English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Quelles sont vos expériences en la matière? Qu'est-ce qui vous en a donné le courage? L'avez-vous regretté?

2006-09-11 20:29:14 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Entreprises et finance Publicité et marketing

15 réponses

Je l'ai fait en mars de cette année. J'avais un salaire correct et je vivais bien, mais l'ambiance de merde qui régnait dans cette boite m'insupportait.
Je n'ai pas chercher à comprendre, je me suis tirée. J'ai trouvé un autre poste moins bien payé mais au moins je suis tranquille.
Je pense vraiment que la santé mentale et morale sont plus importantes que tout le reste!

2006-09-11 20:51:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

D'abord, j'ai toujours pris la décision de quitter mes employeurs, quelle jouissance que de présenter sa démission (je l'ai fait 3 fois), à chaque fois pour des raisons différentes: mon premier boulot, naïve que j'étais, je pensais que ce serait le boulot de toute une vie, je cravache pendant trois ans, très mal payée mais bonne ambiance, voyant que je faisais du surplace, je les envois chier, j'avais quand même pris la peine de chercher et de trouver un autre boulot, ce deuxième boulot étai vachement bien payé (17 mois et demi) et je rigolais du matin au soir sans trop me fouler, là j'ai mauvaise conscience, je m'ennuie, je leur colle ma démission (toujours en ayant trouvé un autre boulot) je bosse donc dans ce 3ème boulot, je suis aussi bien payée mais travail prenant, dur, stressant, fini la rigolade....je quitte quand même ce boulot car je vais vivre dans un autre pays pendant 4 ans. Moi ce que je te dis c'est que n'aies jamais peur de leur flanquer ta démission à condition de préparer ton départ (délai de préavis à respecter, solde de tout compte à récupérer et surtout t'assurer un poste ailleurs), ne quitte jamais un boulot si tu n'en as pas un autre qui t'attend. Bon courage.

2006-09-12 03:56:14 · answer #2 · answered by Gitana 5 · 1 0

pour moi le choix est vite fait je prefere une bonne ambiance que beaucoup d argent, car 1/3 de ta vie tu la passe au boulot je suis interimaire j ai vue des boulots ou on me proposé 3 euro de l heure en plus et quand je lui est demandé pour une future embauche il ma rie au nez , et ma dit que sur 10 interim qu il prenais il en garde 2 en 2mois car trop malade, problème de famille trop répété enfin je connaissé la réputation de l usine mais je suis allé en me disant pour 1ou2 mois sa paye mais aprés tous laisse tombé!! maintenant je suis a 3 euro de moins mais je suis cool je commence 3a5 minute aprés l heure je fini 5 minute avant l heure il me laisse tranquille je fait mon boulot et voila je rentre chez moi zen

2006-09-12 03:51:47 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

J'ai un job confortable et une ambiance pas mal mais pas là où je voudrais..C'est à dire loin de ma famille et mes amis. Je suis en phase d'envoi de lettres dans la ville où je souhaite m'installer. Ca me fout la trouille parce que je sais ce que je laisse mais je sais pas ce que je vais trouver (et si je vais trouver tout court d'ailleurs ça aussi ça fout la trouille) mais je le fais parce que je ne suis pas totalement épanouie, il me manque qq chose. Alors éviter de me dire que peut être l'herbe est plus verte ailleurs, je mets les chances de mon côté pour aller voir au lieu d'y penser qu'avec les regrets de ne jamais avoir fait le pas de tenter le coup. Je prèfère avoir la trouille de pas trouver ou de trouver de techanger plutôt que de vivre dans ces eternels insatisfaction et manque.

2006-09-12 03:48:33 · answer #4 · answered by poupimar 3 · 1 0

Ben, moi j'ai eu pareil, mais j'ai réussi à me démerder pour avoir un boulot encore mieux payé dans un cadre agréable et avec des collègues qui a priori ont l'air chouettes ... Le tout pour une fonction que je préfère (mais qui colle de moins en moins à mon profil originel :p)

Je te suggère de chercher tranquille, au moins pour te prévoir une porte de sortie quand ça te fera trop chier ... Et si tu trouve mieux et mieux payé comme ça, lance toi ! ;)

2006-09-12 03:46:38 · answer #5 · answered by Biniou 5 · 1 0

En fait ma copine a eu le même problème il y a un an, elle est partie et elle ne le regrette vraiment pas même si sa paye a diminué de moitié, elle se lève et va au taf avec le sourire...

Mon conseil serait de prospecter pour un boulot et essaie de te taper des entretiens de temps en temps et quand tu trouves un offre vraiment pas mal alors tu quittes ton boulot ;-)

Bonne chance ;-)

2006-09-12 03:43:43 · answer #6 · answered by JP en Irlande 2 · 1 0

bonjours choix très difficile ,vu la conjoncture actuel ,moi avais eu un choix de ce type mais il y a plus de38 ans ,et il était bénéfique , c'est vous qui doit prendre une bonne décision ,que je vous souhaite seras la bonne salutations

2006-09-12 03:43:20 · answer #7 · answered by Mr.x 6 · 1 0

va fonce c'est dur mais il y va de ta santé de ton énergie et de ton bonheur c'est déjà pas mal.

2006-09-12 03:38:03 · answer #8 · answered by BLEU LAGON 7 · 1 0

C'est de toujours trouvez un autre job avant de quitter celui qui est "déplaisant".

2006-09-12 03:57:01 · answer #9 · answered by Elson 2 · 0 0

ben moi pas de pognon, ambiance moyenne (disons que je ne suis pas au courant des ragots et que je préfère ça) et je cherche un autre job parce que niveau pognon ils se foutent vraiment de la gueule du monde!

2006-09-12 03:50:54 · answer #10 · answered by Ti bedon bleu 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers