English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

j ai fais une fausse couhe en mai dernier et on m a souvent dis "la nature est bien faite , c'est probablemment que cet enfant avait un handicap"..
je me demande comment j aurais reagi si ma grossesse s'etait poursuivie et qu on n avait decellé la maladie que deux ou trois mois apres...
le garder malgres tout aurait il etait egoiste en sachant la vie dure qu aurait eu cet enfant malade ou avorter meme si cela paraissait inconsevable et tres dure a accepter?
qu en pensez vous mamans , futures mamans et papas aussi bien sur?

2006-09-11 03:23:26 · 22 réponses · demandé par Cindy 4 dans Grossesse et enfants Grossesse

22 réponses

vous avez fait une fausse couche et ce n'est pas rare. que vous cherchiez à comprendre pourquoi, c'est normal. mais les causes sont si nombreuses et la faible possibilité d'avoir unenfant attend de trisomie 21d'une part et que sa croissance soit interrompue involontairement d'autre part montre plutot votre difficulté à faire le deuil de cet enfant. votre question est intéressante maisà la manière dont vous parlez de la nature, ne penserait on pas que vous essayerait de renégocier imaginairement l'avenir interrompue de ce foetus avec une probable pathologie. une fausse couche n'est pas une IMG mais elle est elle aussi difficille à surmonter, à accepter. certes vous pouvez et peut-être devez concevoir la présence d'une potentielle anomalie, mais ne restez pas sur une difficulté à tranché une réponse affirmative ou négative à votre question car elle reste meme incertaine chez de nombreux couples en telle situation; méttait calmemant sur table les valeurs maternelles religieuses, parentales,personnelles, l'intensité du soutient et de l'amour de votre conjoint ainsi que les divers soutiens contacts qui pourrai vous aider à accepter cette pathologie et dépasser une répugnance et un fardeau au yeux de beaucoup, une désillusion d'un cliché, ou encore l'envol d'un avenir facilement dorée, d'une socialisation facileou tout simplement d'un avenir simple; si c'est de l'égoisme de "garder" un enfant trisomique 21, si c'est de l'égoisme qu'une mère se sente en condition morale et physique pour s'occuperde son enfant , si c'est de l'égoisme de laisser son enfant vivre et d'avoir la forcedesurmonter des difficultés connues et inconnues, si c'est de l'égoisme de laisser s'exprimer l'amour d'une mère et de son enfant au nom du droit d'être dans un monde le faisant ressentir comme un mal'être, un dépendant difforme, si c'est de l'égoisme de faire valoir son amour plus fort que les difficultés auquelles cette mère s'attend et qu'un tel enfant, une telle personne devra rencontrer, si c'est de l'égoisme de permettre à un tel enfant d'aimer et d'être aimé non pas dans la différence mais en tant qu'être humain capable d'aimer et attendant d'e^tre aimer alors cet égoisme devrait s'appeller courage, volonté, force,espérance, soif d'amour, vie.probablement ai-je tort en partie cela dis ce serai un de mes fil conducteur vers l'acceptation en tant que père peut-être d'un enfant trisomique. on ne sait ce qui peut arriver à une personne chère à nos yeux ou à nous même, mais on peut accepter la condition qui se produirait; mais le mieux ne serait il pas de vivre simplement avec amour l'instant qui nous est présent ,car passé, avenir en serient probablement contaminés. bonne soirée et gardez soif d'amour.

2006-09-11 08:21:46 · answer #1 · answered by timon 1 · 0 0

Évidemment, il faut être confronté à la situation pour en parler avec autre chose que des préjugés ou des idéologies...
Une certitude: même en parfaite santé et parfaitement viable à la naissance, rien ne garanti aux parents qu'il n'arrivera pas, par la suite,un accident, une maladie à leur enfant et que celui-ci pourrait, après coup, se retrouver dans une condition qui aurait,durant la grossesse, conduit à prendre la décision de ne pas mener à terme cette grossesse.
Une deuxième "certitude": la médecine n'est pas infaillible et le diagnostique peut s'avérer faux, dans un sens (ce qui conduit à sacrifier un enfant "sain") soit dans l'autre (ce qui entraîne les procès extravagants que l'on sait) .
Pour le reste, c'est une question de convictions personnelles: le mieux est sans doute d'entrer en relation avec des parents qui ont fait le choix de garder l'enfant malgré le diagnostique péjoratif ou une association .
A titre personnel je reste à votre disposition pour développer.

2006-09-11 10:55:18 · answer #2 · answered by SIMPLE VISITE 6 · 1 0

C'est une question que nous nous sommes posée avec ma femme.
En fait je pense que nous le garderons car si nous nous sommes décidés à avoir un enfant, c'est une des possibilté qui puisse arriver.
Bien sûr ce serait un enfant plus fragile et donc il faudrait être plus attentifs encore.
Mais en décidant de donner la vie, il faut s'y attendre, nos enfants ne sont pas tous Ken et Barbie... et qui plus est je pense qu'un enfant atteint du syndrome de Dawn( c'est de cela que tu parles) peut avoir une vie très heureuse pourvu que ses parents soient à la hauteur.
Ensuite je ne souhaiterai pas être égoïste en ne voulant pas de cet enfant en ne pensant qu'à moi et non à lui.

