English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je voudrais savoir si c'est vrai qu'il est dangereux pour le foetus d'avoir des caries ?

D'autre part, je crois également que l'on ne peut pas se faire soigner les dents pendant la grossesse.

Merci pour vos répondes

2006-09-11 22:35:31 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Santé Santé féminine

Je me suis mal exprimé.
Je sais bien que le foetus n'a pas de dents !

Pour être plus clair, je crois que j'ai une carie, et j'espère tomber enceinte très rapidement, et je voulais savoir si cela pouvait être dangereux pour le foetus de garder une carie pendant la grossesse !

2006-09-11 22:47:29 · update #1

5 réponses

Non car j'ai vécu ça. Par contre, les caries font hyper mal +++ pendant la grossesse, et si éventuellement tu dois avoir une césarienne c'est pas le top. Alors fais toi soigner avant la grossesse si tu peux, c'est rien le dentiste par rapport à l'accouchement ...
A ta disposition.

2006-09-12 09:30:20 · answer #1 · answered by l'inégale ^^ 7 · 0 0

Pendant la grossesse les modifications hormonales ont tendance à fragiliser les dents et les gencives. Les inflammations de la gencive (gingivites) sont plus fréquentes, et se traduisent par des douleurs, des saignements, et parfois des déchaussements de dents. Une recrudescence des caries est également constatée.

Il est donc important de renforcer l’hygiène dentaire et de faire un petit tour chez le dentiste, surtout si vous avez été négligent ces derniers temps.

Les soins dentaires ne sont pas contre-indiqués pendant la grossesse, l’anesthésie locale et les radios de dents sont sans danger.

2006-09-12 08:08:02 · answer #2 · answered by Citrouille 4 · 0 0

Le problème c'est que quand tu as des caries, c'est qu'il y a des bactéries qui se sont logées dans ta dent pour les "pourrir". Quand on soigne une carie, il y a toujours un risque que ces bactéries rentrent dans le sang (plaie dans la bouche ou tout simplement du fait du traitement) et donc risque d'infection. C'est pour ça qu'on n'a pas le droit de donner son sang moins de quinze jours après des soins dentaires.

Pour le foetus, c'est le même principe, si il y a un risque d'infection pour la mère(bactéries dans le sang), il y aura le même risque pour l'enfant (on est d'accord on parle de risque d'infection, pas de risques de caries puisque le foetus n'en a pas...)

2006-09-12 05:42:33 · answer #3 · answered by Dark Lolo 5 · 0 0

y'a un vieux dicton qui dit "une grossesse de plus, une dent en moins".
Une carie est une source d'infection, donc à éviter de manière générale, et surtout en cas de grossesse.
L'idéal étant de procéder à un check-up complet avant l'arrêt de la pilule...
Mais ce n'est pas toujours possible, alors si tu as des problèmes dentaires, consulte ton dentiste le plus vite possible. L'emploi de certains produits (anesthésiques notament) sont déconseillés à certaines périodes de la grossesse. Lui seul pourra te dire s'il peut te soigner sans risques.
Quant au foetus, normalement il n'a pas de dents, seulement les bourgeons dentaires. Pour que les dents de lait sortent en "bonne santé", il est important pendant la grossesse de ne pas avoir de carences en vitamines et sels minéraux.
Demande à ton gynéco et bonne continuation

2006-09-12 05:42:13 · answer #4 · answered by garp 6 · 0 0

Pourquoi un foetus aurait des caries? il n'a pas encore de dents ! par contre la femme enceinte après ses 5 mois de grossesse va rarement chez le dentiste. C'est plutôt la femme enceinte qui a ses dents atteintes, pour certaines. Personnelement j'ai perdu deux dents à chaque grossesse. Quand je dis perdus c'est perdus. les dents se sont mises à carier tellement vite qu'elles sont tombées.

2006-09-12 05:40:41 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers