D'une certaine manière... oui! En plus, d'une autre manière, c'est aussi se protéger sois même.
2006-09-12 06:07:35
·
answer #1
·
answered by crapo dosalé 5
·
0⤊
1⤋
Non il vaut mieux les mettre au courant des foies c'est pire de cacher certaines choses comme des maladies graves .Quand on s'attend à certaines choses ca passe toujours mieux .On est préparer.C'est dur de se lancer mais il faut avoir le courage
2006-09-12 06:08:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Cela dépend de l'intimité ou la tolérance de tes proches.
Si ils sont angoissés et que cela devient pénible d'avoir x appels par jour, alors vaut mieux taire car toutes les vérités ne sont pas bonne à dire surtout si c'est une mamadie que les anciens classent dans les "maladies honteuses"
par contre, ils peuvent t'aider aussi car certains traitements peuvent te fragiliser.
Essaie de te projeter dans l'avenir et vois ton intérêt en fonction de ton caractère
2006-09-12 06:49:42
·
answer #3
·
answered by skatepro_44 4
·
0⤊
0⤋
ça depend. Si c'est une maladie qu'ils peuvent les concerner, la oui, je pense que c'est preferable.
Ensuite, si ça n'est pas le cas, je trouve quant meme que c'est mieux de les prevenir. Ils le sauront un jour et aurons mal de toute façon. Et ils pourraient ne pas comprendre que tu ne le leur ai pas dit. Tu aura des epreuves difficiles a traverser, et zs'ils ne peuvent rien faire pour te soigner, c'est leur donner la chance de traverser tout cela avec toi. C'est a ça que sert l'amour.
de toute façon, ton comportement risque de changer car tu va garder ça pour toi tout seul, et ils risquent de ne pas comprendre et d'interpreter mal les choses.
Maintenant, il faut que tu sois pres, si tu as besoin d'encaisser seul pour un moment la nouvelle, si tu n'a pas envie d'en parler, il faut aussi respecter ta personne. en plus, tes proches seront effondres en apprennant, et c'est peut etre eux au depart qui aurons besoin de toi en fait. Donc, si tu as pu avancer un peu sur le chemin, ce sera plus facile pour eux.
Pas facile.................
Je n'ai jamais été dans une telle situation, mais si mon ami avait quelquechose de grave, j'espere qu'il me ferai suffisament confiance pour soliciter ma presence.
Bon courage a toi
2006-09-12 06:30:28
·
answer #4
·
answered by licorne 5
·
0⤊
0⤋
non et oui lol
j'ai ete diagnostiqué d'un diabete a 10 ans je n'ai de toute evidence pas pu le caché a ma famille mais j'ai essayé de caché les consequence psychologique que ca a eu sur moi pour les protéger
resulat: je me suis éloigné d'eux au moment ou ils avai besoin de moi par ce que la pillule a été dur a avale pour eux aussi et ou j'avais besoin d'eux ca c fini par une depression grave qui a duré 3 ans et qui a failli me tuer
ton cas est surrement différent mais on est toujours plus fort en groupe et avec les gens qu'on aime
mais c dur de dire quelque chose lorsque l'on sais que ca va faire soufrir ce que l'on aime mais il faut toujours mieu le faire ca fini toujours mieu
2006-09-12 06:18:31
·
answer #5
·
answered by Chloe 3
·
0⤊
0⤋
ma gd mère est décédée d'un cancer. Elle n'a pas voulu me le dire pr me protéger mais crois moi j'ai bcp souffert après sa mort!! Je me suis senti trahi. Et puis c'est + facile de combattre une maladie entourée par sa famille non??
2006-09-12 06:12:12
·
answer #6
·
answered by Emilie 21 3
·
0⤊
0⤋