English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis au chomage depuis un mois et je suis en train de quitter l'appartement que je partageais avec mon petit ami. j'ai encore 3 mois pour chercher un autre logement mais comment faire vu que pour l'instant je me retrouve au chomage?y a-t-il un organisme ou association à qui je peux m'adresser?Merci Elisa

2006-09-12 01:49:30 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Immobilier

8 réponses

Salut Elisa ! prenez le téléphone tout de suite et insistez pour prendre un RV avec l'assistante sociale de votre ville le plus vite possible (téléphonez à la mairie qui vous dira son n°) ; vous dîtes que c'est très urgent !
(sinon, ils n'écoutent pas)
Vous serez mise alors sur la liste d'attente pour le logement, mais avec priorité car vous allez vous retrouver à la rue, d'après ce que jecomprends !
Il y a aussi une association qui s'appelle ADIL, vous trouverez ds l'annuaire ! pareil, allez-y de suite, ne vous découragez pas, vous trouverez un autre appart !
des gens sont là pour vous aider ! mais il faut se bouger ! OK !
bonne chance Elisa !

2006-09-12 03:01:26 · answer #1 · answered by possibly 6 · 2 0

il faut que tu t'inscrives au service logement de la mairie, à un maximum d'office HLM, prend contact avec une assistante sociale qui peux t'aider dans ta démarche

pour ce qui est de la garantie , tu peux éventuellement bénéficier de la garantie locapass (renseigne toi au CIL ou au GIC c'est sous certaines conditions) ou de la garantie ACAL ( pas sure que ca existe dans toutes les régions)

de toute façon l'AS saura te dire tout ça

par contre j'ai vu que dans une des réponses on te parle du FSL comme éventuelle garantie
FSL = Fonds Solidarité au Logement
et il s'agit d'une aide accordée aux locataires en dette de loyer

rien à voir dans ton cas

bon courage et bonne recherche

2006-09-12 16:51:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

pour trouver une caution et le montant des loyers d'avance que tu devras avancer pour ton nouveau logement, tu peux t'adresser au CIL qui est un organisme qui se portera caution pour toi et t'avancera la somme sans frais.
Tu devras simplement remplir un dossier, et je pense que tu rentres dans les conditions requises.
Adresse toi parallèlement en mairie même par téléphone pour avoir la liste de logements disponibles et n'hésite pas à demander de l'aide auprès d'associations, regarde du coté des assoc étudiantes même si tu n'es pas étudiante car ces endroits regorgent de petites annonces de logement et à des prix qui sont abordables.
Autre solution: regarde les annonces de colocation: d'abord ça t'évitera de te retrouver seule en cette pèriode un peu moyenne et ça t'évitera dans certains cas de devoir avancer les loyers.
courage et bonne recherche pour ton nouveau nid douillet et ton nouveau boulot (nouveau départ!)

2006-09-12 13:42:30 · answer #3 · answered by Jean louis c 3 · 0 0

Passer par une assistante sociale de la mairie.
Sinon une collocation en attendant, qui te permet de ne payer de dépot de garantie et tu trouves un peu dans toutes les gammes de prix.
Quoiqu'il en soit, c'est une démarche difficile, allons bon courage et ne baisse pas les bras. Tu trouveras.

2006-09-12 08:58:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

très important:contacter une assistante sociale ou le CCAS d'une commune qui gère l'habitat et le service logement et qui participe au relogement d'urgence dans les commissions d'attribution de logement.

Il y a le FSL pour se porter garant dans certaines conditions et la possibilité de trouver un logement rapidement, il y a des dossiers dits prioritaires chez les bailleurs aussi.

Tout dépend dans quelle commune vous habitez.

2006-09-12 08:58:24 · answer #5 · answered by Sylvia.du.27 6 · 0 0

squatter ou le DAL de ton coin (association) si non tes dernières fiches de paye marche encore et bon courage

2006-09-12 08:58:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

T'es mal barrée.

2006-09-12 08:56:59 · answer #7 · answered by malo 3 · 0 0

Il faut t'adresser à la mairie du lieu où tu veux habiter et espérer obtenir un logement social (HLM). Sinon bon courage mais sans garants c'est pas gagné.

2006-09-12 08:51:53 · answer #8 · answered by armorbzh 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers