suis d'accord avec babeth
courage ça ira mieux
2006-09-14 07:39:59
·
answer #9
·
answered by Martine Y 3
·
0⤊
0⤋
L'enfant choisit toujours un parent, tout comme un parent choisit toujours un enfant (lorsqu'ils sont plusieurs) même s'il veut tous les aimer de manière égale ce n'est pas possible, il y a toujours un enfant qui nous ressemble plus qu'un autre.
Le tout c'est de ne jamais montrer de jalousie ou de colère, sois heureuse pour ton homme et heureuse pour ton enfant, et quand son père commencera à lui serrer la vis un peu trop durement il viendra vers toi, laisse faire les choses et ne sois pas si impatiente, continue de lui faire comprendre ce qui est bien et ce qui n'est pas bien, plus tard ce sera au tour de son père de le faire.
2006-09-14 05:25:06
·
answer #10
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
0⤊
0⤋