Première année pour ma deuxième puce...
Ca s'est super bien passé. Elle est intenable à la maison, une vraie petite cascadeuse. "Le lait sur le feu" dit mon père...
Mais la maîtresse a ouvert des yeux ronds d'incompréhension lorsque je lui ai demandé si elle n'était pas trop turbulente... Sage comme une image...
P.S.: rentrée cette année en CP pour la plus grande. Stressée, quelques larmes le premier jour...
2006-09-12 21:09:59
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
c'était sa première rentré, il a pleuré les 2 premiers jours et après impeccable.
tout va bien.
2006-09-18 11:41:07
·
answer #2
·
answered by ndkn 2
·
0⤊
0⤋
Cette année pas trop mal il a pleuré seulement les 2 1er jours maintenant ça va.
Mais l'année dernière il était en très petite section je l'ai mis à partir de janvier il a pleuré tous les matins jusqu'à Pâques.
Heureusement ce n'était qu'au moment de notre séparation des qu'il ne me voyait plus tout ce passait très bien
Il faut dire qu'il a eu beaucoup de changement dans sa vie à ce moment la déménagement en Guadeloupe petite soeur + école c'était beaucoup d'un coup
2006-09-16 11:42:34
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
super super elle aime bien et veut meme y aller le mercredi!!
2006-09-14 15:21:02
·
answer #4
·
answered by MELS 2
·
0⤊
0⤋
Mon fils a 2 ans et 8 mois , c'est ça première rentrée a l'école , le jours de la rentrée il était content d'y aller et des qu'il a commencer a rentrer dans la classe et qu'il avu les autres enfants pleurer il ma dit pourquoi il pleure les copain ? alors je lui et dit tu c'est maman t'avait dit que maintenant tu était grand et qu'il fallais que tu aille a l'école comme ton grand frère , mais maman n'a pas le droit de rester c'est que pour les petits enfants tu te r'appelle ?
il m'a dit non je veut venir a vec toi a la maison , je lui et dit tu est grand tu doit rester a l'école et là il c'est tourner vers son père et il lui a dit papa je veut aller au boulot avec toi ! et son père lui a répondu tu c'est papa a pas le droit de t'emméner au boulot il faut que tu reste a l'école comme un grand , et après maman viendra te chercher !!! et il c'est mi a pleurer , je lui et fait un bisous et je lui et dit a toute a l'heure , il s'accrocher a ma jambe ça ma fait mal au coeur , ensuite j'ai dit au papa de partir , et je suis rester encore quelque minutes avec lui mais il m'observer peur que je parte et 5 minutes après je lui et dit soi grand maman rentre a la maison je revient tout a l'heure te chercher et je suis partie il pleurer et la maitresse la pris dans ses bras parce qu'il vouler ce s'auver , il a pleurer 4 matin et le cinquième il a juste bouder !!! mais parcontre depuis qu'il va a l'école il ce venge des qu'il est avec moi a la maison il m'en fait voir de toute les couleur , juste pour me dire pourquoi tu ma laisser là bas ?
j'espère que demain il ne pleura pas , on varra bien !!! A bientot !!!!!
2006-09-13 15:09:25
·
answer #5
·
answered by sofp38 2
·
0⤊
0⤋
C'était aussi la première rentrée pour mon fils. Les premiers jours il n'a rien dit. Il était fier d'aller à l'école.
Le vendredi, à la fin de la semaine, il a beaucoup pleuré. Le lundi suivant un petit peu moins et hier il n'a pas pleuré, bien qu'il ait eu du mal à me lâcher.
Il faut un temps d'adaptation !
Sinon, à l'école, ça se passe très bien. Et le soir il est content de me raconter ce qu'il a fait !
2006-09-13 04:14:36
·
answer #6
·
answered by falha3 2
·
0⤊
0⤋
Très bien et pourtant il est de décembre donc il était très jeune. Et puis on l'a changé d'école en cours d'anéne car après noel il refusait d'y retourner et en fait il y avait blocage avec l'instit qui était la directrice. Impossible de communiquer avec elel, pas de travaux de donnés, quand mon beau père est décédé c'est ma mère qui est allée l'emmener à l'école car nous étions partis chez mes beaux parents ave cmon mari : elel n'est même pas sortie de la calsse quand l'atsem l'a prévenue.
Alors voilà mais ça n'a pas empéché mon tout petit de s'intégrer très vite dans sa nouvelle école qui est géniale même si en laique convaincue et en tant qu'athée il m'est très difficile d'accepter le fait qu'il soit en privé...
J'ai les moyens mais je trouve ça déplorable que dans ces cas là il n'y ait pas de médiation possibl eà l'éducation nationale : je ne voulais pas que cette expérience fasse prendre une mauvaise direction à mon fils alors qu'il était si impatient d'aller à l'école.
Aujourd'hui il est en moyenne section, il veut tout le temps apprendre, il sait écrire son nom quelques mots simples et il repère les mots simples écirts dan sdes phrases : il n'a qu'une hate : apprendre à lire !!
Je n'ai jamais connu hormis après noel dernier, les larmes pour aller à l'école mais il fau tdire que our nosu c'est une telel évidence qu'on en était pas du tout angoissés et comme on travaille tous les deux c'est noraml pour lui d'alelr à lécoel que ses frères aillent àla crèche et papa et maman au travail. ce matin il m'a demandé pourquoi on ne pouvait aller à l'école le mercredi !!!
2006-09-13 04:11:30
·
answer #7
·
answered by boucles d'or overbookée 7
·
0⤊
0⤋
moyen, il pleurniche un peu le matin, mais c'est un peu du cinéma car cela se passe super bien dès que l'on a le dos tourné.
Je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde...
2006-09-13 04:04:22
·
answer #8
·
answered by tune man 5
·
0⤊
0⤋
bien, c'est sa première rentrée mais comme il est habitué à la creche alors... il aime bien retrouvers es copains.
Et les tiens? Pas de pleurs?
Et oi, pas trop pleuré?
2006-09-13 04:04:21
·
answer #9
·
answered by Kham 6
·
0⤊
0⤋
pour le mien 1ère rentrée en maternelle, les trois premiers jours il était super content et ne voulait pas que je reste avec lui et suite à une chute sur la tête le 4ème jour il ne veut plus y retourner alors tous les matins c'est négociation serrée avec lui pour qu'il n'y ait pas de crise de larme
2006-09-13 04:00:27
·
answer #10
·
answered by isabelle a 4
·
0⤊
0⤋