2006-09-11 10:36:41 · answer #3 · answered by j_cadee 3 · 1 0

j'essai avec mon ami davoir notre premier enfant ! on c donc evidemment posé la question et on s'est mit d'accord pour l'avortement !

2006-09-11 16:06:03 · answer #4 · answered by aurel 2 · 0 0

faire un enfant c est etre responsable.je ne sais si tu croyante ou pas,si tu as perdu cet enfant c est que tu ne devais pas l avoir.remercie le ciel de cette aide.un enfant handicapé est une lourde charge pour toi l enfant et ta famille.tout l amour que tu puisses couvrir ce enfant engendrait des moments de grand stress.ne regrettes rien ,avances.

2006-09-11 15:02:38 · answer #5 · answered by maurice t 4 · 0 0

Il y a 8 ans j'ai connu ce terrible dilemne à 7 mois de grossesse et j'ai décidé de faire une IMG. (mon bébé n'aurait pas pu respirer une fois le cordon coupé)
Que dire : j'ai encore des doutes sur le fait de savoir si j'ai fait le bon choix, que j'ai encore le manque de ma fille (alors que j'ai eu par la suite 2 beaux enfants), je me pose des questions (pourquoi moi? Pourquoi cette nature n'a pas fait son boulot,...)

2006-09-11 14:27:23 · answer #6 · answered by petite fleur 3 · 0 0

Je pense que je me ferais avorter.
Je suis en train de faire une FIV (enfin j'entame la 3e) et ma gynéco m'a dit que souvent les embryons qui se bloquaient étaient à anomalies. Je pense que dans ce cas c'est une bonne chose qu'ils se bloquent.
Mon ex mari est médecin et lors de son internat dans un hopital spécialisé dans les grossesses difficiles il a constaté que très souvent les accouchements d'enfants anormaux étaient difficiles et qu'il fallait réanimer les enfants... la nature est peut être bien faite... parfois... car malgré tout il y a tout de même beaucoup d'enfants anormaux. J'ai passé les vacances de cet été avec des amis qui ont une petite fille de 6 ans 1/2 qui a un désordre moteur. Elle ne parle que par onomatopées.... c'est super dur de la voir car elle est super mimi.... Il faut aussi penser à l'entourage, car ces enfants demandent beaucoup d'attention, attention qui se mobilise souvent au détriment des autres enfants de la famille... j'ai pu aussi le constater...

Ne regrette rien... si cet enfant n'est pas né c'est qu'il ne devait pas naitre.

J'espère que tu vas être à nouveau très vite enceinte, et que tout se passera bien.

Amicalement,

Nathalie

2006-09-11 13:50:58 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

de mon côté,j'attends les résultats de la prise de sang (marqueurs sérique), il est évident qu'au moindre problème, je ferais l'amniocenthèse. Si l'enfant que je porte est atteint de trisomie, l'IMG sera pour moi la plus douloureuse des décisions...mais cela sera fait. C'est une décision que nous avons prise le père et moi pour plusieurs raisons. Je ne suis pas d'accord avec la réponse du dessus...on ne peut pas comparer un handicap lourd qui a été détecté avant la naissance avec un accident de la vie! évidemment que personne n'est à l'abri du handicap causé par un accident de voiture ou une maladie...certains trisomiques arrivent à apprendre l'autonomie necessaire pour vivre...mais n'oublions pas les cas lourds...que deviennent ils après notre mort? est ce aux frères et soeurs qui n'ont rien demandé de gérer une décision prise sans les consulter? les institutions? ou?

2006-09-11 13:44:37 · answer #8 · answered by ♫ calim ♫ 7 · 0 0

j'ai bossé avec des enfants handicapés mentaux et j'ai 2 cousins atteints de handicap... pour moi , IMG... C'est tellement dur pour tout le monde pour eux quand ils sont suffisamment conscients pour savoir leur différence , pour les parents, fatigue impuissance face à la souffrance.. pour les frères et soeurs qui doivent être forts et qui passent après... Et puis qu'advient 'il de l'enfant handicapé devenu adulte qui n'a plus de parents pour s'occuper de lui et qui est hyper dépendant... Tous les enfants handicapés ne sont pas des "légumes" mais doit on prendre le risque de les voir comme ca, pour eux , pour nous?

2006-09-11 12:18:43 · answer #9 · answered by stephanie m 1 · 0 0

c'est tellement personnel, on a e le cas et on avait décidés de garder le bb ... ensuite ça reste trop personnel ça dépend de la place dans la fratrie du handicap, la trisomie 21 ça va, une trisomie 18 n'est pas viable souvent ... ça dépend des parents, du stade ou tu l'apprend etc etc, et en plus la décision prise pour un ne marche pas forcément pour le suivant

2006-09-11 11:22:08 · answer #10 · answered by annalexfr 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers