English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En effet j'habite la ville d'Abidjan (Côte d'Ivoire) et il y a environ 2 semaines que des déchets toxiques ont été déversés à differents endroits et à même le sol. Bien vrai que je n'habite pas tout près des sites pollués, mais je traverse une des zones qui ont réçu ce poison. Pendant près d'une semaine j'ai respiré cette odeur et j'ai même été malade au cours de cette semaine. Par certaines réactions de mon organisme (vomissement et autres) je me porte apparament mieux. Etant consciente des produits qui constituent ce poison, je suis inquiète quant au futur. Il parait que la toxicité s'etend sur un rayon de 250km2. J'ai une fille de 04 ans qui n'a pas été en contact avec les zones qui ont directement réçu le poison. Mon inquiétude se situe à ce niveau: à quoi devons-nous nous attendre?

2006-09-12 06:13:04 · 2 réponses · demandé par ouly 2 dans Santé Santé et démarches administratives

2 réponses

Surtout, garde ta fille bien à l'écart des zones contaminées et des vapeurs nauséabondes.
Je ne crois pas du tout qu'il y ait un risque que tu contamines ta fille.
Sur Internet, je n'ai pas trouvé grand chose, sauf un avis sur un site officiel britanique qui explique que les gaz toxiques seraient du sulfure d'hydrogène. C'était une odeur d'oeuf pourri ?
Le sulfure d'hydrogène est très toxique, il provoque d'abord de l'irritation, et à plus forte dose, des problèmes respiratoires, la paralysie où la mort, mais immédiatement, pas à long terme.
Cette toxicité peut laisser des lésions du nez et des voies respiratoires, mais, contrairement à certains solvants (benzène) elle ne cause pas des maladies rampantes du genre cancer.

Je ne peux que te conseiller d'éviter tout contact avec ces vapeurs, de voir un médecin quand tu en auras l'occasion, et de lire les journaux pour obtenir toutes les nouvelles disponibles du ministère de la santé publique.

2006-09-12 07:00:43 · answer #1 · answered by Taiji 5 · 0 0

personne ne nous dit vraiment ce qu on risque, il y a des consultations gratuites dans les CHU, de yop , de cocody et d autres lieux pour les personnes qui ressentent des symptomes, toux, vomissements, saignements, problèmes de peau, etc, si tu as le moindre doute rends toi y, mais je doute qu ils puissent agir efficacement. à part ça je suis comme toi, j attend de voir la suite

2006-09-12 13:21:40 · answer #2 · answered by RENEE K 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers