là tu poses ta question à des inconnus tu sais! avec le risque d'être déçue... je te conseille vivement d'aller voir un psychiatre (changes-en si tu ne te sens pas en confiance), il te faut suivre un traitement médical et une psychothérapie. Il n'y a vraiment pas à en avoir peur ou honte. c'est pas difficile, mais pas du tout simple non plus. bon courage
2006-09-12 09:41:26
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
tu as la réponse dans ta question.
Parles en à tes parents ils n'auront peut être pas de réponse, mais ils comprendront mieux ton état et chercherons surement à t'aider
2006-09-12 16:35:09
·
answer #2
·
answered by baloo 4
·
2⤊
0⤋
Quand tout va mal , que tout est contre vous et que vous pensez ne pas pouvoir vous accrochez une minute de plus , c'est peut-être le moment et l'endroit où le vent va tourner .
Parlez à vos parents de votre détresse , pas obligée de tout dire ( alcool et + ) , dîtes que vous ne pouvez plus diriger votre vie , ils comprendront .
Suite à une grave dépression , j'ai eu à faire a un psy , et merci Dr. ; il m'a sorti de l'enfer , ayez confiance en celui qui vous inspire la confiance .
Bon courage , ne désespérez jamais de la vie , elle est belle quand on a la santé .
" Victor Hugo"
<' Ma vie est une énigme dont ton nom est le mot . '>
Amitiés .
2006-09-12 16:47:08
·
answer #3
·
answered by katiouchka 5
·
1⤊
0⤋
Panique pas ça va s'arranger. Les bédos et l'alcool t'enfoncent encore plus dans ta mélancolie. Relativise tes problèmes (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire), fais toi aider par un psy, il saura te conseiller. Y a pas de honte à consulter. Tu vas bien voir un médecin quand t'as une angine?
2006-09-12 16:44:01
·
answer #4
·
answered by tia 3
·
1⤊
0⤋
Chère mathilde, désolé je ne suis pas vraiment dans ton cas. Mais sache que pour tout le monde, il y a des hauts et des bas. Certains disent qu'il est parfois bon de se dévoiler à quelqu'un que l'on ne connait pas, parce que l'on n'a pas peur d'être jugé. Alors si t'as besoin hésite pas fais moi signe. Après si tu veux on peux faire un deal, genre je te dis un truc que presonne ne sais (ou presque) et puis à ton tour et ainsi de suite. Je pense que la première étape serait déjà de savoir ce qui te mais dans un tel état. La vrai raison, pas un truc du genre "j'ai eu 2 à mon dernier devoir"... J'espère que tu trouveras ton chemin. A bientôt !
2006-09-12 16:36:27
·
answer #5
·
answered by Choupinette86 2
·
1⤊
0⤋
SOS détresse amitié bonjour. Consulte un psy même si c'est un inconnu....
2006-09-12 16:34:50
·
answer #6
·
answered by Silver surfer 4
·
1⤊
0⤋
si tu veux vraiment t'en sortir pourquoi pas agir ? préparer un projet pour partir l'été prochain en humanitaire ? Je connais une fille qui l'a fait, elle est revenue...la tête en place. Mais elle voulait vraiment s'en sortir.
2006-09-12 16:34:44
·
answer #7
·
answered by Agatha 2
·
1⤊
0⤋
Fumer des bedos et boire de l'alcool ne règlera pas tes problèmes. Cela permet de decompresser un peu, mais il faut y aller mollo ! Et puis a force de se mettre la tête en vrac il n'y a plus de plaisir ! Et surtout c'est mauvais pour la sante.
Tu crois en dieu, c'est bien, moi aussi ! Et j'ai même la sensation qu'il m'a exhausé sur quelques une de mes demandes. Mais pas encore sur la principale ! Mais je ne desespère pas !
Fixe toi des objectifs dans la vie. Essaye de savoir ce qui te ferais vraiment plaisir et qui soit atteignable à court terme ! ( tels jobs, telles etudes, petit(e) ami(e) ...etc...) et puis au fur et à mesure que tu atteints tes objectifs tu t'en fixe de plus en plus dure.
C'est bizzare de ne pas vouloir parler à un psy, ils sont là pour cela ! pour t'aider, pas pour te juger ! Peut être devrais tu essayer ?
Courage.
2006-09-14 11:09:56
·
answer #8
·
answered by VADOR 4
·
0⤊
0⤋
Tu le prends à Calais et tu ressors à Londres. Donc tu vois il y a un bout à ce tunnel.
Mais, s'il te plait, ne reste pas dans cet état là. Remues-toi, parles, parles.........
Sans en parler à tes parents (car tu n'as pas l'air d'y tenir), tu peux nous joindre quand tu veux il suffit d'un message. Mais s'il te plait, il faut parler, il faut que ton mal sorte de toi. Après tu verras les choses avec un autre oeil. Je suis à l'écoute de tous.
J'ai aidé mes deux enfants (surtout ma fille qui avait de gros problèmes), si je peux faire quelque chose je n'hesiterai pas.
Aie confiance, même en des inconnu(e)s.
Peut être à bientôt.
2006-09-13 03:42:29
·
answer #9
·
answered by Giroflée ₪ née Renarde ₪ 7
·
0⤊
0⤋
les psy non. l'alcool et la drogue nonj. maintenant il faut faire quelque chose, apprendre à te connaitre, prendre des cours d'amélioration personnelle. ON PEUT TOUJOURS Y FAIRE QUELQUE CHOSE
2006-09-12 17:43:24
·
answer #10
·
answered by oscar'è 3
·
0⤊
0⤋