oui à condition d'avoir un excellent homéopathe
2006-09-11 23:41:22
·
answer #1
·
answered by cojo 2
·
2⤊
0⤋
Les pontes de la chose scientifique (surtout les copains des grands labos) disent que l'effet n'est que psychologique, au mieux...
Ma femme est préparatrice en pharmacie, et quand ma petite dernière (un peu toquée) de 3 ans se pètent la tête quelque part (mur, porte, sol,... environ 10 fois par jour...), elle lui donne de l'homéopathie, et ça marche à vue d'oeil.
Comme il est prouvé que c'est inutile, ça veut dire qu'elle réduit ses bosses à la seule force de sa pensée, et elle est très forte...
2006-09-12 06:48:26
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
L'efficacité thérapeutique de l'homéopathie est débattue.
Pour ses partisans, son efficacité est démontrée par les résultats obtenus sur les patients et lorsque la similitude est respectée, par les études cliniques respectant l'individualisation.
Pour ses opposants, aucune étude clinique classique n'a réussi à établir un effet thérapeutique de l'homéopathie significativement supérieur à celui d'un placebo et, remettent aussi en cause la fiabilité des études positives, reproche également fait par les tenants de l'homéopathie aux études négatives. En France, L'Académie de médecine dénonce une « méthode obsolète », figée depuis plus de deux cents ans et incapable de faire la preuve de son efficacité.
Les procédés utilisés en homéopathie sont aussi sujets à controverses, en particulier l'utilisation des dilutions extrêmes.
Pour de nombreux scientifiques, aucun processus connu ne permet d'expliquer le mode d'action éventuel de l'homéopathie (au delà de l'effet placebo) et, certains classent ainsi l'homéopathie dans les pseudo-sciences.
Pour d'autres, des approches des fondements de l'homéopathie peuvent être fournies par des études expérimentales qui ont donné lieu à la formulation d'hypothèses comme celle de la mémoire de l'eau, ou plus généralement par l'observation d'effets physico-chimique de la dynamisation. La validité de ces théories étant toujours débattue.
2006-09-12 06:43:47
·
answer #3
·
answered by cortins 7
·
2⤊
0⤋
A toi de te faire une idée, le débat n'est pas clos.
Ca c'est un lien qui te présente les travaux d'un laboratoire de Nice qui descend l'homéopathie à coup d'arguments difficelement réfutables basés sur les propres dogmes fondateurs de l'homéopathie:
http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_homeopathie.html
Cet autre lien défend l'homéopathie à partir d'expériences qui semblent bien fondées:
http://www.entretiens-du-carla.com/publication.php?pub=homeo&pg=preuves#eff
Difficile de trancher. Mon épouse est plus favorable que je ne le suis, nous avons donc adopté un compromis qui me semble la plus raisonnable des solutions. Nous avons recours à un traitement homéopathique uniquement lorsque les signes d'une maladie sont présents mais faibles. Dès que c'est plus grave, nous allons voir un médecin généraliste. Cela ne veut pas dire qu'on prend de l'homéopathie dès qu'on est fatigués (sinon ce serait un peu cher...) mais lorsqu'un mal de gorge commence par exemple, on essaye un ou deux jours, si ça s'aggrave, on laisse pas traîner et on va voir le médecin. Pour ce qui est de nos enfants, on attend un jour maximum.
2006-09-12 06:55:07
·
answer #4
·
answered by cyril m 2
·
1⤊
0⤋
Je ne suis pas pour dire que c'est un effet placebo. La mèdecine reconnaît les effets dans nombre de pathologies. Bien entendu, cela va fonctionner pour l'angoisse, le rhume, les nausées, les insomnies, les coups, certaines démangeaisons etc... mais pas pour le cancer ou le sida.
Ce qui trouble avec l'homéopathie c'est qu'on n'arrive pas à expliquer que même dilué à l'extrême un produit puisse avoir un effet. Mais les constatations sont là depuis très longtemps.
Pour ton cas particulier, demande à un pharmacien qui vend aussi des produits homéopatiques car il ne faut pas associer tout et n'importe quoi.
