parce que le propre d'un chef est de travailler à son inutilité, c'est à dire de déléguer un maximum de ses responsabilités.
Normalement, un bon chef travaille à son inutilité afin de pouvoir lui-même prendre d'autres responsabilités, assumer d'autres charges de travail.
Un chef malin et retord quant à lui travaille à son inutilité pour être payé à rien foutre à la fin.
Hum, faut que je réfléchisse bien, je ne sais pas encore quelle option choisir.
2006-09-12 09:05:59
·
answer #1
·
answered by Popy 3
·
0⤊
2⤋
Il ne travail pas moins dans tes rêves peu être car son argent a lui est en jeu.
arrête de pleurer peneloppe monte ta boite et raconte moi.
perso j'ai testé et bien je suis soigné a vie, bravo a ceux qui arrive a faire quelque chose et a donner du travail a d'autres, merci même.
2006-09-12 05:17:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Forcément c'est quelqu'un qui n'est pas chef qui écrit ça, ça existe encore les idées reçues à 2 balles ?
Chef de quoi ? quel niveau ? rémunération ? si c'est un chef d'équipe en production, si ça se trouve il n'est même pas cadre et ne gagne pas beaucoup plus que toi, il ne va pas en faire autant qu'un cadre qui en fera moins qu'un cadre sup. ....normal.
Les tâches sont différentes, cela ne veut pas dire qu'on en fait moins.
J'aimerais beaucoup dire à ceux qui trouvent ça si facile qu'ils essayent avant de jalouser, encore faut-il en avoir les capacités !
Les chefs glandeurs embauchés par relations sont une race en voie de disparition quand maintenant on rame à bac+4 / 5 pour être cadre et encore prendre un poste annoncé à bac+2, que des secrétaires ont bac+5...vous ne savez pas qui sont les gens par rapport à leur poste, ce qu'ils gagnent, si vous saviez, différences hommes / femmes, discrimination entre fonctions considérées ou pas...vous n'en reviendriez pas, il n'y a aucune logique ni de considération appropriée, le prestige de la fonction pour la gloire, voilà ce qu'il nous reste !
Bref les cadres en ont a marre de ne pas être reconnus par le patronnat qui nous rémunère pas toujours par rapport à notre poste et notre niveau, contrairement à ce que croient certains ouvriers un cadre gagne 3 ou plus fois moins qu'un cadre sup. et parfois autant que ses subordonnés ! et même pas reconnus et respectés par les postes de base qui nous prennent faussement pour des nantis.
Le cul entre 2 chaises on se réconforte entre nous, on a pas les 35h, on gagne souvent plus qu'un employé (encore heureux) mais moins qu'on devrait donc faut pas s'étonner si on n'a plus l'air passioné par notre job et qu'on se désinvestit.
Arrêtez de taper sur vos collègues cadres car diviser pour mieux régner sert ceux qui la provoque, votre direction.
On a pas le choix des décisions, il faut les relayer même si on est contre sinon on dégage, on est une variable d'ajustement, pas plus, même ceux qui gagnent bien. On apprend à être commédien.
On sert les actionnaires au même titre que vous, on est pas actionnaires !
Coup de gueule passé !
2006-09-12 06:46:30
·
answer #3
·
answered by Isabelle L 2
·
1⤊
0⤋
excuse moi, mais c'est le genre de questions qui m'énerve, parce que c'est pas forcement systématique ce que tu dis. perso, je gagne plus que mes salariés certes, mais quand tu appliques un ratio heures travaillées/salaire la différence est pas énorme.
j'me crève 11h par jour pour faire tourner une boite qui me le rend pas, mais les salariés avec qui je travaille sont content de venir bosser le matin.
Alors je ne sais pas quel âge tu as, mais pour moi t'es pas bien vieux dans ta tête et manque surement d'expérience dans la vie pour sortir des clichés pareils
a bon entendeur.....
2006-09-12 06:44:55
·
answer #4
·
answered by clem 3
·
1⤊
0⤋
Et bien parsque souvent se sont eux qui ont fait de grandes et prestigieuses études , de plus ils ont souvent plus de responsabilités dans le travail. Il est vrait que cela parait injuste de voire quelqun enfermé dans un bureau gagnger plus d'argent que le petit employé qui travaille comme une fourmis . Mais c'est notre sociétée de consomation et capitaliste qui engendre cela
Pour que tt le monde gagne autent d'argents il faudrais retourner dans un systeme communiste ......
on voit se que sa a donné en Russie , aucun systeme n'est parfait de toute facons
2006-09-12 05:14:33
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
les chefs que je connais bossent beaucoup!
2006-09-12 05:13:21
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
parce que c'est le chef... il a des responsabilités, fait des études...
2006-09-12 05:13:02
·
answer #7
·
answered by Karukera 2
·
1⤊
0⤋
parce que le boss gère tout, c'est lui qui veille au bon fonctionnement de la boite, et qu'en général, les études pour y accéder sont périlleuses et semées d'embûches
2006-09-12 05:12:31
·
answer #8
·
answered by Vénus 6
·
1⤊
0⤋
et la responsabilité
2006-09-12 05:11:52
·
answer #9
·
answered by trouve-tout 5
·
1⤊
0⤋
"moins on bosse" euh je suis pas sur ...
faire travailler une équipe c'est pas une sinecure !
2006-09-12 05:18:43
·
answer #10
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
Responsabilités, années d'etudes et d'ancienneté...
Je suis pas sûre que tous les chefs bossent moins... (cadre donc pas de 35h pour eux, l'ordi portable pour bosser à la maison...)
2006-09-12 05:18:32
·
answer #11
·
answered by ginette 6
·
0⤊
0⤋