Le système est tellement mauvasi que depuis plusieurs années les anglais encouragent leurs patients à venir se faire soigner dans les hôpitaux français (avec un remboursement sécu anglaise).
Pour les abus (congés maladie de complaisance, surmédication, venir aux urgences pour un problème ne relevant pas des urgences, ...) il faut que les gens prennent conscience que le système de santé n'est pas gratuit en France, on le paie (cotisations sociales, CSG, ...) et qu'il ne faut pas en abuser. Valable pour les patients et les médecins.
Pour infos, mon demi frère vient se faire soigner les dents en France (sans remboursement sécu je précise) plutôt qu'à NY car même avec le prix du billet d'avion ça lui revient bcp moins cher ...
2006-09-11 04:03:23
·
answer #1
·
answered by karhu 2
·
0⤊
0⤋
Qu'est-ce que tu crois mon p'tit gars ? Y a longtemps que je le savais, et c'est pour ça que je préfère lever le coude plutôt qu'autre chosen (d'ailleurs je sais même pô si ça se soulève encore cette chosen !). C'est meilleur pour ma santé. Je préfère rester affalé sur le zinc que de monter dedans !
2016-12-15 06:06:27
·
answer #2
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
On est pas mal lotit dans l’ensemble et notre système tient encore la route. Le problème c’est que nous devenons tous, moi y compris, de plus en plus exigeant. Nous trouvons presque scandaleux de ne pouvoir consulter son dentiste qu’au bout de 3 jours. Dans certains pays, même européens, il faut s’inscrire sur des listes d’attente interminables en payant le prix fort. Je crois que nous n’avons pas à nous plaindre, mais il faut rester vigilant sans brader nos acquis dans ce domaine.
2006-09-11 04:09:32
·
answer #3
·
answered by Rominet 5
·
0⤊
0⤋
Vivant à l'étranger je ne peux que répondre que la santé en France c'est le luxe, le pied et le bonheur. J'en rêve en ce moment d'un médecin français, d'un hopital français.
2006-09-11 04:07:07
·
answer #4
·
answered by Maud 4
·
0⤊
0⤋
Les hôpitaux publiques semblent se dégrader considérablement.
Il y a une sorte de laisser-aller, une forme de négligence notamment parmi les infirmier/infirmières, internes.
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir constater cela.
Peut-être, était-ce toujours ainsi, ou bien ne faut-il pas généraliser ...
Dommage, car dans certains hôpitaux publiques, il y a souvent d'excellents professeurs/chirurgiens qui y exercent !
2006-09-11 04:01:05
·
answer #5
·
answered by Bill Sultann (v2006) 3
·
0⤊
0⤋