2006-09-12 06:49:12
·
answer #5
·
answered by Bouzou 6
·
1⤊
0⤋
oui...cela m'a sorti d'un gros coup de blues....
2006-09-16 04:46:06
·
answer #6
·
answered by laure 1
·
0⤊
0⤋
En fait, ça n'est peut-être pas efficace mais partant de là, essayer ne comporte aucun risque, si ça ne te fait pas de bien, ça ne fera donc pas de mal.
A priori certains prétendent que cela leur convient et ils doivent être de bonne foi. Cela dépend sûrement des gens et si y croire un peu comme on a la foi peut déclencher un mieux être, peu importe qu'on sâche si c'est l'homéopathie ou l'effet placébo qui marche, l'important c'est que sans danger et sans dépenser de grande fortune ça puisse marcher. C'est surtout recommander pour les enfants à qui il est parfois peu évident de soulager des problèmes tel que anxiété, colères, agitation, manque de confiance.......Mais je ne tenterai pas de soigner une bronchite ou une crise d'athsme sans un vrai traitement médical.
2006-09-13 09:04:35
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Ceux qui n'ont jamais essayé l'homéopathie devraient la fermer !!!!! Pour les bleus, l'arnica est très efficace, pour l'anxiété, le stress aussi, alors ne me dites pas que c''est un placebo c'est tout simplement que vous n'y avez jamais goûté !!!! Il faut que ce soit des maladies peu graves c'est vrai et c'est reconnu quand même, alors svp ne dites pas n'importe quoi.
2006-09-12 09:02:05
·
answer #8
·
answered by Maguy C 5
·
0⤊
0⤋
Absence de preuves n'est pas preuve d'absence !
L'homéopathie n'a rien d'un placébo, ni une "croyance". Le problème est que les principes sur lesquelles l'homéopathie se base ne rentrent pas dans le cadre normatif et rationnel de notre science actuelle.
Et c'est une faille dans laquelle l'industrie pharmaceutique s'engouffre pour décrédibiliser l'homéopathie. Comme l'avait fait en son temps l'industrie du sucre en laissant entendre que l'aspartame était cancérigène. Pensez donc : l'homéopathie coute beaucoup moins chère que les médicaments allopathiques tout en étant souvent plus efficaces, car sans effets secondaires. Les lobbies pharmaceutiques ont même réussis à faire passer le déremboursement des traitements homéopathiques, tellement ils craignent pour leurs mirifiques profits.
Est ce que l'homéopathie est efficace ?
Oui ! Tout dépend pour quels maux.
Pour l'anxiété et le stress ?
Sans nuls doutes.
C'est à toi de te faire ton propre avis en essayant. Pour du stress et de l'anxiété tu n'as vraiment rien à craindre.
A toi de te faire ta propre idée après avoir choisi un médecin que t'aura conseillé quelqu'un de ton entourage.
Cela fait plus de 20 ans que je favorise, tant que c'est possible, l'homéopathie à l'allopathie et c'est toujours sans aucun regret.
2006-09-12 08:06:22
·
answer #9
·
answered by Calineur 6
·
0⤊
0⤋
l'homéopathie est très efficace oui, ce n'est pas un placebo comme beaucoup aime le dire, mais elle soigne par vibration, le corps est vibratoire et lorsque que tu as un problème il faut trouver la bonne vibration et c'est cela qu'un bon homéopathe fait.
Je me soigne comme cela depuis plus de 8 ans et je ne m'en porte que mieux, étant donner que je ne prend plus de médicaments chimiques mon corps c'est renforcé et je n'ais donc pratiquement plus de maladie ni de rhume ou angine, mais il faut savoir que au commencement ca agit moin vite que la médecine traditionnelle, mais une foi habitué c'est tout aussi efficcace et tellement meilleure pour le corps que de prendre des substances chimiques qui te guérisses d'un coté et te font du mal d'un autre.
2006-09-12 06:44:14
·
answer #10
·
answered by robin w 5
·
0⤊
0⤋